Ne pas tenir la barre au près

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charpo
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Ne pas tenir la barre au près

Message par charpo »

merci Farfadet,


je vais surement changer de pilote, et je regarde plus le TP 32 de SIMRAD.
je ne suis pas sûr que le ST 2000 soit moins bien, mais en poussée, il est légèrement inférieur.


bonne journée
pascal
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Ne pas tenir la barre au près

Message par charpo »

trouvé chez AD,


je ne connais pas, ne sait pas si cela fonctionne, mais cela se vend !


pascal




http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Controle-de-barre,13534.html
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charpo
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Message par charpo »

=http://www.le-bar-du-port.com/image/110/6/8/d/bloquer-sa-barre-sans-pilote-5086f9b.jpg.htm]
[/url]
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Ne pas tenir la barre au près

Message par La Daurade »

Vu à l'instant sur la toile, au prix TTC de 609€ :

Pour l'achat d'un pilote ST2000+ acheté, une télécommande S100 gratuite
  • Entrée NMEA: Oui
  • Alimentation: 12Vcc
  • Poussée max: 77 Kg
  • Déplacement max: 4,5 T
  • Consommation en veille: 40 mA
  • Fonction Autotack et AutoSeastate
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Message par charpo »

salut LA DAURADE !


effectivement, la promo est sympa.


pour le simrad tp 32 
deplacement max : 6,3 tonnes
pussée max : 85 kg


prix chez SVB : 626,95
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La Daurade
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Message par La Daurade »

charpo a écrit:

salut LA DAURADE !


effectivement, la promo est sympa.


pour le simrad tp 32 
deplacement max : 6,3 tonnes
pussée max : 85 kg


prix chez SVB : 626,95


Je ne connais ni l'un, ni l'autre ! Mais j'avais, il me semble, avoir retenu une vitesse du vérin aller/retour bien plus élevée sur le ST2000+
Mais certainement que les "anciens" du BDP pourraient nous en dire + Rolling Eyes

A l'époque de mes "20 piges" j'avais un Autohelm (rouge comme Georges M...)
Actuellement j'ai un NAVICO TP10 ou 100 ??? ,  hélas il part en vrille, tout comme moi

Bien à toi,
Denis
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Ne pas tenir la barre au près

Message par charpo »

Mort de Rire


je regarderais pour la vitesse du verin ^^
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Koala
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Ne pas tenir la barre au près

Message par Koala »

De mémoire, l'Autohelm rouge dont parle Denis et le 1000 (noir) qui a suivi peu de temps après, avaient des poussées sur le vérin de l'ordre de 40 kg. Ils fonctionnaient très bien sur des bateaux jusqu'à ~9m50. J'en avais un sur mon Neptune 94.

Le Plastimo AT 50, sorti dans les années 80 avait une poussée de 45 kg et barrait parfaitement mon Gib Sea 106, je l'ai toujours à bord en réserve et il sert quelques fois.



Mon "Georges" actuel est un Simrad TP 10 (65 kg de poussée) qui barre parfaitement le bateau. Compte tenu de sa puissance, j'ai diminué la distance  (de 5 cm)entre la mèche et la rotule, par rapport à celle conseillée,  ce qui accélère un peu la vitesse de réaction du gouvernail.



On le voit à l’œuvre sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=279psB4QlX8

Et pour revenir à la question initiale, il m'arrive, lors d'un long bord de près et une fois les voiles bine réglées et le bateau au bon cap, de couper le pilote. La barre reste donc bloquée et le bateau tient parfaitement le cap. Cependant, il faut être à quelques degrés en dessous du plus près serré, sinon une vague peut pousser un peu trop l'étrave et mettre le génois à contre.

Amitiés
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charpo
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Ne pas tenir la barre au près

Message par charpo »

merci pour ces photos et explications Christian.


je n aurais pas pensé qu' un tp 10 suffise à barrer ton bateau.
je vise peut être trop haut avec le TP 32...
mais comme je ne vais pas changer de pilote souvent ..


pascal
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Ne pas tenir la barre au près

Message par noel »

st 2000 depuis 2 ans sur mon aloa 29 qui est donné pour 3,7 t à vide
le bateau n'est pas trop chargé en ce moment
j'en suis satisfait pour mes besoins actuels il tient bien le cap 
je ne l'ai pas encore couplé avec ma girouette advansea 400(d'autres travaux + important)
bonnes navs
gerard
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