il est aussi possible de jouer sur le carburant. il suffit d'ajouter 2 ou 3 petites pilules bleues dans le réservoir. avec ça le bateau va déjauger et même se relever .
j'ai relu tout ce sujet passionnant, merci à tous pour le traitement de ce thème technique. Depuis que j'ai relu ce fil, je suis allé aussi chercher sur le net . On y trouve tout et son contraire, surtout chez le voisin d'en face où le sujet a été très polémique. La conclusion de ce que j'ai lu :
1) pour certains, tout se joue sur l'échappement. Il suffirait de retirer une bague ou de percer un blocage dans l'échappement 2) Pour d'autres il y a une plaque à la sortie du carburateur soit à ôter, soit à percer pour mise à la taille de la sortie carbu 3) pour les plus pessimistes, si on retire ou modifie cette plaque "bride", il faudrait alors changer les gicleurs et modifier les réglages d'arrivée d'air 4) pire encore, j'ai lu aussi qu'en plus des gicleurs, il faudrait carrément changer le carburateur pour un plus puissant
voilà le fruit de mes recherches. Je vous les livre pour une réflexion sur le bar du port.
Je dois dire que dans mes recherches j'ai vu des accrochages , sur le sujet, sur un des plus célèbres forum. Mais j'ai vu encore pire que celui ci sur le forum d'un site marchand DM pour ne pas le nommer. Les intervenants sont sans scrupule sur le non respect, voir l'impolitesse. On est vraiment bien sur le BAR
comme Mina j'ai relu tout le fil. Je lis beaucoup votre forum. Sur ce sujet je ne comprends toujours pas quelle est la bonne solution pour augmenter la puissance d'un moteur , je ne sais même pas s'il y a une bonne solution !!!!!
comme Mina j'ai relu tout le fil. Je lis beaucoup votre forum. Sur ce sujet je ne comprends toujours pas quelle est la bonne solution pour augmenter la puissance d'un moteur , je ne sais même pas s'il y a une bonne solution !!!!!
Ce forum est le tien !
Pour les moteurs comportant deux versions dont une étant un bridage de la version plus puissante, le dé-bridage est théoriquement très simple (hélice et/ou admission/échappement). Pour les autres, il semble préférable de s'abstenir !