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- Jef
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Jef.
- cefiro
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Il s'agit d'un système tres simple, permet de régler les ris depuis le cockpit et a la arriere de la bôme
un bout le rouge est attaché à l'oeillet du guindant descendre et passe pour une poulie à l'intérieur de la bôme et sorte pour son arriere jusque’a son taquet.
Une autre ligne (bleu) indépendante pour l’oillet de la chute descendre directement a son taquet .
Je vouz prière m´ excuser pour mon frances
- Jef
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Ton français est bien meilleur que mon espagnol et je n'ai jamais douté de ton intelligence. je te remercie pour ta traduction.
Amicalement.
Jef.
- Fersen
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dans mon cas les deux premier ris sont automatiques ( une seule bosse a manoeuvrer ) , pour prendre les ris aucun problemes cela vient facilement.
pour renvoyer il faut souvent aider les bosses a venir sur les reas de la ferrure du point d'ecoute .
par contre pour le 3° ris là , j'ai fait un montage avec une bosse pour le point d'ecoute .
une bosse pour le point d'amure .
c'est plus facile a manoeuvrer a mon sens .
- cpascal
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donc j'ai un ris de chaque coté dans la bôme et la grand voile
un poulie mobile au pied du mat
des drisse adapter 8 mm
et maintenant cela va tous seul aussi bien pour les prendre que de lâcher il y une astuces pour les prendre ces de lâcher la grand voile et prendre le ris en meme temps et quand l’œiller arrive a 35cm +- je bloque la grand voile pour finir de reprendre le ris j'ai vue également sur un voiler que le ris ne passer pas dans la voile mais par une poulie quand je vais le dire a jp il va me dire que je doit en mettre
sinon j'ai était obliger de tester par gros temps et pas de souci j'ai repris facilement les ris donc je suis ravis de ne pas avoir était au pied de mat
- SUSYLOU
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Quelqu'un a-t-il déjà changé les bosses de ris dans ce type de bôme ? Mes bosses commencent à marquer quelques traces d'usure. J'ai l'impression qu'il faut totalement démonter le système après avoir déposé la bôme