Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par SQN 85 »

Entièrement d'accord avec Constantin . J'ai mis des leds bas de gamme non régulées cet été et tout va bien . Si l'une d'elle claque, pas grave, à ce prix on peut en avoir quelques unes d'avance . En plus l'avantage des non-régulées c'est qu'elles ne génèrent pas de parasite . C'est bien pour écouter la radio FM et la VHF ... Okay

Par contre pour les feux de route effectivement il vaut mieux privilégier la qualité . Pas encore fait, je navigue très peu de nuit ... Embarassed
Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par henry »

Comme tout le monde , j'en ai mis partout , à l'intérieur c'est Versailles !
( leds "chaudes" polarisées , origine batiment sans le transfo et leds de chez Narbonne Accessoires dans les luminaires d'origine )

Du coup , j'ai fait pareil pour les feux de nav. ( ouais , moi j'aime bien naviguer de nuit , café clop et ziq , peinard ... ).
Il parait que mon vert/td et mon blanc/ar sont très visibles , contrairement au rouge/bd , j'sais pas pourquoi .
Simple remplacement des navettes d'origine par des navettes led à pas cher .

Depuis 2 ans , ça marche et rien n'a claqué .
Si un jour je mets un tricolore tête de mat , ce sera une seule led à la place des 3 actuelles , encore mieux !...
Invité

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par Invité »

Mes feux de nav sont en led d'origine donc... Je ne sais pas mais si je devais changer j'opterai pour du secure. Pour l'éclairage intérieur a moins de 1 € la led, je ne passe pas 10j a farfouiller sur internet pSmile
Pour ton problème de rouge, j'aurai tendance à dire que c'est un problème de longueur d'onde. Soit tu prends une led rouge directement soit tu essaies avec un autre modèle. Attention en cas d'accident , l'assurance pourrait vérifier que les feux sont homologués .
Invité

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par Invité »

Mes feux de nav sont en led d'origine donc... Je ne sais pas mais si je devais changer j'opterai pour du secure. Pour l'éclairage intérieur a moins de 1 € la led, je ne passe pas 10j a farfouiller sur internet pSmile
Pour ton problème de rouge, j'aurai tendance à dire que c'est un problème de longueur d'onde. Soit tu prends une led rouge directement soit tu essaies avec un autre modèle. Attention en cas d'accident , l'assurance pourrait vérifier que les feux sont homologués .
Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par henry »

Pour qu'une société d'assurance vérifie qlq chose , faut qu'elle envoie 1 "expert" ( ou 2 ! ).
Pour faire une expertise , faut que l'objet ( de l'expertise ) , donc le canot , soit "expertisable" ( en clair revenu à quai ).
Et entre temps ...

Blague à part , mon soucis est surtout d'être vu et pour ça , quand je vois des feux se rapprocher , je confirme ma présence en filant qlq coups de torche dans ma GV . Ca fonctionne plutôt bien , les voiliers croisés me répondent parfois de la même façon !
Les leds homologuées et les feux spéciaux/led coûtent un bras .
Invité

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par Invité »

La portée de 3mn n'est pas facile à atteindre et peu de produit chinois non contrôlés en sont capable...
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par La Daurade »

J'ai acheté ce modèle de réglette dans les deux puissances :



Exactement les mêmes que celles que Constantin désigne plus haut.
Franchement c'est le jour et la nuit Embarassed comparé à feu... mes vieilles appliques fluo Okay

Attention cependant, ces réglettes sont en lumière froide (bien blanche), rien à voir avec une lumière style lampe à pétrole.
Et certains d'entre vous n'apprécieraient peut-être pas Crying or Very sad

Sinon quand je serais riche... 
Cliquez là, juste en dessous. 



et une deuxième transformée en chauffage. Okay
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par ninix »

J'en ai vu sur un voilier c'est vrai que cela éclaire bien. Et elle sont chouette et discrète  Okay


Amitiés Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par La Daurade »

ninix a écrit:
J'en ai vu sur un voilier c'est vrai que cela éclaire bien. Et elle sont chouette et discrète  Okay


Amitiés Mr. Green


Hello Ninix, tu parles des réglettes LED ou de la lampe à pression Pétromax ? Shocked
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Optimisation de l'éclairage intérieur à leds

Message par ninix »

Je parle de la réglette La Daurade


Amitiés Mr. Green  
Répondre

Revenir à « Eclairage »