Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Avatar de l’utilisateur
tuguy
Messages : 1
Inscription : lun. 25 juin 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer d'Iroise
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Tuguy

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par tuguy »

En plus des 2 télécommandes citées par Tomsandi que je remercie pour les informations, j'ai trouvé une autre télécommande sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1492222474.htm/


Elle a une télécommande à 6 boutons et permet de commander auto, stand-by, +1, +10, -1, -10. Son prix est de 249€ + 11€ de port.


Quelqu'un connait-il cette télécommande?
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par Tosamdy »

Non, je ne la connais pas, mais West marine est l'un des plus grand Ship US, j'ai voulu regarder sur leur site, mais, il refuse l’accès aux Français pour des histoire informatique  Mad


Par contre, je trouve la télécommande un peut grosse proche de la S100, et c'est un vrai confort d'avoir cette petite télécommande.


Oui, l'Australien est toujours un peu limite en stock, (j'avais eu le problème)
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par Tosamdy »

Non, je ne la connais pas, mais West marine est l'un des plus grand Ship US, j'ai voulu regarder sur leur site, mais, il refuse l’accès aux Français pour des histoire informatique  Mad


Par contre, je trouve la télécommande un peut grosse proche de la S100, et c'est un vrai confort d'avoir cette petite télécommande.


Oui, l'Australien est toujours un peu limite en stock, (j'avais eu le problème)
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par FullHaya »

Finalement les déboires d'un ami tombé à l'eau et seul à bord me font réviser mon jugement du bien fondé d'une télécommande de pilote à bord.
Affaire à suivre avec les futurs acquéreurs.
Avatar de l’utilisateur
matmax
Membre ACTIF
Messages : 51
Inscription : jeu. 30 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Port Médoc
Nom du bateau : Old Love
MMSI : 227830930

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par matmax »

Les télécommandes sont semble t-il waterproof encore que ça reste à vérifier si plongées dans l'eau de mer.


Par contre, il faut vraiment vérifier la portée car en cas de chute à l'eau avec un bateau qui file par exemple à 5 noeuds,
il faut vraiment pas traîner pour reprendre ses esprits, attraper la télécommande, commander la bonne action pour stopper le bateau.


Et encore, à la voile, pourquoi pas (mettre le bateau face au vent) mais au moteur...


Je pense vraiment que seul sur le bateau, la seule garantie est de ne pas passer à l'eau et donc rester attaché.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par FullHaya »

Quand je suis seul à bord, je suis toujours attaché via le harnais aux lignes de vie ou à la barre.
Mais si tu tombes à l'eau et reste accroché à la ligne de vie, il est pratiquement impossible de remonter à bord et tu es vite noyé à mon avis.
Sous voile pouvoir mettre le bateau à l'arrêt avec le pilote est sans doute une sécurité.
Au moteur c'est vrai que c'est foutu pour ça.


Une fois à la mer sans doute que la portée des télécommandes ne permet pas d'agir bien longtemps voir même à rien. Il faudrait tester mais je doute qu'on aille déjà à 30 m ce qui n'est rien en mer
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par Igloo »

Certaines radio-commandes ont une fonction optionnelle MOB comme la mienne (NKE). Si cette option est en fonction et que l'installation est munie de la fonction girouette, sous régime pilote mode compas ou vent,  il se met face au vent (consigne 0° mode vent). Il déclenche une alarme sonore et une position MOB. Sinon,le pilote passe en mode barre et se bloque en consigne + ou - 40°. Sur le récepteur radio, on dispose de 2 sorties commandées par un relais pour un klaxon extérieur, le déclenchement d'une balise de détresse ou couper le moteur (avec des temporisations propres).
Anecdote. A mes clients munis de cette fonction, je les prévenais de ne pas oublier d'annuler la fonction avant de débarquer pour aller au bistrot ou de laisser à bord la radio-commande!!! En cause l'alarme sonore puissante!
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par Tosamdy »

Pour la vrai fonction homme a la mer, je pense que la NKE est la seule, mais très dissuasive niveau tarif...



Pour la mienne, je sais qu'elle n'est pas étanche, pas contre, j'ai une petite housse Aquapac pour la mettre dedans par mauvais temps.
Là encore la porté n'est valable que si tu est attaché, car, je suis sur qu'elle ne passe pas les 30m
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par Henri »

@Patrice


Donne nous des retours d'expérience !! Je tenterais bien l'expérience 
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Telecommande pour pilote Raymarine mieux que celle d'origin

Message par Tosamdy »

Je m'en sers régulièrement, jamais le moindre bugs, les 2 télécommandes fonctionnent parfaitement.


Pour la partie wifi, je ne l'utilise que très rarement.


Par contre, je crois qu'il en développe une nouvelle et que ce kit n'est plus dispo.


Mais, sans parler prix, cette petite télécommande est 100x mieux que la raymarine qui est 10 fois plus grosse...
Répondre

Revenir à « Pilote & Centrale de navigation »