Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par FullHaya »

A lui de vérifier.
Ce que je disais et que j'ai peut-être mal exprimé est ceci. Les infos AIS circulent via des canaux à paramétrer en 38400 bds. Après on a le choix de diriger cette information sur un réseau WIFI et cela ne change pas la vitesse initiale de transmission.

Peu d'appareils acceptent de mutualiser sur un même canal les infos AIS avec les autres sauf le WIFI mais encore faut-il il me semble que cela provienne bien comme cela doit.

Je cherche une explication pour essayer d'aider le demandeur. S'il nous en avait dit plus sur son installation ou si j'étais sur son bateau ce serait surement vite réglé.
La programmation d'un multiplexeur n'est pas toujours à la portée de tous. Et c'est surtout vrai quand on fait transiter beaucoup d'informations dans celui-ci. Heureusement le mien permet de gérer individuellement chaque canal et chaque entrée ou sortie. Et c'est utile car j'ai beaucoup d'informations redondantes comme par exemple les GPS au nombre de 3 et les AIS au nombre de 2. Sans gestion approfondie des priorités et des délestages le signal se met en overload et plus rien ne marche. Heureusement j'ai été formé par Shipmodul pour régler tout ça et j'ai une sauvegarde du paramétrage. Car oui parfois le configuration peut bugger et sauter via le WIFI en fonction d'un environnement perturbé.
Avatar de l’utilisateur
Aknot
Membre ACTIF
Messages : 74
Inscription : sam. 13 févr. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bonifacio
Nom du bateau : Ile et Aile
MMSI : 227 677 110

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par Aknot »

juliusse a écrit:
As tu essayé de récupérer les données du multiplexeur depuis un pc?
Je ne sais même pas où se trouve physiquement le multiplexeur et si je peux le connecter au p.c. (peut être par wifi?)
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par juliusse »

Aknot a écrit:

juliusse a écrit:
As tu essayé de récupérer les données du multiplexeur depuis un pc?

Je ne sais même pas où se trouve physiquement le multiplexeur et si je peux le connecter au p.c. (peut être par wifi?)
Ah quand même! ben dans ce cas là cela va être compliqué d'aider à distance… Normalement, oui tu doit pouvoir connecter le pc via wifi. Mais je crains que tu ne te perdes.
Trouver quelqu'un sur place serait le mieux
Avatar de l’utilisateur
Aknot
Membre ACTIF
Messages : 74
Inscription : sam. 13 févr. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bonifacio
Nom du bateau : Ile et Aile
MMSI : 227 677 110

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par Aknot »

FullHaya a écrit:
Bien que ne connaissant pas l'appli Boating je doute qu'elle soit responsable du problème. Quels sont les paramètres qu'elle propose et notamment sur la vitesse de transmission des données ?
Les infos courantes sont paramétrées sur un canal actif en 4800 Bds. L'ais ne fonctionne qu'en entrée et sortie 38400 Bds sur la plupart des appareils. Est-ce bien ce canal 38400 qui est envoyé en WIFI depuis le multiplexeur ?



Les paramètres AIS de l'appli sont uniquement ce que j'ai mis dans 1er post à savoir les paramètres TCP et UDP avec le host name et number.


Pour Juliusse, je vais contacter l'ancien proprio pour qu'il me dise où se trouve cette machine diabolique..
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par juliusse »

Ce serait mieux en effet
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par FullHaya »

Le mutiplexeur peut souvent se connecter à un PC en USB ou en WIFI. Souvent le plus simple sera de le connecter en USB et d'utiliser en // le WIFI sur ton tel pour voir en même temps l'incidence des modifications de paramétrage que tu pourras faire.
Si effectivement tes connaissances en informatique et particulièrement sur ces produits qui demandent un minimum d'acquis ne sont pas à niveau je te conseille de t'adresser à un professionnel qui réglera ça rapidement. Une connaissance compétente dans ton port peut aussi faire l'affaire.
Je n'avais pas vu que tu étais en Corse. Donc le MP que je t'ai adressé pour éventuellement une rencontre est sans objet.
Mais l'offre d'assistance tel peut toujours tenir. Et d'autres te l'ont peut-être déjà aussi proposé.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par Koala »

Comme j'en suis encore à l'age de pierre pour l'informatique, j'utilise ce système 

Le résultat n'est pas garanti, mais ça soulage les nerfs !!!

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par Igloo »

Il devrait être à l'extrémité du câble d'antenne VHF que l'on veut multiplexer. Je me trompe ? Devrait être facile à identifier vu qu'il n'y en a qu'une: généralement un coaxe blanc.
Igloo insolent
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par FullHaya »

Aknot a écrit:
Bonjour, je viens d'avoir l'ancien propriétaire, et il m'a situé le multi dans un faux plafond de la la cabine AR avec trappe d'accès.
Quand jirai au bateau, la semaine prochaine, je le chercherai, il y a même un cable usb prêt à brancher le p.c.
Ainsi je verrai le parmétrage..


Voilà un point de soldé. Si l'ancien proprio avait eu la bonne idée de sauvegarder le paramétrage dans un fichier et qu'il te le communique ce serait encore mieux.
Dans tous les cas je t'engagerais avant toute modification de paramétrage à faire cette sauvegarde pour pouvoir revenir en arrière si jamais tu faisais une bêtise. Quand la configuration correspondra à ton besoin tu referas une sauvegarde à garder précieusement.
Je reste dispo au tel si tu veux comme vu en MP.

Bon Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Aknot
Membre ACTIF
Messages : 74
Inscription : sam. 13 févr. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bonifacio
Nom du bateau : Ile et Aile
MMSI : 227 677 110

Pas de cibles A.I.S sur mon Android [Résolu]

Message par Aknot »

Très bonne idée, je vais chercher dans la doc électronique qu'il a laissé, j'ai vu des fichiers en .ini édités par bloc note de Win, je pense que ce doit être ça.
Je te tiendrai au courant.
Répondre

Revenir à « POSITIONNEMENT »