Moteur Yanmar 3JH4E

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Henri
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Message par Henri »

Phil ... mon moteur est bien insonorisé et je peux t'assurer avant entendu des éoliennes qui dépassaient allègrement les 80 décibels, mon moteur doit être aux alentours de 55

Chacha
je n'ai malheureusement pas plus de place devant que sur le côté Embarassed Embarassed , on a déjà ouvert la cloison de la cabine ... mardi le mécano vient avec un palan pour lever le moteur
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Phil171
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Message par Phil171 »

Ah oui... C'est sûr qu'avec un bateau comme le S-O 39, l'isolation doit être correcte et surtout le moteur moins bruyant qu'un engin comme le 1GM10...
Injection directe dans la chambre de combustion, ça claque sévère et me rappelle de (vieux) souvenirs de mécano marine!
55dB, ça va, ça ronronne plus que ça ne vrombit !
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Phil171
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Message par Phil171 »

Ah oui... C'est sûr qu'avec un bateau comme le S-O 39, l'isolation doit être correcte et surtout le moteur moins bruyant qu'un engin comme le 1GM10...
Injection directe dans la chambre de combustion, ça claque sévère et me rappelle de (vieux) souvenirs de mécano marine!
55dB, ça va, ça ronronne plus que ça ne vrombit !
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Henri
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Message par Henri »

Mes deux alternateurs me sont bien utiles quand je veux aider les panneaux et remonter très vite le tx de charge de mes batteries sans ennuyer mes voisins trop longtemps 
Ça c’était pour le retour d’expérience 


J’ai une question pour nos mécaniciens.
Qui peut me dire où se trouve le branchement du tachymètre au niveau du moteur ?
Le mien ne donne plus aucune indication et je voulais vérifier le branchement moteur


A priori je dirais que c’est sur le W de l’alternateur mais je voudrais la confirmation 
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Message par chacha3 »

Oui sur le W de l'alternateur moteur.Amitiés
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nautile
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Message par nautile »

Oui Henri pour compléter Chacha3, tu as sur la borne W une tension alternative dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation de l'alternateur.
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juliusse
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Message par juliusse »

nautile a écrit:
Oui Henri pour compléter Chacha3, tu as sur la borne W une tension alternative dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation de l'alternateur.


Exact, d'ailleurs, lorsque l'on ajoute un "compte tours" sur une installation qui n'en a pas, on doit l'etalonner.
A noter que sur certains Volvo, c'est un système relié au volant moteur.
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juliusse
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Message par juliusse »

nautile wrote:
Oui Henri pour compléter Chacha3, tu as sur la borne W une tension alternative dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation de l'alternateur.


Exact, d'ailleurs, lorsque l'on ajoute un "compte tours" sur une installation qui n'en a pas, on doit l'etalonner.
A noter que sur certains Volvo, c'est un système relié au volant moteur.
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