Eolienne & déconvenue

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

j'ai eu les deux eoliennes

Message par 30daniel »

et pour la med et pour ma façon de naviguer ça ne vaut pas un sous, l'air x donne quand il y a 20nd de vent en dessous c'est nul ou presque et ll'aerogène serait pas mal mais en med ??? d'abord au mouillage on se met le plus possible à l'abri =0 en nav au portant= 0 et contre le vent= bof, par contre les panneaux solaire j'ai 200w repartit en 1x100 et 2x50 sur le portique qui sert également de bossoir, je passe entre 5 et 6 mois en mer je ne rentre jamais au port pour l’électricité, et comme j'ai une bonne autonomie en eau et go je rentre 1/2 fois, j'ai le frigo (mal isolé) la radio, la vhf, la téle de temps en temps 2h le soir ou pour des matchs et l’électronique embarquée dès que je navigue.
contre l’éolienne aussi le poids assez haut sur un gros bateau ça ne gène peut etre pas sur un petit -12m ça se sent , peut être intéressant en Bretagne, ou il y a très peu de soleil et pas mal de vent svp pas sur la tête
Avatar de l’utilisateur
phoque59
Membre ACTIF
Messages : 105
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

Eolienne & déconvenue

Message par phoque59 »

bonjour et meilleurs voeux.
Réponse pour le PB de bepapy.  IL faut laisser le redresseur Triphasé, je suppose que bepapy as utilisé un redresseur du commerce; constitué de 6 diodes le tout moulé, et non utilisé 3 diodes?
car dans ce cas bepapy ne  redresses qu' une alternance sur deux. et obtient un rendement de 46%
pour que l'èolienne produise avec un vent plus faible il suffit d'inserer entre la batterie et la sortie du redresseur une resistance de 2,2 ou 3,3 ohms (25W). Ce qui diminuera la charge et permettra aux pales de tourner plus vite et plus tôt.
Mieux vaut charger moins d'ampére mais plus longtemps. La quantité d'electricité (Q) répond à une loi en Q=It
5 amps durant 1 h  c'est moins que 1amps durant 24 h
Je reste persuadé qu'une Eolienne triphasée est plus performante qu'une machine courant continu
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Eolienne & déconvenue

Message par ROGER »

Sur l'Aérogen 4 , les pales entrainent un alternateur et  le redresseur est inclus dans la machine

Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Eolienne & déconvenue

Message par ROGER »

Sur l'Aérogen 4 , les pales entrainent un alternateur et  le redresseur est inclus dans la machine

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Eolienne & déconvenue

Message par voilbreizh »

 Phoque59: Je reste persuadé qu'une Eolienne triphasée est plus performante qu'une machine courant continu.


C'est incontestable ,et bien moins de pertes dans la sortie des fils etc...


Site du fabricant (gros) et caractéristiques techniques:

http://sz-mre.com/content/products/dolphin-wind-generator.html
http://www.sz-mre.com/

wind power generator 300w/400w/600w
arial16dark wrote:



Model Z-300-A
Name Dolphin
Rated power 300W
Rated DC voltage DC 12V/24V
Rated current 25A/12.5A
Rated speed 1850r/m
Max power 380W
Number of blade 3 pcs
Starting wind speed 3.5m/s
Cut-in wind speed 3.5m/s
Cut-out wind speed 18m/s
Security wind speed 45m/s
Rated wind speed 12.5m/s
Engine Three-phase permanent magnel generator
Rotor diameter 1170mm
Blade material Carbon fiber
Output line anti-winding device Overall three-phase commutator
Over-speed wind protection Tip stall protection + turned protection + Electromagnetic brake
Life span 15 years
Equipment surface protection Aluminum oxide + plastic coating
Working temperature -45°C-70°C
N.W. 6.4kg
Packing material Carton box and foam material
packing dimension 720*390*210mm
G.W. 7.5kg

Ce type d'éolienne est utilisé en masse pour recharger des batteries sur de l'éclairage public au Japon ??????? :



Include:
Wind turbine, 3 pcs of blades, wind turbine hub, screw bolts and nose cone

Certified with  CE, RoHS and ISO 9001:2000









Avatar de l’utilisateur
Gibule
Membre ACTIF
Messages : 153
Inscription : dim. 01 janv. 2012, 1:00 am
Port d'attache : CHAUSEY
Nom du bateau : Salines

Eolienne & déconvenue

Message par Gibule »

Bonjour
Je suis aussi sur saint malo, et  je veux bien regarder ce que sort réellement ton éolienne qui a l'air suspecte. Vois si cette proposition t'intéresse, on trouve la méthode pour .
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Eolienne & déconvenue

Message par voilbreizh »

Merci Gibule pour ta proposition mais c'est Bepapy de Biscarosse qui a des problèmes .Il serait très intéressant d'analyser le problème avec un bon oscillo et un voltmètre pour étudier cette fameuse éolienne.Car la on ne peut que se fier qu'a ce que le fabriquant nous annonce .Ils ont une 1KW qui a reçue des récompenses donc je pense que ça doit être un fabricant sérieux.Attention a ne pas mettre tous les constructeurs et industriels Chinois dans le même panier ,car ils savent aussi faire des produits a haute technologie fiables ;malheureusement pour moi qui assure en électronique (écrans plats) leur maintenance  ,en quelques décennies ils ont su apprendre a fabriquer de bons produits ,évidement ils savent aussi fabriquer suite a une demande du consommateur des produits très bas prix de mauvaises qualités. Je connais bien Cancale car je vais taquiner le Bar dans la baie avec un copain , et il y a de beaux spécimens Okay
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Eolienne & déconvenue

Message par voilbreizh »

Merci Gibule pour ta proposition mais c'est Bepapy de Biscarosse qui a des problèmes .Il serait très intéressant d'analyser le problème avec un bon oscillo et un voltmètre pour étudier cette fameuse éolienne.Car la on ne peut que se fier qu'a ce que le fabriquant nous annonce .Ils ont une 1KW qui a reçue des récompenses donc je pense que ça doit être un fabricant sérieux.Attention a ne pas mettre tous les constructeurs et industriels Chinois dans le même panier ,car ils savent aussi faire des produits a haute technologie fiables ;malheureusement pour moi qui assure en électronique (écrans plats) leur maintenance  ,en quelques décennies ils ont su apprendre a fabriquer de bons produits ,évidement ils savent aussi fabriquer suite a une demande du consommateur des produits très bas prix de mauvaises qualités. Je connais bien Cancale car je vais taquiner le Bar dans la baie avec un copain , et il y a de beaux spécimens Okay
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Eolienne & déconvenue

Message par ninix »

Avatar de l’utilisateur
phoque59
Membre ACTIF
Messages : 105
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

Eolienne & déconvenue

Message par phoque59 »

je vois sur les caractéristiques techniques que cette éolienne est munie d'un frein magnétique.
Les trois fils en sortie ne sont peut être pas du triphasé à redresser mais du continu et une commande d'excitation.
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »