SQN 85 a écrit: |
J'ai suivi tous les échanges ici ainsi que sur ..... exposant votre problème (c'est sur le Sun Odyssey 40 de Vagabond 2, d'après ce que j'ai compris) . J'ai bon ? Je croyais que les batteries avaient été testées individuellement et qu'elles étaient bonnes ... Il n'est pas possible d'avoir 3 batteries récentes comme ça HS en même temps sauf à avoir un problème grave sur le circuit. Par contre il est vrai que si y'en a une HSou en CC, en général, les autres suivent rapidement. Mais si vous ne trouvez pas ce qui se passe, ça va se reproduire ... en plein milieu de la mare ... pas glop, ça ! |
L'installateur des batteries avait préconisé le test batteries largement déchargées . N'ayant plus confiance dans l'éléctricien de La Gomera et vu le peu de disponibiltés nous avons mis le cap sur Las Palmas (Gran Canarias) où nous avons reçu la visite d'un électricien qui nous a dès le départ demandé d'amener nos batteries au minimum acceptables . Il avait un testeur électronique et le diagnostique a été immédiat : les trois batteries AGM était HS ...
L'"explication donnée" c'est qu'il avait déjà vécu ce genre de situation même avec des batterries Master Volt , restées trop longtemps en stock sans recharge du schip...
en tout cas ça nous a fait super chaud au coeur de voir tous les membres assayer de nous donner des conseils et des infos encore milles mercis