Plus facile
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- Jef
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Merci Cefiro, tes dessins ressemblent beaucoup à mon gréement (Marco Polo) et je n'arrivais pas à tout comprendre, dès demain, je pense que je serais plus intelligent.
Amicalement.
Jef.
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Jef.
- cefiro
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Jef Cèst seulement probleme du langage pas de une autre chosse
Il s'agit d'un système tres simple, permet de régler les ris depuis le cockpit et a la arriere de la bôme
un bout le rouge est attaché à l'oeillet du guindant descendre et passe pour une poulie à l'intérieur de la bôme et sorte pour son arriere jusque’a son taquet.
Une autre ligne (bleu) indépendante pour l’oillet de la chute descendre directement a son taquet .
Je vouz prière m´ excuser pour mon frances
Il s'agit d'un système tres simple, permet de régler les ris depuis le cockpit et a la arriere de la bôme
un bout le rouge est attaché à l'oeillet du guindant descendre et passe pour une poulie à l'intérieur de la bôme et sorte pour son arriere jusque’a son taquet.
Une autre ligne (bleu) indépendante pour l’oillet de la chute descendre directement a son taquet .
Je vouz prière m´ excuser pour mon frances
- Jef
- Membre ACTIF
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- Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
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Cher Cefiro,
Ton français est bien meilleur que mon espagnol et je n'ai jamais douté de ton intelligence. je te remercie pour ta traduction.
Amicalement.
Jef.
Ton français est bien meilleur que mon espagnol et je n'ai jamais douté de ton intelligence. je te remercie pour ta traduction.
Amicalement.
Jef.
- Fersen
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merci Cerfiro pour ce plan
ça va nous servir





- Jallien
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Merci à tous,avec la pratique cela va un peu mieux !!!!c'est un coup à prendre,encore merci.
A+
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- TI PUNCH
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si cela peut-etre utile a d'autres :
dans mon cas les deux premier ris sont automatiques ( une seule bosse a manoeuvrer ) , pour prendre les ris aucun problemes cela vient facilement.
pour renvoyer il faut souvent aider les bosses a venir sur les reas de la ferrure du point d'ecoute .
par contre pour le 3° ris là , j'ai fait un montage avec une bosse pour le point d'ecoute .
une bosse pour le point d'amure .
c'est plus facile a manoeuvrer a mon sens .
dans mon cas les deux premier ris sont automatiques ( une seule bosse a manoeuvrer ) , pour prendre les ris aucun problemes cela vient facilement.
pour renvoyer il faut souvent aider les bosses a venir sur les reas de la ferrure du point d'ecoute .
par contre pour le 3° ris là , j'ai fait un montage avec une bosse pour le point d'ecoute .
une bosse pour le point d'amure .
c'est plus facile a manoeuvrer a mon sens .
- cpascal
- Messages : 19
- Inscription : mar. 11 oct. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : …...
- Nom du bateau : …..
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j'ai 2 prisse de ris automatique quant j'ai acheter le il ne fonctionner pas bien avec un l'ami Jp du ponton on a passer pas mal d'heure a chercher pour bien passe les drisse déjà elle était crosser dans la bonne on a changer les drisse car elle était trop grosse pour les poulie dans la bonne changer les poulie de place au pied du mat pour avoir le chemin le plus adapter avec le moins de frottement de la prisse de ris sur la bôme et la Gand voile
donc j'ai un ris de chaque coté dans la bôme et la grand voile
un poulie mobile au pied du mat
des drisse adapter 8 mm
et maintenant cela va tous seul aussi bien pour les prendre que de lâcher il y une astuces pour les prendre ces de lâcher la grand voile et prendre le ris en meme temps et quand l’œiller arrive a 35cm +- je bloque la grand voile pour finir de reprendre le ris j'ai vue également sur un voiler que le ris ne passer pas dans la voile mais par une poulie quand je vais le dire a jp il va me dire que je doit en mettre
sinon j'ai était obliger de tester par gros temps et pas de souci j'ai repris facilement les ris donc je suis ravis de ne pas avoir était au pied de mat
donc j'ai un ris de chaque coté dans la bôme et la grand voile
un poulie mobile au pied du mat
des drisse adapter 8 mm
et maintenant cela va tous seul aussi bien pour les prendre que de lâcher il y une astuces pour les prendre ces de lâcher la grand voile et prendre le ris en meme temps et quand l’œiller arrive a 35cm +- je bloque la grand voile pour finir de reprendre le ris j'ai vue également sur un voiler que le ris ne passer pas dans la voile mais par une poulie quand je vais le dire a jp il va me dire que je doit en mettre
sinon j'ai était obliger de tester par gros temps et pas de souci j'ai repris facilement les ris donc je suis ravis de ne pas avoir était au pied de mat
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1142
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
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Prise de ris de la barre ,faites des repères sur la drisse de GV correspondant aux différents ris.Sur ma barque :ris de fond avec un petit bout et trois ris "automatiques"
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7284
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
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je relance ce sujet sur les ris auto ...
Quelqu'un a-t-il déjà changé les bosses de ris dans ce type de bôme ? Mes bosses commencent à marquer quelques traces d'usure. J'ai l'impression qu'il faut totalement démonter le système après avoir déposé la bôme
Quelqu'un a-t-il déjà changé les bosses de ris dans ce type de bôme ? Mes bosses commencent à marquer quelques traces d'usure. J'ai l'impression qu'il faut totalement démonter le système après avoir déposé la bôme