Le précédent message n'est pas passé, dommage... Apparemment, tu as un ou plusieurs soucis :
- Batterie fatiguée, cosses mal serrées, oxydation interne des câbles...
- démarreur sale, fatigué, pas entretenu, solénoïde à contrôler.
- moteur fatigué, mal réglé ou avec des soucis mécaniques (injecteurs, pompe carburant, prise d'air...)
Ce serait bien de vérifier et contrôler tout ça avant de remplacer la batterie.
D'autre part, tu parles de mettre un Cyrix dans le circuit modifié avec deux batteries. Un Cyrix ne sert que lorsque l'on a une batterie moteur ET une batterie de servitude, donc dans ton cas, pas bon. En plus, si tes câbles chauffent, ton Cyrix va fumer assez rapidement car il n'est pas prévu pour coupler à chaque démarrage les parcs batterie mais pour le faire occasionnellement.
Dernièrement, prendre deux batteries Optima, même de 75A/h risque d'être un peu juste sauf à les coupler SANS coupleur mécanique de façon à éviter quelques mauvais contacts, oxydations et surtout fausses manipulations en bougeant le commutateur, ça s'est déja vu et s'est terminé pas vraiment bien pour la ou les batteries et le coupleur...
Si tu as de la place, il y a en ce moment de bonnes promos sur des produits de marque (attention à la marque, type, date de fabrication, etc... tout doit être identique !).
Revois ton circuit et tes câbles, augmentes si nécessaire la section, mais avant, vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation rampante sous l'isolant, je connais aussi ce problème... Et en tout cas, soit sûr et certain du moteur et du démarreur, éventuellement de l'alternateur... |