Fin du diesel ⛽️

raoul volfoni
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : pas important

Fin du diesel ⛽️

Message par raoul volfoni »

Quand on veut se débarrasser d'un chien on dit qu'il a la rage.....un peu comme pour nos bon vieux diesels.
N'oubliez jamais que le premier des marin écolo médiatisé de France à tout de même certifié que les boues rouges de Gardanne ne polluaient pas.....question de priorité et d'époque !!!
La priorité ne serait' elle pas de faire de l'écolo-business tout simplement ?

Je suis déjà suffisamment vieux pour me souvenir des années 80 ou on nous vantait les mérites de l'électricité "nucléaire" et la fin programmée du pétrole.
Début des années 90 on nous à annoncé la fin ......du diesel avec l’avènement du GPL et son rendement catastrophique.
Au final nous roulons toujours au diesel même si promis juré, en 73, il ne nous restait que 40 ans de pétrole.
Ce que je retiens de tout ça est qu'il ne faut jamais succomber aux théories fumantes des bobos Parisens décérébrés qui nous parlent d'écologie en pensant que les vaches poussent dans un salon agricole. ( Il faudra tout de même leur dire un jour que le bœuf c'est de la vache)

L'essence pollue tout autant que le diesel et même plus car le rdt. est inférieur.
La différence? On ne mesure pas les polluants qui dérangent c'est tout. (NOx, etc....)
En conclusion nos diesels ne sont pas prêts d'être obsolètes à défaut d'une technologie plus performante ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Reste à espérer que le bon sens reprenne le dessus en attendant mieux et rdv dans trente ans avec de nouvelles taxes et de nouvelles théories.
Bonnes nav à tous et surtout sortez les voiles.
Raoul
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Fin du diesel ⛽️

Message par GUYOT Serge »

@raoul volfoni    Ancien motoriste, je ne peux que saluer votre intervention

starfield
Membre ACTIF
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

Fin du diesel ⛽️

Message par starfield »

bravo volfoni moi aussi j'ai vécu touts ces mensonges dont gardanne (c'est monstrueux sous l'eau ça étouffe tout)

ce n'est qu'une nouvelle pompe a fric qui en général impacte plus les classes moyennes ou pauvres
comme le nouveau contrôle technique par exemple qui vas coûter très cher écologiquement et socialement en raccourcissant énormément la durée de vie de la voiture
mon père a + de 80 ans est obligé d'aller en ville avec sa voiture qui na plu le droit de rouler en ville 
on met les gens dans l’illégalité et ça peut être un peu dur au début pour des personnes âgées
qui ont toujours été respectueux des lois  Crying or Very sad   (remarque on s’habitue vite et c'est tant mieux) Very Happy

hélas, l'ecologie est envahie par des parasites et une foule assez nombreuse de dévots qui la prennent pour une religion.

j'ai fait parti du conseil de surveillance d'une grosse biocoop et je suis convaincu de la nécessité
de la vraie écologie, c'est possible a un certain coût (allez voir les sites industriels en suisse)
mais il faut répartir aussi cette charge équitablement c.a.d. proportionnellement.

pour en revenir au diesel c'est le moteur du développement humain très largement majoritaire
a tout les niveaux : industriel, transports, agriculture, aérien (Le kérosène fait partie des coupes moyennes au rafinage, comme le gazole)  etc 
voir a ce sujet (le diesel) un très bon  documentaire en anglais désolé pour pour ceux qui ne le comprennent pas.

je ne savait pas que les premiers sous marins avait eu des accidents, des explosions dues 
au vapeurs d’essence et qu'ils ont du passer au diesel pour ça par exemple.

titre en français le moteur qui anime le monde      https://www.youtube.com/watch?v=wCA5pInfPpM
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Fin du diesel ⛽️

Message par GUYOT Serge »

@raoul volfoni    Ancien motoriste, je ne peux que saluer votre intervention

starfield
Membre ACTIF
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

Fin du diesel ⛽️

Message par starfield »

bravo volfoni moi aussi j'ai vécu touts ces mensonges dont gardanne (c'est monstrueux sous l'eau ça étouffe tout)

ce n'est qu'une nouvelle pompe a fric qui en général impacte plus les classes moyennes ou pauvres
comme le nouveau contrôle technique par exemple qui vas coûter très cher écologiquement et socialement en raccourcissant énormément la durée de vie de la voiture
mon père a + de 80 ans est obligé d'aller en ville avec sa voiture qui na plu le droit de rouler en ville 
on met les gens dans l’illégalité et ça peut être un peu dur au début pour des personnes âgées
qui ont toujours été respectueux des lois  Crying or Very sad   (remarque on s’habitue vite et c'est tant mieux) Very Happy

hélas, l'ecologie est envahie par des parasites et une foule assez nombreuse de dévots qui la prennent pour une religion.

j'ai fait parti du conseil de surveillance d'une grosse biocoop et je suis convaincu de la nécessité
de la vraie écologie, c'est possible a un certain coût (allez voir les sites industriels en suisse)
mais il faut répartir aussi cette charge équitablement c.a.d. proportionnellement.

pour en revenir au diesel c'est le moteur du développement humain très largement majoritaire
a tout les niveaux : industriel, transports, agriculture, aérien (Le kérosène fait partie des coupes moyennes au rafinage, comme le gazole)  etc 
voir a ce sujet (le diesel) un très bon  documentaire en anglais désolé pour pour ceux qui ne le comprennent pas.

je ne savait pas que les premiers sous marins avait eu des accidents, des explosions dues 
au vapeurs d’essence et qu'ils ont du passer au diesel pour ça par exemple.

titre en français le moteur qui anime le monde      https://www.youtube.com/watch?v=wCA5pInfPpM
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »