WATT AND SEA

Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

WATT AND SEA

Message par ROGER »

Si je peux me permettre, pour compléter les explications, très claires en l'occurrence, de Thierry, un appareil qui consomme 10A en instantané, va vider une batterie de 60Ah en 6 heures. Si tu actionne ton guindeau électrique qui consomme 100A, la même batterie sera à plat en 0,6Heures soit 36 minutes.

Mais attention, ça c'était pour l'exemple par le calcul : il ne faut jamais, non JAMAIS, vider entièrement une batterie, sinon c'est sa mort assurée.
Ne pas descendre en dessous de 30% de sa capacité est un MINIMUM

Si tu veux plus d'info, voilà un site à mettre dans ses favoris. C'est un peu technique mais parfaitement expliqué.

http://www.voilelec.com/pages/voile.php

et comme disait mon électricien (un marrant) si t'es dans le secteur, tu seras vite au courant ! ! Embarassed Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

WATT AND SEA

Message par delphinus »

ce site, sur lequel je vais depuis fort longtemps, est très bien fait par une personne extrêmement compétente et surtout par une personne qui donne son temps .... mais je n'y comprends jamais rien, même si je le lis quand même .. beaucoup trop technique pour des citoyens lambda
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

WATT AND SEA

Message par ROGER »

Continue, Delphinus, même si tu trouves que c'est trop technique (saute les paragraphes "incompréhensibles" ), il en restera toujours quelque chose.

Je suis sûr que tu t'instruis à l'insu de ton plein gré ! ! ! !     sinon, tu aurais abandonné depuis longtemps Mr. Green

Je suis électronicien de formation, mais sur ce site, j'en apprends encore , et pire que ça, tout ce que j'ai oublié me revient en mémoire.    Noooooon,  j'veux pas vieillir Exclamation Exclamation Exclamation

Bien cordialement -
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

WATT AND SEA

Message par delphinus »

tout a fait d'accord avec toi Roger, c'est pour cela que j'y vais encore de temps à autre ... mais lorsqu'il parle de la construction d'un navtex par exemple, je ne connais pas la moitié du dixième du nom des pièces dont il parle .... 
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

WATT AND SEA

Message par ROGER »

Continue, Delphinus, même si tu trouves que c'est trop technique (saute les paragraphes "incompréhensibles" ), il en restera toujours quelque chose.

Je suis sûr que tu t'instruis à l'insu de ton plein gré ! ! ! !     sinon, tu aurais abandonné depuis longtemps Mr. Green

Je suis électronicien de formation, mais sur ce site, j'en apprends encore , et pire que ça, tout ce que j'ai oublié me revient en mémoire.    Noooooon,  j'veux pas vieillir Exclamation Exclamation Exclamation

Bien cordialement -
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

WATT AND SEA

Message par ROGER »

Te bile pas, Delphinus, faut prendre ce qui est à notre portée.

Je ne me lancerai jamais dans la construction d'un radar (une de mes anciennes spécialité) par contre je démonte le magnétron d'un radar H.S. pour récupérer les aimants permanents que j'utilise chez les ship's pour débusquer le faux inox.
Et ça c'est efficace Okay
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

WATT AND SEA

Message par delphinus »

ahh on a la même méthode pour l'inox ... je vois que môssieu est comme moi ... un peu méfiant   Mort de Rire


Sur le fond de mes connaissances, je ne me flagelle pas trop. J'ai entièrement refait mon ancien bateau, de la résine (puits moteur à reboucher, étambots et autres coffres) jusqu'à l'électricité en passant par la menuiserie alors c'est pas grave si je ne comprends rien à l'électronique mais, mais ... j'insiste un peu quand même pour essayer ... on ne sait jamais, ces trucs là, ça tombe plus souvent en panne qu'une patte de mouton !!
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

WATT AND SEA

Message par ROGER »

Te bile pas, Delphinus, faut prendre ce qui est à notre portée.

Je ne me lancerai jamais dans la construction d'un radar (une de mes anciennes spécialité) par contre je démonte le magnétron d'un radar H.S. pour récupérer les aimants permanents que j'utilise chez les ship's pour débusquer le faux inox.
Et ça c'est efficace Okay
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

WATT AND SEA

Message par delphinus »

ahh on a la même méthode pour l'inox ... je vois que môssieu est comme moi ... un peu méfiant   Mort de Rire


Sur le fond de mes connaissances, je ne me flagelle pas trop. J'ai entièrement refait mon ancien bateau, de la résine (puits moteur à reboucher, étambots et autres coffres) jusqu'à l'électricité en passant par la menuiserie alors c'est pas grave si je ne comprends rien à l'électronique mais, mais ... j'insiste un peu quand même pour essayer ... on ne sait jamais, ces trucs là, ça tombe plus souvent en panne qu'une patte de mouton !!
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »