Remplacement du gréement dormant

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FullHaya
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Remplacement du gréement dormant

Message par FullHaya »

Félicitation je suis sur que quelqu'un sera heureux de faire revivre ton vieil enrouleur Goïot.
Et si ton programme, ce qui ne me surprend pas, fait que ta trinquette n'est pratiquement pas utilisé, l'étai largable est bien suffisant.
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Koala
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Message par Koala »

Et bien depuis, rien de nouveau pour ce gréement.

J'ai demandé un devis pour l'ensemble au Comptoir Nautique, mais pas de réponse.

Il est vrai que le changement ne pourra se faire qu'au moment de la mise à l'eau et le mâtage......donc il n'y a pas encore le feu

Amitiés
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Message par FullHaya »

Il n'y a peut-être pas le feu mais ce serait bien qu'un gréeur s'engage auprès de toi avec un délai.
Il y en a plusieurs dans le coin et un assez bon à la Trinité sur Mer au cas où le tiens ferait défaut.
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Koala
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Message par Koala »

Oui Bruno, c'est bien mon avis. C'est pour cela que je l'ai relancé.

Mais au pire, en cas d'impossibilité technique, nous pourrions toujours faire une croisière au moteur sur la Vilaine !!

https://le.bar.du.port.xooit.fr/t2799-fluviale.htm?start=15#p117363

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Message par FullHaya »

Peut-être contacter Technique Gréement à la Trinité sur Mer.
Déplacer le bateau là bas au moteur ça le fait s'il ne peuvent se déplacer.
Un chantier contacté depuis des mois qui ne te répond même pas je m'en méfierais. Peut-on compter dessus ???
Ce serait quand même dommage de rater une saison de navigation à la voile parce qu'un chantier ferait défaut.
A méditer et vite.  Wink
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Igloo
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Remplacement du gréement dormant

Message par Igloo »

Ne serait-il pas plus logique de démâter le bateau, de prendre toutes les données relatives au gréement actuel et de n'avoir qu'à demander des devis sur ces données (longueur, diamètre, type de terminaisons ...) ?
Sauf si le problème c'est le démâtage!
Igloo naïf
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Message par FullHaya »

Koala nous le dira mais il me semble bien que le bateau a été démâté pour le transport.
Après laisser le gréeur régler le tout au remontage est peut-être une bonne idée.
Perso je les laisserais faire plutôt que de m'engager moi même à le faire.
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Message par Koala »

Oui bien sûr le bateau a bien été démâté pour le transport...

https://le.bar.du.port.xooit.fr/t8764-Au-revoir-Argeles-bonjour-La-Roche-Be…

...et n'a pas été remâté, compte tenu du changement de gréement à faire.

Le seul problème pour le travail, semble être que le bateau est au chantier sur la rive droite de la Vilaine, tandis que le mât est resté sur la rive gauche !!!!



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Igloo
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Message par Igloo »

Sur un gréement en fait bien simple et un bateau "classique", le réglage du mât en une question de bon sens et patience.
Il suffit au départ d'obtenir un mât droit et centré (les ridoirs tribord et bâbord. devraient être équivalents).
Ensuite, en mer, on raidit le gréement pour que sous le vent le gréement soit un peu détendu sans trop lors des bords de prés et le mât toujours droit !
Igloo technique
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Message par FullHaya »

Il me semble aussi que la quête du mât soit à déterminer. Et quand on sait à quel point cela va influer sur le comportement du bateau autant ne pas faire n'importe quoi dès le départ.
C'est bien là que je serais incapable de dire quel est le bon angle d'inclinaison à donner. Et comme ce point sur mon bateau est réglable au niveau d'un ridoir la longueur du câble initial ne me serait d'aucun secours.
Je ferais donc appel à un pro et aussi pour une question de garantie vis à vis de l'assurance.
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