Le pot retourné fonctionne a merveille.Mais lorsque tu le fais il faut que tu sois présent sur le boat.
Guy wrote:
J'ai entendu aussi : En plus du four Eno , tu allume un gaz et tu mets dessus un pot de fleur en terre retourné , il emmagasinera un peu la chaleur.... Mais bon ce n'est pas très économique, ni trop sérieux.
Merci SQN85 pour les téléchargement et site internet. Je vais lire tout ça.
Tu peux échanger profitablement ton pot de fleur contre un bloc(maison) de briques réfractaires plus stables. Mais avec de la place j'opterais pour le poêle à gaz -oil,le retour gaz- oil moteur se fait par l'intermédiaire d'un petit réservoir annexe avec lequel tu l'alimentes . Poêle avec rebord anti chute très pratique pour mijoter la soupe de poissons
- pour Raynald : non , je ne suis pas équipé , mais si tu tapes sur gogol "dickinson newport" , tu trouveras plusieurs réponses avec descriptif de la "bête" et toutes les explications relatives à son installation ... C'est fabriqué au Canada , gage d'efficacité vu les températures là-bas . C'est ultra simple , aucune électronique et ça marche même à la gite ( si bien installé avec tout les éléments idoines ) .
- pour SQN , Chacha et Henri : j'ai rediscuté avec ma "source" d'info : leur système est très élaboré , il s'agit en fait d'un système mixte chauffage à air pulsé avec régulation thermostatique + production d'eau chaude via un boiler ce qui engendre une complexité accrue par rapport aux classiques . En plus comme ça fonctionne au gaz , ils ont une "chiée" de sondes de sécurité qui font leur boulot au moindre défaut ... et bloque tout ! En tout cas , c'est un système qui n'existe pas en version marinisé donc mon a-priori n'est pas fondé ( à part celui du prix ...
... mais de toute façon j'ai pas le budget... ça empêche pas de rêver et se renseigner ... pour cet hivers on va rester devant le four avec la doudoune et la lampe à pétrole
... mais de toute façon j'ai pas le budget... ça empêche pas de rêver et se renseigner ... pour cet hivers on va rester devant le four avec la doudoune et la lampe à pétrole
Au port avec du 220 , no problem ! Tu as un Wallas 2400 sur le bon coin , rubrique "accessoires nautisme" à Gruissan pour 400 € . Ce n'est pas un poêle à feu visible mais il a l'air "proprét" sur la photo et la puissance convient pour un Sun Light . Peut-être négociable ?
oui, merci Henry, je l'ai vu sur le bon coin, mais il y a aussi un arceau de capote... et j'ai choisi ça à 85 € (il faut rajouter la toile!) ça mange mon budget hivernal mais sera plus utile quand les beaux jours seront revenus... on cherchera l'an prochain.. En plus je sort mon boat cette semaine, mise à terre dans un chantier, donc là il y aura l'électricité... contrairement à ma place au pontont
oui, merci Henry, je l'ai vu sur le bon coin, mais il y a aussi un arceau de capote... et j'ai choisi ça à 85 € (il faut rajouter la toile!) ça mange mon budget hivernal mais sera plus utile quand les beaux jours seront revenus... on cherchera l'an prochain.. En plus je sort mon boat cette semaine, mise à terre dans un chantier, donc là il y aura l'électricité... contrairement à ma place au pontont