Changement de wc marin

Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Changement de wc marin

Message par klint »

J'y ai pensé à la poignée. 
Jai regardé,  resserrée et elle avait l'air de fonctionner
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Changement de wc marin

Message par Henri »

François a été plus rapide Razz
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Changement de wc marin

Message par La Daurade »

Bonjour les amis.
Il arrive parfois que la poignée tourne, l'axe tourne mais ce dernier n'est plus solidaire du boisseau sphérique.
C'est rare mais ça arrive, peut-être moins de dix fois en vingt et une années de vente de millier de vannes.
Et c'est pas des vannes

Sinon... est-ce que ta vanne deux ou trois voies (si t'en a une), n'est pas bouchée ?
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Changement de wc marin

Message par Flyer »

La Daurade a écrit:
Il arrive parfois que la poignée tourne, l'axe tourne mais ce dernier n'est plus solidaire du boisseau sphérique.


+1
C'est ce que je voulais dire, cela m'est arrivé dans mes systèmes d'irrigation.
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Changement de wc marin

Message par La Daurade »

Bonjour les amis.
Il arrive parfois que la poignée tourne, l'axe tourne mais ce dernier n'est plus solidaire du boisseau sphérique.
C'est rare mais ça arrive, peut-être moins de dix fois en vingt et une années de vente de millier de vannes.
Et c'est pas des vannes

Sinon... est-ce que ta vanne deux ou trois voies (si t'en a une), n'est pas bouchée ?
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Changement de wc marin

Message par Flyer »

La Daurade wrote:
Il arrive parfois que la poignée tourne, l'axe tourne mais ce dernier n'est plus solidaire du boisseau sphérique.


+1
C'est ce que je voulais dire, cela m'est arrivé dans mes systèmes d'irrigation.
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Changement de wc marin

Message par TI PUNCH »

La Daurade , manifestement , les Vannes .......tu connais .
Est ce que tu pourrais nous donner des repères pour éviter , ou au contraire choisir un modèle plutôt qu'un autre ?
Car dans un bac de vente , pour moi presque toutes les vannes se ressemblent , des meilleures et des moins bonnes ..... Okay
Donc quelques conseils seront toujours les bienvenus.
Merci a toi.
Maurice.
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Changement de wc marin

Message par TI PUNCH »

La Daurade , manifestement , les Vannes .......tu connais .
Est ce que tu pourrais nous donner des repères pour éviter , ou au contraire choisir un modèle plutôt qu'un autre ?
Car dans un bac de vente , pour moi presque toutes les vannes se ressemblent , des meilleures et des moins bonnes ..... Okay
Donc quelques conseils seront toujours les bienvenus.
Merci a toi.
Maurice.
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Changement de wc marin

Message par La Daurade »

Hello Maurice !


Hélas je ne fréquente plus le milieu du tuyau depuis 2005.
Mais chacun sait que dans la vanne (et de partout ailleurs) il y a à boire et... à boire. Et cela depuis +ou- 1989, date où le commerce fait escale en Asie.




Jusque là il y avait celles construites et/ou assemblées en France (souvent la matière 1ère provenait d'Italie, voire d'Espagne  Crying or Very sad  )
Les autres étaient fabriquées dans les pays de l'est ou encore plus à l'est... presque à l'ouest donc !   Evil or Very Mad


Par contre, et elles sont bien connu dans le BTP, il existe ces vannes en "plastoc renforcé" utilisées pour la piscine ou ailleurs et qui sont de très bonne facture.
Construites pour réguler un fluide circulant dans les tuyauteries en PVC pression pouvant soutenir + de 12 bars (à l'inverse des nôtres que tu bouches du bout du doigt).


Alors quand tu sais qu'à chaque départ/arrivée vers une piscine, sans parler de la vanne 6 voies, il y plusieurs vannes "plastoc" qui endurent des années, et des années de service...
Il n'y a qu'à franchir le pas, de plus elles résistent au chlore, algicides et autre acide chlorhydrique (très corrosifs) utilisés dans ce milieu.
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Changement de wc marin

Message par La Daurade »

Hello Maurice !


Hélas je ne fréquente plus le milieu du tuyau depuis 2005.
Mais chacun sait que dans la vanne (et de partout ailleurs) il y a à boire et... à boire. Et cela depuis +ou- 1989, date où le commerce fait escale en Asie.




Jusque là il y avait celles construites et/ou assemblées en France (souvent la matière 1ère provenait d'Italie, voire d'Espagne  Crying or Very sad  )
Les autres étaient fabriquées dans les pays de l'est ou encore plus à l'est... presque à l'ouest donc !   Evil or Very Mad


Par contre, et elles sont bien connu dans le BTP, il existe ces vannes en "plastoc renforcé" utilisées pour la piscine ou ailleurs et qui sont de très bonne facture.
Construites pour réguler un fluide circulant dans les tuyauteries en PVC pression pouvant soutenir + de 12 bars (à l'inverse des nôtres que tu bouches du bout du doigt).


Alors quand tu sais qu'à chaque départ/arrivée vers une piscine, sans parler de la vanne 6 voies, il y plusieurs vannes "plastoc" qui endurent des années, et des années de service...
Il n'y a qu'à franchir le pas, de plus elles résistent au chlore, algicides et autre acide chlorhydrique (très corrosifs) utilisés dans ce milieu.
Répondre

Revenir à « Eaux Usées »