produit de traitement du bois ?

Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

produit de traitement du bois ?

Message par Pietje.scramouille »

oui les droguerie ça existe toujours



Pour le traitement du teck avec ce produit je persiste et signe : l'acide oxalique n'est pas l'idéal pour le teck , c'est un produit blanchissant ... foi de parqueteur retraité



à Bruxelles nous avons la chance d'avoir conservé une perle au centre ville on y trouve de tout , en vrac et à des prix du siècle précédent ...








Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

produit de traitement du bois ?

Message par Polben »

Veinard  Okay
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

produit de traitement du bois ?

Message par Polben »

Veinard  Okay
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

produit de traitement du bois ?

Message par nautile »

Il en reste encore:
Maison Empereur à Marseille fondée en 1827
https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/maison-empereur-la-plus-an…


Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

produit de traitement du bois ?

Message par FullHaya »

De belles drogueries telles que celles rappelées ici tiennent encore. Heureusement. Ce sont surement des maisons familiales installées dans des villes denses où un pouvoir d'achat subsiste.
Mais quid de toutes celles qui ont disparue de nos villes et villages plus modestes......
Où sont les responsables !!! Nous tous bien sur. Fossoyeurs du petit commerce au profit de la grande distribution.
Les prochains sur la liste sans doute les ship. Mais cette fois c'est internet le prédateur.
Un drôle de monde qu'on oublie une fois en mer.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

produit de traitement du bois ?

Message par nautile »

Oui nous sommes les responsables et comme tu le dis celle de Marseille subsiste pour le pouvoir d'achat.
Je connais cette quincaillerie depuis fort longtemps et je n'y entre parfois que pour l'ambiance et le plaisir des yeux, cependant j'ai observé depuis quelques années le virage vers les bricoles qui n'ont rien à voir avec la vis spéciale de 6,33 x 272 que tu ne pouvais trouver que dans ce type de magasin et acheter à l'unité.
Seulement les bricoles cela se vend vite pas comme une vis gardée en stock des années.
Je connais aussi à Propriano une vielle quincaillerie dans le même style ou j'aime bien aller traîner pour le plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

produit de traitement du bois ?

Message par Pietje.scramouille »

La droguerie de Bruxelles où je m'approvisionne date de 1875, les propios actuels sont la troisième génération : leur grand père avait repris la droguerie en 1946. Cependant ils ont une très grosse épée de Damoclès au dessus de la tête : le renouvellement de leur permis d'exploiter , en plein centre ville .... https://droguerie-bruxelles.be/


une de mes quincailleries préférée a été transformée: https://www.quincaillerie.be/fr/
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

produit de traitement du bois ?

Message par FullHaya »

Tres beau j'y suis déjà passé avec des potes Belges.
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

produit de traitement du bois ?

Message par Mocantu »

Bonjour à tous !


Petit retour d'expérience...



Personnellement l'an dernier j'ai utilisé les deux produits de chez MATT CHEM MARINE et je trouve ces produits sans aucun intérêt....
Je ne parle pas de l'odeur insupportable qui persiste plusieurs semaines et qui est transmise à tout ce qui est touché...en fait si j'en parle... Laughing


Question efficacité, zéro...d'une par ça teinte le bois, ensuite ça ne préserve de rien, toutes les liquides laissent des traces et le bois devient un peu blanchâtre au bout de 3 semaines (même avec plusieurs couches), alors que l'odeur est toujours là... Mort de Rire


J'avais trouvé un produit de la marque LUXENS anti-grisaillement, anti-tâche, anti-UV très peu d'odeur et très bonne tenue dans le temps, surtout sans changer la couleur du bois...malheureusement ils ont changé la formulation, et le produit final modifie la teinte du bois et n'est malheureusement plus incolore...effet bois mouillé..dommage, mais certains peuvent aimer...


Donc, si quelqu'un connaît un produit ayant les qualités que je recherche...je suis preneur de l'info...


Salut à tous...
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

produit de traitement du bois ?

Message par Mocantu »

Bonjour à tous !


Petit retour d'expérience...



Personnellement l'an dernier j'ai utilisé les deux produits de chez MATT CHEM MARINE et je trouve ces produits sans aucun intérêt....
Je ne parle pas de l'odeur insupportable qui persiste plusieurs semaines et qui est transmise à tout ce qui est touché...en fait si j'en parle... Laughing


Question efficacité, zéro...d'une par ça teinte le bois, ensuite ça ne préserve de rien, toutes les liquides laissent des traces et le bois devient un peu blanchâtre au bout de 3 semaines (même avec plusieurs couches), alors que l'odeur est toujours là... Mort de Rire


J'avais trouvé un produit de la marque LUXENS anti-grisaillement, anti-tâche, anti-UV très peu d'odeur et très bonne tenue dans le temps, surtout sans changer la couleur du bois...malheureusement ils ont changé la formulation, et le produit final modifie la teinte du bois et n'est malheureusement plus incolore...effet bois mouillé..dommage, mais certains peuvent aimer...


Donc, si quelqu'un connaît un produit ayant les qualités que je recherche...je suis preneur de l'info...


Salut à tous...
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »