Une vanne de coque corrodé est une priorité, elle est fragile et peut casser, et là, le bateau est en péril. Et puis, une vanne de coque est bien utile si une durite venait à lâcher, il suffit de la fermer pour éviter une inondation, c'est surtout très important lorsqu'on quitte le navire. On voit régulièrement des bateaux dans les ports qui partent u fond, ou sont en mauvaise posture. Et c'est bien souvent dû a une vanne de coque, un passe coque qui a cassé ou une durite qui lâché alors que les vannes étaient restées ouverte.
On a tendance à penser que le circuit d'eau de mer est solide, mais souvent la corrosion n'est pas visible à l'extérieur, ou si elle se voit, c'est que c'est encore pire à l'intérieur.
Pour en revenir au moteur, je pense que tu es proche de l'entendre démarrer.
La fumée est un bon signe. Il ne manque pas grand chose, un peu de compression, ou de chaleur en effet le gasoil a besoin d'être a 210° ou d'être a une pression de 21kg/cm² pour un moteur diesel. La fumée annonce que tu en es très proche si le gasoil n'est pas contaminé. Sinon, il te faudra plus de compressions et la température sera plus élevé, ce qui risque de causer des soucis plus importants Avec de l'eau dans le gasoil, tu risque un grippage de la pompe et de l'injecteur, tu risques de créer des points chauds dans la chambre de combustion et même un perçage du piston a l'extrême.
Mais courage, ne lâche rien |