Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

Message par Phil171 »

un petit UP pour la fin du message...
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

Message par 30daniel »

Help help
J'ai mon pilote qui veut plus jouer c'est autohelm 5000+ et vérin electriQue je voudrais bien trouver qqun qui pourrait réparer la bête
Symptômes il s'allume et affiche mais des que je mets une info il disjoncte et repasse en veille
J'ai démonte le vérin le moteur est ok a vide 0,8 ampères les charbons ok quoique fatigues j'ai un doute sur l'électroaimant qui peut ne us en vouloir ou le calculateurs qqun a une idée ou une adresse que tous les dieux le bénissent.
Y a pas le feu j'ai un vieux to qui marche a peu près mais après les congés j'aimerais bien qu le 5000.+ reprenne du service
Merci a tous
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

Message par Phil171 »

2eme essai, ça ne passait pas...
Daniel, essaie de débrancher l'électroaimant, possible qu'il soit en défaut à cause d'un choc ou de la corrosion. Pour le calculateur, amha, si tu as un afficheur cohére
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

Message par 30daniel »

Merci Phil pour ce premier avis. Je ferais un test demain. La panne n'est pas venue d'un coup j'ai eu 3/4 alertes avec perte de cap, Un test sans demande de puissance sur le vérin pas sur que ça confirme. Dans le cas ou je peux trouver un électroaimant??? J'ai déjà supprime le contrôle angle de barre qui était dans les choux j'attends un potard a 2 € alors que chez eux c'est 150/200€ ils de foutent un peu de la gueule du monde
A demain
Daniel
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

Message par 30daniel »

Pas de pot j'ai débranche le "clutch"qui doit être l'électroaimant et c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

Message par 30daniel »

Par contre si je débranche drive ça Marguerite ces manipes au calculateur et pourtant le moteur fonctionne normalement en direct il faut que je replonge dans le coffre pour tester la ligne des fois que le fil soit blesse après 10/12ans de bons et loyaux services
Répondre

Revenir à « Pilote & Centrale de navigation »