girouette-anémomètre

Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

girouette-anémomètre

Message par barberousse »

sur barberousse pas d'equipement de ce genre sauf bien sur une girouette simple sans electronique, mais c'est vrai que pour les navs de nuit ça manque, je suis toujours obliger de sortir la frontal pour voir la direction du vent alors qu'avec ce genre d'engin ça serai plus simple.mais vu le prix ça attendra!
steve
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

girouette-anémomètre

Message par Pat45 »

Hello hello,
Merci pour vos retours Okay ,ça me conforte dans mon idée première de ne pas faire l'impasse sur ce genre de matos...
Je pense que ce sera un ST60,tant pis si je ne peux pas l'interfacer Question  avec ma centrale ...tout ça est bien trop compliqué!
Et puis,si cette satanée centrale vient à "merdouiller" un jour...je serai bien content de ne pas avoir l'anémo branché dessus!
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1900
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

girouette-anémomètre

Message par SQN 85 »

Tu as tort (et le tortue !) de ne pas vouloir l'interfacer avec ta centrale ; un simple petit fil de ton loch/speedo vers ton afficheur de girouette/anémo te permettra d'avoir le vent vrai . Sinon tu n'auras que le vent relatif ce qui n'est pas très utile en vent arrière ... Franchement si tu peux le faire ne t'en prive pas ... Wink
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

girouette-anémomètre

Message par Pat45 »

Hello Patrick,
Oui,c'est sûr...je verrai ça ...ça fera l'occasion d'un nouveau fil!!! Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

girouette-anémomètre

Message par Pat45 »

Hello hello,
Est-ce que quelqu'un connait ce matériel?
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/431577179.htm?ca=7_s
Après tout,plus c'est simple,plus c'est fiable,non?
Et bon marché! Okay
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

girouette-anémomètre

Message par Pat45 »

Merci de ton avis,Roger Okay
La direction du vent,est-ce que je ne l'aurai pas sur la girouette?bon,faut regarder la haut,c'est sûr...
En fait,notre "inquiétude" réside dans l'absence d'infos pour savoir quand réduire...en attendant de "sentir" la chose.
L'anémo à main est souvent rangé à l'intérieur...le but est d'avoir une indication facile à lire.
En plus,l'anémo à main,on s'en sert dans le cockpit,ou c'est quand même plus abrité qu'en haut du mât,non?
C'est juste que j'ai l'impression que je ne vais pas utiliser un anémo plus perfectionné au max de ses possibilités... Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

girouette-anémomètre

Message par Pat45 »

oh la,j'avais pas vu le popeye!!! Mort de Rire Henri,comment sais-tu que je fais de la gym,en ce moment? Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
caramel
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

girouette-anémomètre

Message par caramel »

Entièrement d'accord avec Roger. Comme dit plus haut, la girouette electronique me parait indispensable, surtout si tu va naviguer en Med. (où que tu ailles, tu as toujours le vent dans le nez).
La girouette, c'est une vrai aide quand il faut tirer des bords
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 802
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

girouette-anémomètre

Message par chacha3 »

Pat 45 il y a une chose que je ne comprends pas: tu nous parle d'une centrale NKE assez récente qui pourrait fonctionner avec l'indication vent réel.
Ne serait t'il pas possible d'acheter un aérien NKE et de le connecter à ta centrale?
Tu aurais ainsi accés à toutes les données.
Ne pas oublier que pour connecter des éléments électroniques de deux marques différente c'est toujours compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

girouette-anémomètre

Message par Pat45 »

Hello hello,
Bon,pas si simple,tout ça...la centrale est de 2000,reliée via une liaison NMEA Question au GPS,ce qui permet d'utiliser le pilote en mode compas,c'est ça???
J'ai une girouette" mécanique" en tête de mât,ce qui me donne la direction du vent...?
Je veux bien trouver un aérien NKE...j'imagine un anémo+ girouette?
ça me permettra de faire fonctionner le pilote en mode "vent" également,c'est ça...?
La,j'ai plusieurs questions:
-quid de l'étalonage...qui va me régler ça...?
-vais'je être capable d'utiliser le pilote en mode vent correctement...?
tout ça  pour une nette différence de prix:appareil+installation
Et si ma centrale se met à déconner...plus d'anémo?
Bon,l'installation de cet anémo est surtout fait pour nous sécuriser,ma femme et moi...on compte se fixer des seuils par rapport à la force du vent,et réduire en conséquence...
Je pense qu'on prendra du métier assez vite ,ce qui nous permettra peut-être de nous en passer,comme l'ont fait les précédents proprio du cata...
Lors du convoyage,mon pote voileux n'a pas eu besoin de l'anémo...il estimait la force du vent à l'état de la mer...hauteur des vagues,moutons,etc...
Lui navigue depuis 20 ans...pas nous! Rolling Eyes
Merci encore pour tous vos avis!
Répondre

Revenir à « Autres appareils »