PATES AUX COQUES

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PATES AUX COQUES

Message par SQN 85 »

Pour un Malouin, Ronny, tu devrais savoir que les coques, palourdes, praires et autres bestioles bivalves sont des coquillages et non pas des crustacés !  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

PATES AUX COQUES

Message par ninix »

Mince Exclamation  Maintenant dans le monde ou l'on vis  Exclamation Exclamation Ben oui se sont des bis Mort de Rire


Bon faut dire que je suis fatiqué Embarassed Car en plongée moi j'étais bio pas bi Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

PATES AUX COQUES

Message par ninix »

Il faut dire que des biv.lves  peuvent portées  des crustacés Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

PATES AUX COQUES

Message par Swadoune »

Qu'il est bon avec si peu de mots de déclencher autour de ce simple mais délicieux lamellibranche marin comestible, un rassemblement de passionnés. Quand on ose dire que plus personne ne s'interesse à rien!!! 
Une simple "recette" et ça nous réuni. Un bémol pourtant, les réunions de ce genre, je les aimes autour d'un bon muscadet bien frais, mais toujours en compagnie de gens agréables. A vous voir! Amitiés
Christian à bord de Swadoune
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

PATES AUX COQUES

Message par Jef »

Loin de moi de nier les qualités du Muscadet et dans une moindre mesure du gros plan ( le seul vin breton, ce qui est un comble), mais je dois  mentionner le Picpoul qui convient à ravir avec les fruits de mer, parfumé de senteurs marines, avec une rondeur en bouche inégalable, un nez de garrigue, une amplitude, c'est le roi des vins pour accompagner les fruits de mer.Je me suis laissé dire que l'on cultive ce cépage des dieux également en Espagne (Catalogne?). 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

PATES AUX COQUES

Message par Koala »

Certainement tout le monde dort; mais le fil de notre ami, concerne la cuisine et les coques et pas la façon de dormir. Même si après la dégustation des plats, dont il nous donne généreusement les secrets, une douce somnolence peut nous envahir.
Restons donc sur sa recette des coques, ce qui n'empêche pas d'ouvrir un autre fil sur le sommeil à bord.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

PATES AUX COQUES

Message par 30daniel »

mais vous dormez jamais?? Question moi je dors peu et en étape de 40mn à 1h mais je laisse tomber le clavier autrement la sieste à 13h
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PATES AUX COQUES

Message par SQN 85 »

Jef a écrit:
.../... du gros plan ( le seul vin breton, ce qui est un comble) .../...

Je m'insurge avec fermeté et j'affirme qu'il n'y a  AUCUN vin breton, en tous cas pas le Gros pet qui est produit essentiellement entre Clisson et St Philbert de Grand Lieu et provient donc de la région des Pays de La Loire et pas de Bretagne !!! Twisted Evil

PS : J'aime bien le Picpoul mais je préfère le Muscadet ; normal, je suis tombé dedans quand j'étais petit ... Laughing
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PATES AUX COQUES

Message par SQN 85 »

Jef wrote:
.../... du gros plan ( le seul vin breton, ce qui est un comble) .../...

Je m'insurge avec fermeté et j'affirme qu'il n'y a  AUCUN vin breton, en tous cas pas le Gros pet qui est produit essentiellement entre Clisson et St Philbert de Grand Lieu et provient donc de la région des Pays de La Loire et pas de Bretagne !!! Twisted Evil

PS : J'aime bien le Picpoul mais je préfère le Muscadet ; normal, je suis tombé dedans quand j'étais petit ... Laughing
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

PATES AUX COQUES

Message par ninix »

Il ne faut pas que tu oublie Patrick que Nantes  a été la capitale de la Bretagne autrefois et que moi je considère qu'une loi prise sous Vichy ne compte pas. Mr. Green


Donc pour ma gouverne comme vieux réac et rétro le Muscadet est Breton de coeur est d'espris"Celte taine ne ment" Mort de Rire
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »