Page 3 sur 4
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : dim. 23 juin 2013, 10:41 pm
par Henri
J'ai fait trois ou quatre courriers pour avoir une doc, pour avoir un devis et même un courrier pour avoir un RDV aux Pays Bas pour une démo, ils ne m'ont jamais répondu.....
Si, un jour j'ai téléphoné, quelqu'un devait me rappeler. Il m'a rappelé pour me dire qu'il me rappèlerait quelques jours plus tard ( faut le faire ).... Ensuite je n'ai plus jamais eu de nouvelle. J'ai fini par abandonner. On se demande pourquoi ils ont fait le Nautic si c'est pour agir ainsi |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : lun. 24 juin 2013, 7:18 am
par longjohn57
Pour voir je viens de faire un devis pour un voilier 10 m (que je n'ai pas) .... 5740€ sans la pose ! J'aime bien les hollandais , ils seront toujours les mêmes ! |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : mer. 26 juin 2013, 8:50 am
par Invité
longjohn57 a écrit: | Voir l'article dans voile magazine sur une voied´eau créée par un propulseur dans une mer dure.... A mediter pour ameliorer la fixation du moteur
|
Je suis intéressé si tu sais me communiquer cet article. |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 10:00 pm
par popeye 11
on fait sur gruissan , on fait max power avec strate epoxy 12 couches bi-axial 490 gr pour le tunnel en interieur. et 6 couches en exterieur ( toujours en epoxy) avec deflecteur obligatoire. , enduit epoxy de finition et primaire epoxy avant antifouling. j'en ai posé quelques uns là où je bosse ! maramu, océanis 430 ; dufour 45 , uniquest 31 , sun odyssey .... le site ici http://www.marine-technic-services.com/ |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : ven. 19 juil. 2013, 8:34 am
par Heriona V
bonjour popeye11 , pourquoi faire strate a l epoxy ,aucun intérêts sur du polyester (plus cher , plus long , et plus dure ) . pour ma part tous les propulseurs montée et on ete stratifié avec du polyester ou vinylester , plus facile a mettre en oeuvre moins de contrainte et plus rapide et ceci sans rajouter de point dure a cette endroit précis de la structure du bateau . pour la strate je lui mettais un mat puis du bibiais mat 600/300 en 5 couches int, ext , finition gel coat sans oublier le déflecteur et un vrai . |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : mer. 21 août 2013, 5:06 pm
par andernaute
Arrivant sur le sujet un peu tard, mais utilisant un propulseur, ne pas oublier la présence à proximité du moteur du propulseur d'une batterie "dédiée" car ce bijou est gros consommateur d'énergie. Certes les reprises doivent être bien effectuées mais les câbles électriques doivent de plus avoir une grosseur adéquat en fonction de la distance moteur/batterie, car on peut vider rapidement la batterie dédiée. |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : mer. 21 août 2013, 6:37 pm
par TI PUNCH
Dans le même esprit , la batterie dédiée au propulseur , un modèle du type Optima (tubulaire) délivre un fort amperage dans le temps très court de l'usage du propu. Par rapport a une batterie plus classique. |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : mer. 21 août 2013, 6:57 pm
par Koala
Peut-être une hérésie, mais:
Nous savons qu'une batterie auto ne convient pas comme batterie de service.
En revanche, comme elle est conçue pour délivrer un ampérage élevé pendant une courte période (démarrage du moteur), est-ce qu'elle pourrait convenir pour le propulseur en question ?
Amitiés |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : mer. 21 août 2013, 10:04 pm
par Henri
Et nos spécialistes, a combien estiment-ils le coût de la pose d'un propulseur rétractable ? |
Pose d'un propulseur d'étrave
Publié : sam. 05 oct. 2013, 10:30 am
par Henri
Malgré un marché morose, les prix ne sont pas à la baisse |