Des leds que des leds

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Des leds que des leds

Message par dalchmad »

Pas facile de changer de fil, susylou..
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Des leds que des leds

Message par ROGER »

Susylou, je n'arrive pas à ouvrir ta pièce jointe pour voir la photo ! ! !    Crying or Very sad


quand je parle "prix imbattables", c'est dans une analyse performances annoncées/prix  Okay


Mais ce n'est valable qu'un court instant, car l'évolution des "Led's" est assez impressionnant, et l'offre varie presque de jour en jour


Pour l'instant, 30Daniel, j'ai acheté des lampes à Led 5.50 Euro pièce pour 75Lumen et une alimentation régulée pour une variation de tension comprise entre 8 et 30V. Ce qui ne m'empêche pas de brancher un régulateur de tension :12V en sortie (pour 8 à 30 V en entrée et 6Ampères en continu,10 en max,  pour l'ensemble de mon éclairage)


Mon expérience de 4 ans de Led's m'a appris beaucoup de choses, bien qu’étant électronicien de formation  Embarassed  


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Des leds que des leds

Message par SQN 85 »

J'en suis encore aux "bonnes vielles ampoules" à incandescence ou halogènes à bord et je voudrais bien passer à plus économique . Jusque là j'ai été freiné par le coût et la méconnaissance . Crying or Very sad

Alors si quelqu'un veux bien faire un résumé de ce qu'il faut (ou ne faut pas ) acheter je suis preneur ... Mr. Green

d'avance Susylou ... et les autres ...
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des leds que des leds

Message par 30daniel »

pour le moment je fais un essai dans le cabinet de toilette et je trouve cet éclairage cadavérique,je pense qu'il doit y avoir plus "chaud" comme lumière, j'ai également un projet pour les feux de nav, il doit bien y avoir une possibilité d'acheter en grosse quantité des leds blanches rouges vertes , mais avec un faisceau de 20° il en faut un nombre certain kiki connaitrait une bonne adresse???? merci
PS mes feux sont ancienne marine c'est pour cela que je voudrais conserver les blocs d'origine et faire un montage leds perso
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Des leds que des leds

Message par SQN 85 »

J'en suis encore aux "bonnes vielles ampoules" à incandescence ou halogènes à bord et je voudrais bien passer à plus économique . Jusque là j'ai été freiné par le coût et la méconnaissance . Crying or Very sad

Alors si quelqu'un veux bien faire un résumé de ce qu'il faut (ou ne faut pas ) acheter je suis preneur ... Mr. Green

d'avance Susylou ... et les autres ...
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Des leds que des leds

Message par SUSYLOU »

Je pense 30daniel que ton problème de feux peut se régler aisément ,je te tiens au courant ,mais donnes moi plus de détails 
sur leur aspect
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Des leds que des leds

Message par ROGER »

salut 30Daniel


mes feux étant également "ancienne marine", je les ai modifié en fabricant moi-même mes "ampoules à Led
Si tu sais souder à l'étain, ce n'est pas sorcier. J'ai utilisé 12 led de base par feu


Pour ne pas me répéter (je suis un peu flegmard) jette un oeil sur mon site : Liberty2


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

pour mes feux

Message par 30daniel »

Ils sont en fonte d'alu avec les transparents en verre teinté je pense que c'est là que ça craint ces teintures consomment beaucoup de lumens et comme les verres sont en formes je peux pas les changer et tout le système de douille est à jeter dès que possible. Question aux forts en thème, y a-t-il un plastique ou polycarbonate translucide que j'ai une chance de pouvoir mettre en forme sur les verres actuels???
12 leds par feu ça fait deux rang de 6 en les croisant ça doit couvrir l'angle de vision pour la tête de mat il faut deux rangs au moins mais sur 360° = 18 par rang et encore on ne couvre pas sur la hauteur à moins que ça le fasse avec 3 rangs de 12 soit en gros 60° de faisceau pas simple d'être dans les clous de la loi
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Des leds que des leds

Message par GUYOT Serge »

T'embête pas à fabriquer. 
Va voir le site :  menoswatios en espagnol
Regarde les infos que j'avais postées le 22/11/2011
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

feux tricolore

Message par Yvon »

Bonsoir,
Sur mon petit bateau, j'ai un feux tricolore en tête de mât. Suffit-il de changer l'ampoule pour un "bidule" à leds, et comment faut-il le choisir. Ou bien faut-il changer le feux ?
J'ai changé les ampoules à l'intérieur, ce n'est pas un éclairage trop froid, il y le blanc "chaud" qui n'est pas désagréable.
Autre problème, il semblerait que je n'ai pas de feu de mouillage !!! Avez vous une solution facile à mettre en oeuvre, pas coûteuse en énergie (led bien sur ...) et pas coûteuse en euros pour un non bricoleur.
Salut et fraternité
Répondre

Revenir à « Eclairage »