j'y étais hier Luxounette dans la baie de la courtade juste à coté du port je suis aller chercher mon voilier qui était au mouillage depuis 2 semaines, pour l'emmener à st. Mandrier pour l'hiverner au sec. Dommage !! la prochaine fois
Là vous jouez petit bras les gars !! Avec le vent qu'il y a, vous en avez pour 5 minutes à y aller Pour aller boire un verre avec Luxounette c'est vite fait quand même
c'est vrai Henri, tu as raison mais je vais prendre la navette qui fait la tour fondu (presqu'ile de gien) à Porquerolles c'est plus rapide et je n'aurais pas le vent dans le nez surtout avec ce que la météo annonce
Ici au Cap d'Agde les rafales tournent à F10 J'ai beaucoup de mal à tenir debout sur le bateau dans les rafales tant le vent me pousse Je suis allé voir la mer. Impressionnant !! Des creux, tout blanc, qui doivent être entre 3 & 4 m, la plage envahie par les eaux et de l'écume épaisse qui vole autour de nous et qui ressemble à des morceaux de ouate Sincèrement on est bien au port J'ai doublé mes amarres avant de repartir sur Lyon
en pleine préparation de mon petit périple je me permet de relancer ce fil pour avoir quelques précisions: mouillage sur bouées dans le port??? comprend pas trop!! s'il y a des bouées y'a moyen de se mettre à l'ancre "dans un petit coin"(un peu comme à cadaques non?) par fort mistral vous vous planqué ou? je parle bien sur de mouillage gratuit. j'aurai pas les moyens de me payer des bouées à 35e!! merci d'avance de vos éclaircissements amicalement
Oui il existe des bouées dans le port ( payantes ) mais pas le droit de mouiller , d'ailleurs il n'y a pas de place disponible .
les bouées sont a tribord en entrant , les fonds remontent assez vite , des la 2 ou 3° ligne de bouées avec mon 1,95m de tirant d'eau , j'ai déja légèrement toucher a l'évitage .