Compte tenu des rendements, il vaut mieux prévoir une puissance théorique double ou presque.
Peut-être un convertisseur comme ça : http://www.ecodiscountpro.fr/convertisseur-pur-sinus-12v-220v/124-convertis…
Mais ce n'est pas la consommation totale qui est importante, mais l'ampérage pour l'alimentation du convertisseur. Une telle puissance en 12 V, demande des câbles de gros diamètre.
Amitiés
Comment faites-vous le café à bord ?
- caramel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Valencia
- Nom du bateau : Little Stars
Oui, je pense aussi qu'il faut prévoir le double de puissance.
Evidemment, ça consomme autant, voire plus qu'un guindeau. Il faut prévoir du gros fil, même si on peut le placer très près des batteries de servitude.
Ton lien est interressant . Le modèle 3000w pour 110 euros de plus parait même mieux.
Ne pas oublier de prévoir relais de coupure de l'alimentation car un convertisseur consomme, même s'il n'y a rien de branché dessus.
Evidemment, ça consomme autant, voire plus qu'un guindeau. Il faut prévoir du gros fil, même si on peut le placer très près des batteries de servitude.
Ton lien est interressant . Le modèle 3000w pour 110 euros de plus parait même mieux.
Ne pas oublier de prévoir relais de coupure de l'alimentation car un convertisseur consomme, même s'il n'y a rien de branché dessus.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
J'en suis toujours à mon café lyophilisé...celui des punis. Mais peut-être devrais-je m'équiper d'une cafetière italienne, comme celles mentionnées par Henri.
Est-ce quelque chose comme ça ? http://www.darty.com/nav/achat/encastrable/casserolerie/cafetiere_italienne…
Amitiés
Est-ce quelque chose comme ça ? http://www.darty.com/nav/achat/encastrable/casserolerie/cafetiere_italienne…
Amitiés
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
C'est bien ça
- Koala
- Membre ACTIF
Voilà, cafetière italienne 4 tasses Rosetto achetée.
D'ici la fin de la semaine, elle devrait-être opérationnelle à bord....avec ou sans rhum !!!
Amitiés
D'ici la fin de la semaine, elle devrait-être opérationnelle à bord....avec ou sans rhum !!!
Amitiés
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Le drame c'est qu'en Sardaigne il y a aussi les soldes. Du coup, mon ministère des finances a investi dans une seconde cafetière Bialetti... une belle rouge, 🤔🤔
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Pour le café ce n'est pas si simple à bord de Fullhaya. Pour le courant en mer on utilise le soluble (Nescafé spécial filtre). Nous avons eu une Handexpresso mais d'une part c'est fragile et d'autre part je ne trouve pas cela pratique du tout. Il faut d'abord faire chauffer l'eau puis servir une à une des tasses qui ne contiennent que la valeur d'un expresso italien (Dé à coudre d'extrait). Elle reste à bord mais on ne s'en sert plus. On a eu ensuite une petite cafetière en alu "type Bialetti" 6 tasses. Elle a vite rendu l'âme avec une poignée bakélite cassée. On a maintenant une vrai Bialetti Inox Vénus de 8 tasses. Ca fait un excellent café. Rien à dire là dessus. Mais les 8 tasses ne font en fait que 4 tasses moyennes. Ce n'est pas encore le top. On envisage maintenant l'achat d'une cafetière type Bialetti Press où on peut faite un litre de café. On en trouve maintenant avec le fut en plastique. Là je pense qu'on aura enfin le top pour faire un vrai bon café quand on reçoit plus de 4 personnes à bord.
- Koala
- Membre ACTIF
Previous post review:
Deuxième essai, pour un café assez corsé.... Pas mal
Amitiés
Deuxième essai, pour un café assez corsé.... Pas mal

Amitiés