Mouillage Bauduc

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Mouillage Bauduc

Message par 30daniel »

je comprends pas la position donnée est en pleine terre il doit y avoir une erreur qq part. Raynald je pense que tu parles de l'embouchure du Rhône et même là il ne faut surtout pas s'approcher et essayer de passer la nuit les accidents dans ce coin sont monnaie courante
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Mouillage Bauduc

Message par Henri »

Il y a effectivement un petit port, juste avant Faraman en se dirigeant sur le Golfe de Fos. On y voit quelques bateaux, quelques mâts qui démontreraient que certains petits voiliers peuvent y accéder mais je pense que ce doit être réservé aux dériveurs

J'y suis passé au ras, on y distingue une entrée facile par beau temps mais, comme le dit El Capitan, faire très gaffe par vent du sud. On voit bien sur la photo aérienne
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Mouillage Bauduc

Message par Raynald »

je n'ai pas vérifié la position donnée par FERSEN, juste reconnu la photo... Et l'embouchure du Rhône est plus à lEst... et orientée vers le sud bien sur, ainsi que le Petit Rhône, qui lui débouche à l'ouest de port Gardian.
J'ai navigué dans ces coins il y à quelques lunes.. Rolling Eyes , à l'époque j'avais un éclair 19, dériveur lesté avec 70 cm de tirant d'eau!!  Okay  même pas peur des bancs de sable Mr. Green Mr. Green  Maintenant je me tiens loin de ces plages 
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Mouillage Bauduc

Message par el capitan »

mais avant c'étais tout petit ce port tout en longueur juste de quoi entrer une plate ou " négue chien "si quelques un d'entre vous connaissent çà servait à pêcher les poutarguais dans les étangs et çà se menait à la partégue



bon en Français : négue chiens.......... noie le chien
                                   la partégue .............perche en bois qui sert à faire avancer le négue chiens

de toutes façons pour y entrer par la route c'étais défendu il fallait avoir un passe ou comme les jeunes on passait par dessous la barriére avec les vélomoteurs c'étais oufffffffffff il y as quéques années c'étais le territoire des salins Péchiney
@ +
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Mouillage Bauduc

Message par 30daniel »

oui et tout change, pas toujours en bien, je sais pas ce que les générations qui suivent vont avoir , mais tous les petits coins ou on promenait les copines, on pouvait se planquer dans le sable, on pouvait mouiller ou et quand on voulait , maintenant ?????
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Mouillage Bauduc

Message par el capitan »

autant que je me souvienne le "port " c'était un bout de canal avec un pont de bois et qqs enrochements sur un coté on y pêchais des moules et des huitres sauvages on allais là bas avec un couteau des baguettes de pain ,un tire bouchon et deux ou trois kils de blanc puis fiesta repas midi assuré et l'aprés midi on ramenais qqs moules à la maison pour les parents
 superbe époque ou avec un bon couteau des allumettes on pouvais survivre sans compter les tellines qui foisonnaient
@ +
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Mouillage Bauduc

Message par 30daniel »

mais depuis il, y a eu la pollution et les viandards, les petits consommateurs que l'on pouvaient être ne prenaient que ce qu'ils mangeaient le commerce officiel et officieux a tout détruit les coins de reproductions n'existent plus
Répondre

Revenir à « Méditerranée »