En régate je ne barre que les départs.
Ensuite j’ai un barreur plus rapide que moi, alors j’assure la navigation, le bon fonctionnement du bateau, les choix de voiles et des manœuvres. Les réglages sont peaufinés avec le barreur en fonction de ses sensations, des données des instruments et des polaires.
Enfin, en tant que skipper la sécurité de tous m’incombe. C’est souvent facile avec un équipage expérimenté, parfois je me sens obligé de veiller plus attentivement sur des équipiers néophytes, ou distraits, ou frappés d’un début d’Alzheimer compte tenu de notre âge.
Et je me sens encore plus concerné quand nous régatons de nuit.
Amitiés
Sécurité des winches électriques
Re: Sécurité des winches électriques
Je suis très nostalgique de ce temps où je régatais, embarqué sur ce bateau magnifique propriété d'un chirurgien généreux et reconnaissant envers son équipage.
La montée d'adrénaline sur la ligne de départ, l'optimisation permanente de la marche du bateau et des manœuvres souvent à la limite de l'engagement.
Tout ce qu'un plaisancier "normal" essaye d'éviter exception sans doute faîte pour les réglages pour certains.
Un autre monde que celui de la croisière que j'ai aussi beaucoup pratiqué et m'a amené dans des mers extraordinaires en famille.
Igloo pensif
La montée d'adrénaline sur la ligne de départ, l'optimisation permanente de la marche du bateau et des manœuvres souvent à la limite de l'engagement.
Tout ce qu'un plaisancier "normal" essaye d'éviter exception sans doute faîte pour les réglages pour certains.
Un autre monde que celui de la croisière que j'ai aussi beaucoup pratiqué et m'a amené dans des mers extraordinaires en famille.
Igloo pensif
-
chacha3
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
Re: Sécurité des winches électriques
Les années défilent.....
La préparation du bateau, les courses, les repas d'après régate ou l'on refait la course avec des amis choisis.
Un art de vivre,
Pourvu que ça dure!
La préparation du bateau, les courses, les repas d'après régate ou l'on refait la course avec des amis choisis.
Un art de vivre,
Pourvu que ça dure!
- Pièces jointes
-
- ooapin.png (911.74 Kio) Consulté 1389 fois