Panne électrique

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Henri
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Message par Henri »

Non non, comme je l’ai écrit au début, les batteries débranchées, le contrôle individuel me donne 12,6 pour chaque batterie 
Ce qui m’étonne c’est que reconnectees en //, je redescend à 11,5 sans chargeur 
Je pense à une fuite. Demain je cherche la masse et je regarde de ce côté là 
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Quelle que soit sa technologie une batterie de démarrage est faite pour délivrer un Ampérage très fort pendant une courte période C'est exactement ce qu'on demande à un démarreur de véhicule à moteur thermique.
Une batterie de servitude c'est exactement l'inverse elle doit être capable de débiter de façon continue un ampérage assez faible mais très longtemps
Voilà en tout cas ce que j'en sais.
Après chacun monte ce qu'il veut. Tous les goûts sont dans la nature.
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Message par FullHaya »

Quelle que soit sa technologie une batterie de démarrage est faite pour délivrer un Ampérage très fort pendant une courte période C'est exactement ce qu'on demande à un démarreur de véhicule à moteur thermique.
Une batterie de servitude c'est exactement l'inverse elle doit être capable de débiter de façon continue un ampérage assez faible mais très longtemps
Voilà en tout cas ce que j'en sais.
Après chacun monte ce qu'il veut. Tous les goûts sont dans la nature.
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Message par Tosamdy »

Si tu viens avec ton bateau a Argeles, dit le moi, dans ce cas, je prendrais mon testeur de batterie (Pauvre voiture elle sera bien remplis...)



Car, une batterie morte sans rien dessus peu parfaitement être à 12.6V, mais n'avoir quasiment aucun ampérage...
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Message par FullHaya »

Une simple ampoule branchée sur une batterie morte soit disant chargée permet de vérifier son état. Si la tension aux bornes chute immédiatement le verdict est posé =>mort.
C'est simple rapide et efficace. Mais il faut effectivement un multimètre ce que j'imagine qu'Henri a à son bord.
Après cela ne permet pas de comprendre pourquoi les batteries sont mortes prématurément. Mais la piste d'une batterie Gel pour alimenter des winchs électrique me semble à considérer. Jeanneau a fait ce branchement simplement parce qu'à l'origine il fournissait des batteries Pb-Ca en standard pour le parc servitude. C'était cohérent. Mais sur une batterie Pb-Ca il ne faut pas descendre en dessous de 50% de son taux de charge et encore je suis optimiste. A un rythme de décharge approfondi, elles ne tiennent pas bien longtemps.
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Message par Koala »

J'ai vu, sur le site d'à côté, que les batteries AGM ou autres, qui ne sont que des batteries de service, ne doivent absolument pas être utilisées en démarrage moteur, même exceptionnellement.
Dans ce cas, je vais quand même y regarder à deux fois, pour le changement des miennes.
Amitiés
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Message par eric60 »

Une des caracteristiques des bats agm et ça souplesse d utilisation et elles sont adaptées aux forts appels d intensités comme au demande de faible intensité sur de longues périodes
Elles sont adaptées aux parc moteur ou service, et comme l indiqué Patrice toutes les voitures start and go en sont équipées ainsi que les parcs de batteries pour les panneau solaires terrestre, et dans ces deux cas le besoin est bien different


Varta et clair à ce sujet par exempl

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