iPhone, Internet et Android

Phil171
Membre ACTIF
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Message par Phil171 »

J'aime... les possesseurs de Mac !
Soit il y en a peu qui lisent ce fil, soit ils sont trop occupés à découvrir que leur souris n'a qu'un bouton !
Normalement, j'aurais dû recevoir une volée de bois vert...
Embarassed
Phil171
Membre ACTIF

Message par Phil171 »

Pas de soucis de surconsommation, j'ai vérifié.

L'astuce est de dire au PC ou au Mac (pour les riches et les handicapés du bulbe) - je dis ça parce qu'une souris de Mac n'a qu'un bouton, celle d'un PC en a au moins... trois, sans compter les multifonctions de la roulette - qu'il doit afficher et surtout configurer l'écran comme sur un téléphone.
De là, on a une image à l'écran moins fouillée et surtout prévue pour téléphone, donc sans fioritures, pubs, etc.
En fait, j'ai un raccourci prévu sur le bureau pour ouvrir mon navigateur (Chrome en l’occurrence) spécifiquement formaté pour un téléphone, et en vérifiant, j'ai exactement le même écran que sur le téléphone.
Ça marche aussi pour tout autre navigateur, je ne suis pas sectaire, môa...
Cool
Pour contourner la barrière de l'opérateur, ben oui, il cherche à vendre, et cher, des "gadgets" non indispensables qui permettent de mesurer consommation, utilisation, usage du téléphone.

Etant chez (beep),  ils m'ont immédiatement proposé, lors de ma première escapade sur le Net via la 3G sur mon téléphone un "outil de sécurité (beep)" ...
Ces outils en apparence sécurisants peuvent interdire l'usage du téléphone comme modem rattaché à un ordinateur sauf si supplément sonnant et trébuchant (en euros, SVP) et interdiction de la VOIP, Skype, et autres joyeusetés.

Mais comme Android est un OS Open Source, il a été développé quelques outils permettant de contourner la chose.
Easy Tether en est un.
On l'installe sur le téléphone et sur le PC, il demande quel est l'opérateur, et s'auto-configure.
Fonctionne aussi sur Mac OS...

J'ai appelé l'Australie via Skype, la Tunisie, surfé, je n'ai pas encore, en un mois, atteints les 150 Mo...
A tester.
Je crois que 30daniel va installer l'appli, dispo gratuite sur le Net (prendre la Lite pour test, après, on peut payer, peu cher, d'ailleurs).
Edité suite à des raisons de sécurité évidentes.
Pour connaitre le nom du (beep), voir Henri en MP.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

merci pour cette belle info... je suis moi aussi chez "elle sait faire" mais elle ne fait pas Mr. Green
Phil171
Membre ACTIF

Message par Phil171 »

J'ai envoyé une fiche à Henri... si vous voulez des renseignements complémentaires pour vos connexions Mr. Green Mr. Green
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Message par SQN 85 »

Phil171 wrote:
Chercher la première lettre de l'alphabet grec suivi de network...

Erreur : en fait  c'est la première partie du nom d'une marque italienne de très belles automobiles dont l'emblême en compétition fut un trèfle à 4 feuilles vert ... (Quadrifoglio )   Laughing  
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Message par Jef »

Cher Phil,
Ninix faisait référence au fameux palets bretons qui sont délicieux accompagnés d'un verre de Picpoul, car celui-ci accompagne aussi bien les fruits de mer que les desserts.
Je sais que sur certains forums, sévissent des Maître Capello au petit pied, mais sur le BDP, ils prêtent à rire. Mon cher Phil, ne te couvre pas de ridicule stp.
Amicalement.
Jef.
Phil171
Membre ACTIF

Message par Phil171 »

encore des goûts de chiotte, heu... de luxe.
Vive le Kangoo (roux) !
Utilitaire, certe, mais tellement plus logeable pour faire ses courses...
Phil171
Membre ACTIF

Message par Phil171 »

ninix wrote:
Ha Jef  Exclamation .Grace a toi j'ai fais la connaissance du Picpoul .Qu'est ce qui il ait gouleyant au palet avec des fruits de Mer Okay Mr. Green  

Aller santé

Amitiés

Ninix, je ne sais si c'est le Picpoul qui te fait cet effet, mais le mot "palais" serait plus approprié à ce que tu penses dans ton message...
Fais gaffe car sur le bistro d'en face, il y a un intervenant qui n'a posté qu'un message de demande d'aide au sujet des ris et prises de ris. Le problème est qu'il a écrit "riz"...
Tout le reste du fil est parti en vrille, on a plus entendu parlé du pôvre gars !
J'ai aussi mis quelques réparties, je ne pouvais laisser passer ça !
Cool

http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/1041221-quelle-surface…
Faut dire que ça vaut son pesant... de riz !
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Message par Jef »

Cher Phil,
Ne t'inquiète pas, j'ai mesuré par trois fois ma réponse par l'intermédiaire de windows, ce qui m'a pris quelque temps.
Effectivement, ta culture relève plus de H&O que du BDP où l'agressivité est banie et les donneurs de leçons conchiés (mot grossier et non vulgaire).
Amicalement.
Jef.
Phil171
Membre ACTIF

Message par Phil171 »

Au temps pour moi !! Je n'irai pas me coucher idiot ce soir, du moins, je le serai un petit peu moins ! Merci de la remise en place !
Je préfère d'ailleurs l'humour d'ici à celui d'à côté, et pour ce qui est de me couvrir de ridicule, j'apprends à ne pas trop le faire !
Répondre

Revenir à « Internet , téléphonie & Divers »