Comment démonter un winch MG

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Comment démonter un winch MG

Message par dalchmad »

Marin5966 a écrit:

Bonjour a tous.
Non, le pas n'est pas inversé, je confirme.
Pour le tournevis en "T",  et la pâte a roder, je n'ai ni l'un , ni l'autre.
Certains me dirons "t'as qu'a en faire ou en acheter"...Si j'étais sûr que ça marcherait, je le ferais, mais ça me fait "ch.......aque fois la même chose" d'acheter du matériel pour rien.
Comprendé ? oui, oui, c'est de l'espagnol) sourires...

¡ Si si !
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Comment démonter un winch MG

Message par 30daniel »

il y a des winchs avec pas à droite et d'autres avec pas à gauche même marque mais pas du même bord, j'avais ça sur Lady  Laura, il y a aussi le tournevis à frapper mais attention au sens du filetage
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Comment démonter un winch MG

Message par Marin5966 »

Et bonsoir, 
Bon, ma réponse n'est pas passée,  je la reformule.
Pour les photos,  j'en ai pas encore,  mais ça va viendre....
Pour le faire avec une pièce de monnaie coupée ou une rondelles coupée,  ça ne peut pas aller car lois est " encastrée " dans la poupée et le diamètre du trou , qui est en étoile, puisque c'est la qu'on y met la manivelle , est du diamètre de la visite qui est , évidemment enfoncée dans ce trouve d'environ 2 cm.
Donc, un tournevis en "T" ne peut pas aller  , on aurait pas assez de force. Il faudrait un tournevis de 2cm de large avec une grosse poignee de façon à avoir de la force pour tourner et de la force pour appuyer.
Le pas est un pas classique, à droite.
Et merci
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Comment démonter un winch MG

Message par eric60 »

ben au risque de me répéter , un morceau de fer plat , une cles a mollette , un marteau .
Le marteau et le cles a molette faisant partie de la caisse a outils en principe , manque le morceau de fer plat , donc cout proche de O .
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Comment démonter un winch MG

Message par 30daniel »

c'est aussi ce que j'ai dit au début de ce post
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

Comment démonter un winch MG

Message par binchi »

Bonjour

Tu trouveras ci-dessous 2 photos montrant les éléments que l'on peut utiliser pour faire un tournevis en T



Je peux te prêter la douille et l'embout qui fait 16 mm de large et a été usiné pour une fente de 2 mm de large. Pour le reste, normalement ces éléments font parti de l'outillage de base que l'on devrait avoir quand on a un bateau. J'avais acheté la douille et l'embout il y a une trentaine d'années pour démonter les bouchons sur l'embase de mon moteur HB. Indique moi ton adresse, je te ferais parvenir ces pièces par courrier.

Amicalement

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Comment démonter un winch MG

Message par Marin5966 »

binchi a écrit:
Bonjour

Tu trouveras ci-dessous 2 photos montrant les éléments que l'on peut utiliser pour faire un tournevis en T



Je peux te prêter la douille et l'embout qui fait 16 mm de large et a été usiné pour une fente de 2 mm de large. Pour le reste, normalement ces éléments font parti de l'outillage de base que l'on devrait avoir quand on a un bateau. J'avais acheté la douille et l'embout il y a une trentaine d'années pour démonter les bouchons sur l'embase de mon moteur HB. Indique moi ton adresse, je te ferais parvenir ces pièces par courrier.

Amicalement

Christian.


Bonjour, Christian, o


oui, ce serait pas mal, d'autant que l'embout tournevis doit pouvoir entrer dans une enveloppe (moins de 3 cm) et je pense que 16 mm pourrait convenir, pour le reste outils, j'ai...
Je ne sais pas comment t'envoyer un MP.....
je vais encore regarder comment le faire et je t'envoie mon adresse en MP.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Comment démonter un winch MG

Message par Marin5966 »

binchi a écrit:
binchi a écrit:
Bonjour

Tu trouveras ci-dessous 2 photos montrant les éléments que l'on peut utiliser pour faire un tournevis en T



Je peux te prêter la douille et l'embout qui fait 16 mm de large et a été usiné pour une fente de 2 mm de large. Pour le reste, normalement ces éléments font parti de l'outillage de base que l'on devrait avoir quand on a un bateau. J'avais acheté la douille et l'embout il y a une trentaine d'années pour démonter les bouchons sur l'embase de mon moteur HB. Indique moi ton adresse, je te ferais parvenir ces pièces par courrier.

Amicalement

Christian.


Bonjour

Tu trouveras ci-dessous 2 photos montrant les éléments que l'on peut utiliser pour faire un tournevis en T



Je peux te prêter la douille et l'embout qui fait 16 mm de large et a été usiné pour une fente de 2 mm de large. Pour le reste, normalement ces éléments font parti de l'outillage de base que l'on devrait avoir quand on a un bateau. J'avais acheté la douille et l'embout il y a une trentaine d'années pour démonter les bouchons sur l'embase de mon moteur HB. Indique moi ton adresse, je te ferais parvenir ces pièces par courrier.

Amicalement

Christian.


Re...
Coordonnées envoyées en MP.
Et merci..

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Comment démonter un winch MG

Message par Koala »

Ce que je dis est peut-être idiot, mais il me semble que pour certains winchs mono-vitesse, afin de respecter le circuit d'écoute, on embraque sur tribord en tournant dans dans le sens horaire, et sur bâbord dans le sens anti-horaire.

Si c'était le cas, la vis de fixation de la poupée (bâbord) pourrait être avec un pas inversé.

Courage...avec l'aide de Binchi tu y arriveras

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Comment démonter un winch MG

Message par Marin5966 »

et Bonjour, Koala,
ben ouais, je ne perds pas courage....Sinon, je ne serais pas là...
Par contre ton idée de pas de vis a droite ou a gauche selon le bord, n'est pas tout a fait idiot....Je vais y réfléchir, mais je vais attendre (suis pas pressé, non plus) de voir avec ce que m'a proposé Binchi...
Hier, je suis allé étancher un peur les verrières (hublots) de chaque coté, il y avait un peu de fuites quand ça pleuvait (ici, il ne pleut pas souvent, mais dernièrement (la veille de ton départ), on a été servi...)
Et merci.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »