Rencontre insulaire - Île de Bréhat

Claude77
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

Message par Claude77 »

C'est fait  Okay
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Malgré tous nos efforts pour rejoindre le groupe à temps nous avons échoué. Mais de très peu. Nous sommes arrivés à La Corderie un mouillage possible sur l'Île vers 14h30.
Un peu tard pour le repas mais encore possible pour le café et la ballade sur l'île. Hélas même si nous sommes déjà hors saison, nous sommes en WE et les locaux avaient squatté les bouées disponibles là ou il y de l'eau. Pas de chance. Avec regret nous avons du rebrousser chemin pour rejoindre le port proche de Lézardrieux.
C'est d'autant plus dommage que nous avons appris que nous étions les seuls à nous être déplacés en bateau ...... Et on venait de loin puisqu'il y a 8 jours on était encore à La Corogne.
Tous les marins le savent. La météo est parfois capricieuse et le marin en a parfois aussi un peu marre de naviguer à 30° du vent apparent pendant des jours. Aujourd'hui c'était idéal. Vent stable F4 en force et direction, pas de mer et le courant sur 80% du parcours. Résultat 52 M en 6h tout rond.
Mais pour un piètre résultat au final sinon la satisfaction d'avoir essayé.
Peut-être que ceux qui restent là dans le coin pousseront la plaisanterie jusqu'à venir à Lézardrieux pour dire bonjour. Nous on a bien des vélos mais on ne sait pas où le groupe à posé ses sacs.
Si vous passez, vous êtes les bienvenus à bord pour un verre et quelques bricoles. Mais passez un petit message avant pour prévenir car sans nouvelle on ira en ballade.
Amités à tous.
Claude77
Membre ACTIF

Message par Claude77 »

Henri a écrit:
Nous sommes au resto , rencontre sympa. Dommage que certains n'aient pas prévenu qu'ils ne venaient pas. Le restaurateur nous a facturé le repas des absents
Mais bon, la rencontre est bonne

Oui une très belle journée avec de très belles personnes et en plus ils nous ont fait rêver avec leurs récits, que du bonheur  Okay
Merci à vous
Amitiés Claude 
Claude77
Membre ACTIF

Message par Claude77 »

Oui FullHaya, on a su que tu gallèrais, dommage. 
Comme tu le dis ... Tu as essayé...
Pour ce qui nous concerne, on a prévu des choses pour demain dimanche mais ce n'est que partie remise 
Amitiés 
Claude
irgalan
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Irgalando

Message par irgalan »

Mon premie visu...
Très sympatique journée.
J'avais eu quelques"apprehensions" dues à mon statut de débutant mais la sympathie de toutes ces personnes a très vite dissipé cette "gêne" et pourtant  il y a des pointures!
Dommage pour les absents!
amitiés à tous!
Claude77
Membre ACTIF

Message par Claude77 »

Henri wrote:
Nous sommes au resto , rencontre sympa. Dommage que certains n'aient pas prévenu qu'ils ne venaient pas. Le restaurateur nous a facturé le repas des absents
Mais bon, la rencontre est bonne

Oui une très belle journée avec de très belles personnes et en plus ils nous ont fait rêver avec leurs récits, que du bonheur  Okay
Merci à vous
Amitiés Claude 
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Message par GUYOT Serge »

Pour nous aussi, premier visu. Rencontre qui fera date. Merci à tous pour l'accueuil...
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Bonsoir,
Je remercie tous les participants pour cette très sympathique journée tout en regrettant les trop nombreux désistements.

Bruno, nous avons suivi en direct tes efforts pour nous rejoindre. Tu as vraiment fait une excellente nav pour parcourir ces 52 M en 6 heures.

Henri passera, je pense, demain aujourd'hui par Lézardrieux : nous te contacterons pour précisions.

Si tu es encore là lundi, j'espère passer te voir

Amicalement
Jean-Claude  
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Message par Pietje.scramouille »

Content que ce soit bien passé et que tout le monde à l'air de s'être amusé.

Désolé pour la défection ( à Roger aussi avec qui je devais venir avec son Melody ) mais c'était pour la bonne cause:

Aliénor est née ce trois septembre 49.5 cm et 3.430 kg de pure bonheur pour son Grand Pierre...
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Bonjour,
Comme je vous l'ai déjà dit nous sommes désolé d'avoir finalement raté le visu même si depuis le début notre participation restait aléatoire.
A quelques heures près nous étions à l'heure.
Bien sur certains penseront qu'on aurait pu naviguer la nuit précédente pour assurer le coup.
Mais là on en avait un peu marre d'enchainer les journées de nav depuis une semaine pleine.
Nous n'avons pas programmé de rester à Lezardrieux plus d'une journée de repos. Donc Lundi nous devrions remonter vers les anglos ou St malo suivant météo. On verra.

Je modifie le message initial car Henri a appelé et on devrait le voir à 15h Dimanche.

Je suis étonné que certains inscrits n'aient pas juger bon de prévenir de leur désistement.
Cela me parait la moindre des choses.
Cette attitude ne me semble pas représentative de ce qu'est normalement l'esprit qui prévaux ici au BDP.
Répondre

Revenir à « Les Rencontres (VISU) »