Longévité des moteurs diesel inboard

Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par eric60 »

Heriona wrote:

franchement ça me fait rigoler ce fil , entre nous, pro que l on nous traite de voleur ou incapable et en face les clients mauvais payeur et qui veulent a chaque fois en faire que le minima ou alors ceux qui veulent nous apprendre notre métier et bien je dit bravo . je suis sure ceux d entre vous qui font tous, si je monte a bord je suis sure que je verrait des défauts d entretien .

hermonia , personne ne traitent les pro du nautismes ou autres de voleurs ou d incapables , surtout pas moi ,mais tu ne peux pas nier que certaints ce comportent comme des margoulins 
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Pietje.scramouille »

FullHaya a écrit:

Parfois les marins qui font tout ce qui est possible à bord le font autant par plaisir que par connaissance pure.
Et en général ceux là feront toujours appel au bon pro quand leur compétence ou leur outillage ne leur permettent plus d'être efficace.
Je fais donc parti de ceux qui font beaucoup mais pas tout.

Bon le fil dérive un peu ...

Perso j'ai eu la chance de travailler sur un chantier à Nieuport sous la supervision d'un pro , cela m'a appris à mieux connaitre mon bateau et de ne pas faire de conneries et d'avair un service d'inspection qaulité après travaux !
Dans mes périgrinations j'ai rencontré que des pros supers compétents et coopératifs .
Le seul jusqu'à présent qui m'a mis dans les problèmes c'est :
LACYDON SERVICES FARGEAU MARINE à Marseille :lors de l'achat du bateau l'abre n'était pas aligné . J'ai demandé au proprio de faire réaliser l'alignement . Cette société qui avait procédé au remplacement du moteur une dizaine d'année avant , a prétendu avoir fait le boulot ( en effet deux techniciens sont intervenus , j'étais sur place) ce n'est que arrivé à Nieuport , lors du grand entretien du moteur , que le mécano m'a signalé qu'un des silent bloc était monté à l'envers ce qui rendait TOTALEMENT impossible l'alignement !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Pietje.scramouille »

FullHaya wrote:

Parfois les marins qui font tout ce qui est possible à bord le font autant par plaisir que par connaissance pure.
Et en général ceux là feront toujours appel au bon pro quand leur compétence ou leur outillage ne leur permettent plus d'être efficace.
Je fais donc parti de ceux qui font beaucoup mais pas tout.

Bon le fil dérive un peu ...

Perso j'ai eu la chance de travailler sur un chantier à Nieuport sous la supervision d'un pro , cela m'a appris à mieux connaitre mon bateau et de ne pas faire de conneries et d'avair un service d'inspection qaulité après travaux !
Dans mes périgrinations j'ai rencontré que des pros supers compétents et coopératifs .
Le seul jusqu'à présent qui m'a mis dans les problèmes c'est :
LACYDON SERVICES FARGEAU MARINE à Marseille :lors de l'achat du bateau l'abre n'était pas aligné . J'ai demandé au proprio de faire réaliser l'alignement . Cette société qui avait procédé au remplacement du moteur une dizaine d'année avant , a prétendu avoir fait le boulot ( en effet deux techniciens sont intervenus , j'étais sur place) ce n'est que arrivé à Nieuport , lors du grand entretien du moteur , que le mécano m'a signalé qu'un des silent bloc était monté à l'envers ce qui rendait TOTALEMENT impossible l'alignement !!!!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Henri »

Mon expérience : un vieux RC9D sur mon ancien bateau, il avait plusieurs décennies en âge. Le moteur tournait bien mais les pièces de rechanges devenaient rares et chères d'où le remplacement.
Sur le mien , aujourd'hui, un moteur de 12 ans Yanmar, à part mon accident sicilien, jamais eu le moindre problème. Entretenu par mes soins : vidange, rinçage régulier à l'eau douce, changement des filtres, etc.
Il tourne comme une horloge
Je précise qu'en Méditerranée il peut tourner de longues heures , j'ai fait plusieurs traversées Corse-Continent totalement au moteur faute de vent
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par FullHaya »

Henri pour info as tu déjà déposé ton coude d'échappement ?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Henri »

Pas encore, mais pour mémoire, le moteur a été totalement désossé il y a trois ans à Palermo, remplacement des bielles et autres pièces obligatoires et en même temps révision de toutes les autres pièces
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par FullHaya »

OK merci
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par Heriona »

bruno ton coude de pose des soucis ? je te voie soucieux par celui-ci . il faut vous dire une chose pour vos coude échappement ces qu il ce colmate car vous poussé pas assez vos moteur , faut pas hésiter a les faire tourné plein pot de temps en temps ca leurs fait que du bien et évite ce genre de souci . cdt
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par chacha3 »

J'ai aussi un Yanmar ( 4 JH3 TE)
Le mécano que j'ai consulté a démonté mon coude et l'a fait recharger car il était à la limite de la perforation.
Moteur de 2004.
Il m'a affirmé qu'un coude rechargé était aussi fiable qu'un coude neuf mais pas au même tarif.
J'aurais tendance à faire confiance à ce garçon.


Amitiés 
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Longévité des moteurs diesel inboard

Message par chacha3 »

Previous post review:

J'ai aussi un Yanmar ( 4 JH3 TE)
Le mécano que j'ai consulté a démonté mon coude et l'a fait recharger car il était à la limite de la perforation.
Moteur de 2004.
Il m'a affirmé qu'un coude rechargé était aussi fiable qu'un coude neuf mais pas au même tarif.
J'aurais tendance à faire confiance à ce garçon.


Amitiés 
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »