Passe-coque inhabituels

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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Rien ne vaut des inspection régulière, c'est elles qui décident de changer ou pas les pièces.


On peut changer les pièces de manière préventives, mais est-ce bien nécessaire? En ce qui concerne les moteurs, quant j'ai passé mon CAP de mécanique PL chez Mercedes et chez Volvo, On privilégiait les analyses d'huile plutôt que le remplacement pour une raison toute simple, en faisant analyser l'huile, on retrouvait des signes d'usures de certaines pièces (en fonction des métaux retrouvé dans l'huile) alors que rien n'indiquait encore un problème? ce qui permettait de se préparer a une réparation en commandant les pièces, et en positionnant une date pour immobiliser le véhicule. quant a l'huile elle même, a partir des années 90, les transporteurs ont vu un énorme changement dans l'espacement des vidanges, préconisées tous les 5000km c'est a dire chaque semaines, on est passé a 20 000, et a 200 000 chez Mercedes avec 1 analyse par mois. la composition des huiles avait évolué d'un seul coup. une analyse coute entre 50 et 60€


Sur nos moteurs marin, on a un problème liée a l'environnement humide, avec la condensation qui entre dans le moteur, mais certaines huile de synthèse haut de gamme, ne perdent pas leur capacités protectrices, lubrifiantes et réfrigérantes même s'il y a de l'eau avec. 


on a tendance a ne regarder que la viscosité d'une huile alors qu'elles sont classées par d'autres caracteristiques bien plus interessantes.


https://www.dllub.com/content/38-classifications-des-huiles-acea-api
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Message par Koala »

Grâce à Chacha, car moi je n'ai rien fait Razz

Juste pour ta satisfaction personnelle, il serait intéressant de retrouver l'historique de ce Gib Sea 402. Était-il an Angleterre ?

Amitiés
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Message par nautile »

Oui tu as raison mais maintenance préventive ne veut pas dire changement l'analyse et l'amélioration des huiles augmente la périodicité c'est tout.
Pour revenir au passe coque difficile de faire une analyse simple sorti du visuel
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Message par Mocantu »

Le bateau est à sec, donc comme dit pus haut, en dessous rien de spécial, cela parait être un passe coque ordinaire...


Mais je n’ai pas l’intention de démonter, ce que je veux, c’est comprendre le montage...car en cas d’une quelconque urgence, il peut être utile pour agir de connaître le montage...


Enfin, personnellement, j’aime savoir sur mon bateau comment les accessoires sont montés...donc là pour moi c’est une énigme, d’autant plus que personne apparemment ne connaît ce montage...


Merci à vous deux...
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

C 'est sans doute ça que tu chrches :





avec la video qui explique le montage : https://www.youtube.com/watch?v=UArzTrvjaQo
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

C 'est sans doute ça que tu chrches :





avec la video qui explique le montage : https://www.youtube.com/watch?v=UArzTrvjaQo
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Koala
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Message par Koala »

"Et bien voilà !"  Dirait JP Belmondo.

Ce sont donc des Seacocks....Merci Captain; ça a l'air sérieux comme matériel

Amitiés
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Message par Mocantu »

Merci Captain cool...! Je vois comment c’est monté...ah ces Anglais...😃


Dommage que je ne comprenne pas grand chose dans les explications...


Cet été, j’ai vu un peu d’eau à côté d’un des 3 écrous de fixation...puis après plus rien...
Je n’ai pas identifié le produit qu’il utilise pour coller la plaque ronde...


En tous cas merci à tous de votre aide précieuse...!!


Amitiés 
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Message par dalchmad »

Merci pour cette démo de montage des Seacocks


Amicalement
Jean-Claude
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olof
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Message par olof »

Ben, ça peut se résumer par:  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...  
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