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Vhf
Publié : mar. 10 avr. 2018, 5:36 pm
par FullHaya
3 fautes pour un CRR passé en 1982. Je pensais faire moins bien. Fautes aux questions 7-13-25 Il ne me semble que l'on devait savoir cela en 1982 ??? C'est 89% aux tests Je n'ai aucun souvenir exact du passage de cet examen que je pense avoir fait à bord avec le gars qui venait contrôler l'installation du matériel et faisait un test avec un Tosmètre Aujourd'hui on installe le truc soit même et personne ne se charge de contrôler l'émission. Pas étonnant dans ces conditions que parfois les communications avec certains soient si mauvaises. |
Vhf
Publié : mar. 10 avr. 2018, 7:06 pm
par Koala
...C'est toi le meilleur !
Mais autant pour les candidats que pour nous, les vieux CRRists, c'est une bonne chose de faire et refaire ces tests.
Amitiés |
Vhf
Publié : mar. 10 avr. 2018, 7:31 pm
par FullHaya
On dira juste le moins mauvais sur le premier essai. Ca m'a amusé de faire ce test. Mais je constate qu'en refaisant d'autres tests accessibles pour le CRR depuis ce site j'oscille entre 3 et 5 fautes. Donc au final je ne fais pas mieux.
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Vhf
Publié : mar. 10 avr. 2018, 7:49 pm
par Koala
Itou....j'ai fait une fois un zéro faute...mais c'était certainement un coup de chance !!!
Amitiés |
Vhf
Publié : dim. 15 avr. 2018, 7:56 pm
par Julien66600
Bonjour, Aujourd'hui j'ai voulu brancher ma vhf, mais je ne comprends pas niveau alimentation au niveau du tableau, il y a l'interrupteur vhf ou part un fil qui lui part dans un faisceau qui lui a l'air de partir vers l'avant. Pour ne pas m'embêter je pensais refaire un câble e me piquant sur ou proche de la batterie. Ou dois-je mettre la masse. Le voilier sera à sec à Canet à partir de jeudi et jusqu'à mercredi prochain si une bonne âme dans le coin pourrais venir me montrer tout ça ce serait cool. Merci . |
Vhf
Publié : dim. 15 avr. 2018, 8:15 pm
par Koala
En fait, depuis que tu as ouvert ce fil, nous parlons de réglementation, CRR etc, mais nous ne savons pas de quel type, marque et modèle de VHF il s'agit. Peux-tu nous éclairer à ce sujet ?
Pour en revenir à ta question, il doit y avoir une alimentation avec un + commandé par interrupteur du tableau et un - branché en continu sur le - du circuit. Si tu veux faire un branchement direct sur la batterie, il faut bien repérer ces deux fils (peut-être rouge + et noir ou bleu - ) afin de ne pas inverser la polarité lors de la connexion.
Normalement la masse n'est branchée que sur la tresse du fil d'antenne et pas sur l'alimentation.
Amitiés |
Vhf
Publié : dim. 15 avr. 2018, 8:30 pm
par Julien66600
C'est une vhf simrad que l'on m'a donné. Assez vielle. |
Vhf
Publié : dim. 15 avr. 2018, 8:33 pm
par Julien66600
J'ai bien vu ces 2 câbles mais ils partent dans le faisceau où il y a des prises grise. Ensuite je n'arrive pas à les suivre et ne sais pas ou ils vont. |
Vhf
Publié : dim. 15 avr. 2018, 8:46 pm
par Koala
Un VHF Simrad...quel modèle ? On doit pouvoir retrouver le modop sur Internet.
En ce qui concerne les deux câbles en question sont-ils de la même couleur ? As-tu accès aux prises grises où ils sont branchés ? Avec un simple multimètre, tu pourras déterminer les + et -.
Amitiés |
Vhf
Publié : lun. 16 avr. 2018, 10:22 am
par el capitan
Salut , en principe les câbles gris sont ceux des hauts parleurs pour l'alimentation c'est rouge ou noir
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