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Recharger ma batterie

Publié : mar. 10 avr. 2012, 9:56 am
par Inreg
koala: Pour les Glaçons va falloir que je trouve une technique !
surtout pour mettre le petit blanc d'Alsace au frais .. Smile mais on vous attend de pieds fermes sur Tyrone.. Smile


kaoooak : batterie au gel ? l'avantage est de déchargée plus la batterie. et en terme de coût ? cela représente quoi par rapport à une normal ?

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Publié : mar. 10 avr. 2012, 10:40 am
par kaoooak
Suis pas spécialiste donc je peux dire des bêtises mais pour moi une batterie classique ne peut être déchargée en deçà d'un certain seuil (fatidique pour elle), sont utilisées pour plus de puissance au démarrage par exemple ou parce qu’elles seront rechargées avant seuil critique par moteur ou complément NRJ (220v, solaire, eolien..) et qu'elles sont moins chères evidemment.
 
La technologie gel permet de pouvoir descendre ce seuil de décharge à quasiment zéro, autant éviter (zéro %) mais théoriquement c'est possible donc très pratique quand tu as un parc limité et que tu n'as rien pour la recharger en cours d'utilisation (hormis donc à quai au 220v). Tu peux donc l'utiliser sur ta sortie journée + mouillage et rentrer avec une batterie quasiment vide sans qu'elle soit bonne pour la poubelle.

Tiens il y en a là aussi je te laisse comparer avec des modèles classiques mais je dirais que l'invénient de ces batteries c'est le prix (sans doute pas loin de 40% plus cher j'ai pas regardé en détail)

http://www.norauto.fr/moteur/batterie-gel.html

voir aussi chez bigship, accastillage diffusion et le nouveau venu orange marine

a+

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Publié : mar. 10 avr. 2012, 11:05 am
par Koala
Comme Kaoooak, je ne suis pas non plus un spécialiste des batteries, mais je crois qu'une classique ne doit pas être déchargée en dessous de 50 % de sa capacité, ce qui ferait 35 A pour une 70 Ah.

En faisant le bilan de tes consommations, comme indiqué plus haut, tu devrais voir que c'est suffisant pour ton programme.

Super les batteries gel, mais fichtre, 220 € la bête, ça fait quand même cher !  Mais on n'arrête pas le progrès !

Il y a un fil à ce sujet.
http://le.bar.du.port.xooit.fr/t1453-BATTERIES-bon-ou-mauvais-plan.htm

Pour le vin blanc d'Alsace, je suppose qu'il se boit frais mais sans glaçons. Exact ?

Amitiés

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Publié : mar. 10 avr. 2012, 12:31 pm
par Inreg
je viens de regarder et le prix, comme tu dis fichtre c'est cher !!!
donc ca sera sans gel !!
(en même temps on a assez de gel l'hiver en Alsace sur les routes Mort de Rire )

Oui pas de glaçons dans le vin blanc !! Smile
mais à servir frais ! Smile

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Publié : mar. 10 avr. 2012, 2:07 pm
par kaoooak
Oui c'est cher mais ça vaut le coup de sortir la calculette, si tu la change pas tous les ans...

Peut être qu'il est possible d'en trouver des moins chers ailleurs en Europe.
Un autre avantage (quand même) c'est que tu n'as pas besoin d'un bac de rétention (à ajouter a tes courses sur le modèle standard) car étanche et donc supporte bien la gite et peut donc trouver plus d'emplacement "bizarre" dans le bateau qu'une standard.

En tout cas surveille bien ta décharge sur le modèle classique, selon les spécifications et  marques certaines sont capout en deçà de 70% mais il doit être facile de trouver les limites de chacune d'entre elles.

Personnellement je prendrais une gel en 70ah ou 80 ah mais c'est sûr que ça fait c.... de dépenser autant pour une batterie. En standard il en faudrait 2 pour le même confort et liberté.

Les gels (a priori) sont plus puissantes à équivalence d'A que les standards (en tout cas entrée de gamme) à vérifier, la pub reste la pub.

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Publié : mer. 11 avr. 2012, 5:34 pm
par Flyer
Bonjour, bonjour !
nouveau sur le forum j'essaierai d'apporter ma modeste contribution.
Concernant les batteries je crois qu'il ne faut pas confondre les ah et les A.
Les ah indiquent le temps de charge nécessaire :  si on a un chargeur de 70 ampères de puissance on charge en 1 h (mais bonjour la patate !) si on charge à 7 ampères il faudra 10 h (c'est mieux !)
Tout de même les ah donnent une idée de la puissance une 70 ah sera toujours plus puissante qu'une 40 ah.
Souvent sur nos bateaux, comme sur nos autres véhicules, c'est la puissance de démarrage qui est importante et elle s'exprime en A, et se situe vers 700 A.
Par exemple pour mon 115 V4 Yamaha 2T j'ai acheté une batterie AGM  70 ah et 760 A de puissance, j'en suis très satisfait et je ne l'ai pas payée si cher, je vous donne le lien :

http://cgi.ebay.fr/AGM-Batterie-Batterie-de-Bateau-et-Marine-70Ah-12V-/2508…

A bientôt

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Publié : mer. 11 avr. 2012, 6:29 pm
par Henri
ta "modeste contribution" est la bienvenue ... de toute façon, ici il n'y a que des modestes Mr. Green Mr. Green

tu es le 54ème inscrit sur Agde et le Cap d'agde ... bienvenue

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Publié : mer. 11 avr. 2012, 8:54 pm
par Flyer
Merci beaucoup