Re: Remplacement GV Fullbatten ou pas ???
Publié : sam. 20 avr. 2024, 3:37 pm
La nouvelle grand voile a été mise en place ainsi que le nouveau lazy bag sur Fullhaya.
Petite frayeur car une latte sur les 5 était manifestement trop courte. Les lattes de GV et de lazy bag ont été expédiées car trop longues pour un transport dans ma voiture.
Deux expéditions ont été faites en même temps et il y a eu une intervertion de latte entre les deux commandes.
La voilerie a vite réagi. J'ai eu 2 lattes réexpédiées avec les terminaisons et livrées dès le lendemain.
Cette fois c'est moi qui ai dû faire le calcul de la cote et couper la latte. La plus courte livrée suffisait. La 3.6 m je l'ai offerte à mon ship ainsi que les anciennes lattes joncs de lazy bag. Cela servira sans doute à des jeunes d'associations toujours en recherche de pièces à pas cher.
J'ai des lattes profilées de section rectangulaire. Le profil n'est pas le même suivant les longueurs de lattes.
Pour ce qui est du réglage de tension je ne sais pas si j'ai bien fait ça. Je ne constate pas de plis sur la voile et la voile passe bien d'un bord sur l'autre sans se mettre en contre.
La première sortie s'est faite par petit temps et mer plate. J'ai gagné 2m² par rapport à l'acienne GV. Le rond de chute est sympa et au max pour ne pas interférer avec le pataras.
Le montage n'est quand même pas simple à faire seul. les lattes sont très serrées dans les goussets. Il y a une cale plastique à mettre dans les boitiers RUTGERSON Alu afin de n'avoir aucun jeu. Tout ça est parfaitement ajusté.
Le premier constat en mer est bon. Avec du vent de 8 N la bateau filait déjà entre 4,5 et 5 N. Bon OK la carène est propre.
Je suis satisfait de la modification que j'ai proposé à la voilerie pour le lazy bag. Je peux facilement déclipper le sac des lazy jack pour libérer la partie basse de la GV.
Si le capitaine et sa compagne n'avaient pas une grosse crève qui ne passe pas malgré les antibio après une semaine tout serait parfait. Objectif un se préoccuper de la santé. Retour chez le Toubib mardi et radio des poumons à venir avant un retour au Crouesty et en mer.
Petite frayeur car une latte sur les 5 était manifestement trop courte. Les lattes de GV et de lazy bag ont été expédiées car trop longues pour un transport dans ma voiture.
Deux expéditions ont été faites en même temps et il y a eu une intervertion de latte entre les deux commandes.
La voilerie a vite réagi. J'ai eu 2 lattes réexpédiées avec les terminaisons et livrées dès le lendemain.
Cette fois c'est moi qui ai dû faire le calcul de la cote et couper la latte. La plus courte livrée suffisait. La 3.6 m je l'ai offerte à mon ship ainsi que les anciennes lattes joncs de lazy bag. Cela servira sans doute à des jeunes d'associations toujours en recherche de pièces à pas cher.
J'ai des lattes profilées de section rectangulaire. Le profil n'est pas le même suivant les longueurs de lattes.
Pour ce qui est du réglage de tension je ne sais pas si j'ai bien fait ça. Je ne constate pas de plis sur la voile et la voile passe bien d'un bord sur l'autre sans se mettre en contre.
La première sortie s'est faite par petit temps et mer plate. J'ai gagné 2m² par rapport à l'acienne GV. Le rond de chute est sympa et au max pour ne pas interférer avec le pataras.
Le montage n'est quand même pas simple à faire seul. les lattes sont très serrées dans les goussets. Il y a une cale plastique à mettre dans les boitiers RUTGERSON Alu afin de n'avoir aucun jeu. Tout ça est parfaitement ajusté.
Le premier constat en mer est bon. Avec du vent de 8 N la bateau filait déjà entre 4,5 et 5 N. Bon OK la carène est propre.
Je suis satisfait de la modification que j'ai proposé à la voilerie pour le lazy bag. Je peux facilement déclipper le sac des lazy jack pour libérer la partie basse de la GV.
Si le capitaine et sa compagne n'avaient pas une grosse crève qui ne passe pas malgré les antibio après une semaine tout serait parfait. Objectif un se préoccuper de la santé. Retour chez le Toubib mardi et radio des poumons à venir avant un retour au Crouesty et en mer.