panneaux solaire

Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Panneaux solaire

Message par Pat45 »

Hello Phil,
Et si...j'ai pourtant un bac C...bon,je te l'accorde,avec une très mauvaise note en Maths,mais bon... Rolling Eyes et ça remonte un peu,tout ça!
En tout cas,merci pour le retour...je parlais d'un seul régulateur,car j'ai déjà 2 panneaux à bord(50+75W)branchés sur 1 seul régulateur(Sunsaver...?),et ce depuis 12 ans sans soucis,à priori.
Je pensais que ce serait plus simple en cablage avec un seul,mais c'est vrai qu'il y a pas mal de place à bord,donc pourquoi pas 2 régul,...il y a également une éolienne,avec son propre régul!bon,je ne voudrais pas non plus que ça se transforme en usine à gaz,hein!
Bon..affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Panneaux solaire

Message par Constantin »

Bonjour les petits gars on a équipé le bateau de mon popa il y a 3 ans avec 3 panneaux basiques de 100w "made in china" et 3 régulateurs de 10A à 29€ pièce. Trois ans après rien n'a bougé le rendement est parfait à midi au mois de juillet il est de 4,5 A/h... Wink et ses 3 batteries de service à décharge lente de 12v 100A/h sont toujours au top. Avant son départ le 15/10 pour l'ile de Céphalonie le rendement à midi était de 3,1 A/h et l'année dernière au mois de janvier toujours à midi de 1,8 A/h.

Bien entendu tout l'éclairage est à led, le compresseur de son frigo parfaitement aéré et en plus de l'électronique habituelle il a la TV avec DVD, un petit radar et deux winch électriques...rien à dire pour le fonctionnement et l'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Panneaux solaire

Message par Pat45 »

Hello Phil,
Et si...j'ai pourtant un bac C...bon,je te l'accorde,avec une très mauvaise note en Maths,mais bon... Rolling Eyes et ça remonte un peu,tout ça!
En tout cas,merci pour le retour...je parlais d'un seul régulateur,car j'ai déjà 2 panneaux à bord(50+75W)branchés sur 1 seul régulateur(Sunsaver...?),et ce depuis 12 ans sans soucis,à priori.
Je pensais que ce serait plus simple en cablage avec un seul,mais c'est vrai qu'il y a pas mal de place à bord,donc pourquoi pas 2 régul,...il y a également une éolienne,avec son propre régul!bon,je ne voudrais pas non plus que ça se transforme en usine à gaz,hein!
Bon..affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Panneaux solaire

Message par Constantin »

Bonjour les petits gars on a équipé le bateau de mon popa il y a 3 ans avec 3 panneaux basiques de 100w "made in china" et 3 régulateurs de 10A à 29€ pièce. Trois ans après rien n'a bougé le rendement est parfait à midi au mois de juillet il est de 4,5 A/h... Wink et ses 3 batteries de service à décharge lente de 12v 100A/h sont toujours au top. Avant son départ le 15/10 pour l'ile de Céphalonie le rendement à midi était de 3,1 A/h et l'année dernière au mois de janvier toujours à midi de 1,8 A/h.

Bien entendu tout l'éclairage est à led, le compresseur de son frigo parfaitement aéré et en plus de l'électronique habituelle il a la TV avec DVD, un petit radar et deux winch électriques...rien à dire pour le fonctionnement et l'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
eden84
Membre ACTIF
Messages : 44
Inscription : jeu. 29 mars 2012, 2:00 am
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : eden

Panneaux solaire

Message par eden84 »

Pour info, lorsque les prix sont en $, il faut compter en plus la TVA et les frais de douane... soit environ 25% supplémentaire... plus les frais de port qui doivent s'élever à environ 50e min. + frais Paypal...
Sans être sûr qu'il arrive en bonne état...
Je n'ai rien contre les Américains ou autre pays, mais c'est quand même peut-être  mieux, pour l'instant,  d'acheter en France, non..?? 
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Panneaux solaire

Message par SUSYLOU »

Sur internet :boite allemande   et panneaux chinois L'an dernier 80 W =120€ livré
RAS testé en labo par Gibule et achat après son feu vert
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Panneaux solaire

Message par Phil171 »

En France, peut-être, en Allemagne ou Angleterre, sûrement !


Il y a des sites allemands, par exemple, qui au point de vue accastillage ou matériel nautique de tourisme se tirent la bourre comme c'est pas possible.
Les Anglais ont toujours eu le sens commercial aussi.
Avec la Baie, il suffit de demander une traduction, souvent approximative, mais ça suffit pour le franco-français moyen.
Hong-Kong est bien placé, mais si le matériel a de la valeur, difficile de faire passer un panneau solaire pour un "gift" (cadeau) ou "sample" (échantillon).
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »