Amities
REAMORCER APRES CHANGEMENT DE FILTRE GASOIL
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
Amities
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
Amities
- Pat45
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
- Nom du bateau : Capsun
en ce qui concerne les pompes d'aspiration,j'avais trouvé ça:
http://www.vidangefacile.com/fr/pompes-a-vidange/2-pompe-a-vidange-huile-6-litres.html
Un peu plus cher,mais pratique pour transvaser les liquides usagés...m'en suis également servi pour vider l'eau stagnante dans un de mes balcons !
Lors du changement des filtres à gas-oil...un des 2 moteurs est reparti impec,pression au niveau de la pompe d'amorçage nickel!
L'autre,j'ai galéré un peu plus...j'ai dû réamorcer en remplissant le pré-filtre et en pompant un peu plus
On m'a expliqué qu'il y avait une histoire de "came" à aligner pour avoir de la pression à la pompe d'amorçage!
J'ai dû avoir du bol pour le premier...
Ah,j'ai déjà donné l'info,on trouve tous les filtres Volvo et autres chez API(leur donner la ref)...tout plein de magasins un peu partout,et moitié(presque) prix par rapport à Volvo.
- Pat45
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
- Nom du bateau : Capsun
en ce qui concerne les pompes d'aspiration,j'avais trouvé ça:
http://www.vidangefacile.com/fr/pompes-a-vidange/2-pompe-a-vidange-huile-6-litres.html
Un peu plus cher,mais pratique pour transvaser les liquides usagés...m'en suis également servi pour vider l'eau stagnante dans un de mes balcons !
Lors du changement des filtres à gas-oil...un des 2 moteurs est reparti impec,pression au niveau de la pompe d'amorçage nickel!
L'autre,j'ai galéré un peu plus...j'ai dû réamorcer en remplissant le pré-filtre et en pompant un peu plus
On m'a expliqué qu'il y avait une histoire de "came" à aligner pour avoir de la pression à la pompe d'amorçage!
J'ai dû avoir du bol pour le premier...
Ah,j'ai déjà donné l'info,on trouve tous les filtres Volvo et autres chez API(leur donner la ref)...tout plein de magasins un peu partout,et moitié(presque) prix par rapport à Volvo.
- elie
- Membre ACTIF
- Port d'attache : brouage
- Nom du bateau : beegood
frais de change ajouté a cela les frais de port pour des petie achat ce n'ai pas valable
- carmalain
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port bou
- Nom du bateau : misaotra
- MMSI : 227553640
L un de vous saurait il que est le diamètre et le pas du bouchon de reamorcage sur le filtre a gazoil d un Volvo MD 2030 cela m eviterait de trouver? des raccord adéquats