REAMORCER APRES CHANGEMENT DE FILTRE GASOIL

ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Non il n't a pas d'astuce pour le serrage.Tu as des joints partout.Si ils sont bien montés tu approche en serrage et tu regarde si tes joints sont bien placés et tu  souc  sans trop forcé .Ce n'est pas la peine de serrer trop fort c'est là que tu déforme le plastique Idea .

Amities Mr. Green
TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Message par TI PUNCH »

Merci , une fois en mer  après colmatage , j'ai casse un bol en verre , dans un coup de roulis , un coup de clé trop fort .....et le bol en petit morceaux sous le moteur...
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Non il n't a pas d'astuce pour le serrage.Tu as des joints partout.Si ils sont bien montés tu approche en serrage et tu regarde si tes joints sont bien placés et tu  souc  sans trop forcé .Ce n'est pas la peine de serrer trop fort c'est là que tu déforme le plastique Idea .

Amities Mr. Green
Pat45
Membre ACTIF
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Message par Pat45 »

hello,
en ce qui concerne les pompes d'aspiration,j'avais trouvé ça:
http://www.vidangefacile.com/fr/pompes-a-vidange/2-pompe-a-vidange-huile-6-litres.html
Un peu plus cher,mais pratique pour transvaser les liquides usagés...m'en suis également servi pour vider l'eau stagnante dans un de mes balcons Okay !
Lors du changement des filtres à gas-oil...un des 2 moteurs est reparti impec,pression au niveau de la pompe d'amorçage nickel!
L'autre,j'ai galéré un peu plus...j'ai dû réamorcer en remplissant le pré-filtre et en pompant un peu plus Embarassed
On m'a expliqué qu'il y avait une histoire de "came" à aligner pour avoir de la pression à la pompe d'amorçage!
J'ai dû avoir du bol pour le premier... Mort de Rire
Ah,j'ai déjà donné l'info,on trouve tous les filtres Volvo et autres chez API(leur donner la ref)...tout plein de magasins un peu partout,et moitié(presque) prix par rapport à Volvo.
Pat45
Membre ACTIF
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Message par Pat45 »

hello,
en ce qui concerne les pompes d'aspiration,j'avais trouvé ça:
http://www.vidangefacile.com/fr/pompes-a-vidange/2-pompe-a-vidange-huile-6-litres.html
Un peu plus cher,mais pratique pour transvaser les liquides usagés...m'en suis également servi pour vider l'eau stagnante dans un de mes balcons Okay !
Lors du changement des filtres à gas-oil...un des 2 moteurs est reparti impec,pression au niveau de la pompe d'amorçage nickel!
L'autre,j'ai galéré un peu plus...j'ai dû réamorcer en remplissant le pré-filtre et en pompant un peu plus Embarassed
On m'a expliqué qu'il y avait une histoire de "came" à aligner pour avoir de la pression à la pompe d'amorçage!
J'ai dû avoir du bol pour le premier... Mort de Rire
Ah,j'ai déjà donné l'info,on trouve tous les filtres Volvo et autres chez API(leur donner la ref)...tout plein de magasins un peu partout,et moitié(presque) prix par rapport à Volvo.
elie
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : brouage
Nom du bateau : beegood

Message par elie »

attention sur ebay uk les prix sont en livre et la livre vaux beaucoup plus cher que notre € de plus certain fournisseur prenne des
frais de change ajouté a cela les frais de port pour des petie achat ce n'ai pas valable
carmalain
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : port bou
Nom du bateau : misaotra
MMSI : 227553640

Message par carmalain »

dans la meme optique de trouver un système simple et efficace de pompe de réamorcage, il en existe pour les tracteurs, en laiton a un pris abordable;
L un de vous saurait il que est le diamètre et le pas du bouchon de reamorcage sur le filtre a gazoil d un Volvo MD 2030 cela m eviterait de trouver? des raccord adéquats
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »