choix puissance moteur hb

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gromadaire
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Message par gromadaire »

Bien reçu  Mr. Green puis j'ai une certaine habitude des nettoyage de carbu moto et autre tronçonneuses etc etc donc la base carbu allumage je connais Smile !! voiçi d'autres photos , on vois un dépot de sel peut etre du à une fuite du circuit de refroidissement ?



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gromadaire
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Message par gromadaire »

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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Il est des années début 90, un modèle bien solide

Vu l'endroit, il faudra une photo de la culasse pour bien voir.


Car, c'est soit le capot de thermostat qui a fuit (ou même certain retire le thermostat pour ne pas le changer), soit la culasse.
Après sur le côté gauche tu as la sortie de pissette aussi


Regarde l'état de l'anode (au dessus de l’hélice)


Les Yam ont les oreilles qui se grippe assez facilement, donc a vérifier
Pour bien faire, il faudrait que tu ouvre légèrement la vis de purge d'embase (juste un tour ou 2) afin de voir la couleur de l'huile pour voir s'il y a ou pas une fuite


Il a l'hélice d'origine, tu pourra lui en mettre une de traction
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ninix
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Message par ninix »

La marque Mariner a été montée aussi en base moteur Mercury a partir d'une certaine année . Si j'avais a choisir un moteur a la place de notre ami  Je me porterai plus sur un 4 temps qui supporte mieux les hélices a forte poussées  et a plus de couple qu'un 2 temps   .Il est a prendre aussi en considération la consommation du moteur qui sera assez importante sur un 2 temps avec une hélice a forte poussée . Sur les 4 temps Yamaha et Honda d'une certaine époque Il y avais un problème d'alu carter moteur due a une mauvaise qualité  e un effet d’électrolyse le fut perçait engendrant une fuite d'huile  .A faire attention ...Il faut voir ce qui peut ce trouver chez Suzuki qui est une marque que j'aime bien pour sa robustesse et sa qualité . en 4 temps  Bon c'est mon avis .Amitiés  Wink Wink Wink Wink
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ninix
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Message par ninix »

La marque Mariner a été montée aussi en base moteur Mercury a partir d'une certaine année . Si j'avais a choisir un moteur a la place de notre ami  Je me porterai plus sur un 4 temps qui supporte mieux les hélices a forte poussées  et a plus de couple qu'un 2 temps   .Il est a prendre aussi en considération la consommation du moteur qui sera assez importante sur un 2 temps avec une hélice a forte poussée . Sur les 4 temps Yamaha et Honda d'une certaine époque Il y avais un problème d'alu carter moteur due a une mauvaise qualité  e un effet d’électrolyse le fut perçait engendrant une fuite d'huile  .A faire attention ...Il faut voir ce qui peut ce trouver chez Suzuki qui est une marque que j'aime bien pour sa robustesse et sa qualité . en 4 temps  Bon c'est mon avis .Amitiés  Wink Wink Wink Wink
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Message par Heriona »

gromadaire a écrit:

Bien reçu  Mr. Green puis j'ai une certaine habitude des nettoyage de carbu moto et autre tronçonneuses etc etc donc la base carbu allumage je connais Smile !! voiçi d'autres photos , on vois un dépot de sel peut etre du à une fuite du circuit de refroidissement ?





moteur a laisser ou il est ces un moteur qui serait tomber a l eau ne serait pas surprennent au vue du sel partout même la cloche de lanceur en est recouvert  , a fuir .
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Message par Heriona »

gromadaire wrote:

Bien reçu  Mr. Green puis j'ai une certaine habitude des nettoyage de carbu moto et autre tronçonneuses etc etc donc la base carbu allumage je connais Smile !! voiçi d'autres photos , on vois un dépot de sel peut etre du à une fuite du circuit de refroidissement ?





moteur a laisser ou il est ces un moteur qui serait tomber a l eau ne serait pas surprennent au vue du sel partout même la cloche de lanceur en est recouvert  , a fuir .
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Message par vanille-13 »

bonjour
je ne pense pas que ce moteur soit tombé à l'eau. il y a bien trop de sel.
pour moi, il est resté accroché à la coque en subissant les embruns.
les internes ne devraient pas avoir souffert.
mais vu l'age et l'état, j'hesiterai...
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Message par dalchmad »

vanille-13 a écrit:

bonjour
je ne pense pas que ce moteur soit tombé à l'eau. il y a bien trop de sel.
pour moi, il est resté accroché à la coque en subissant les embruns.
les internes ne devraient pas avoir souffert.
mais vu l'age et l'état, j'hesiterai...



Pour le sel, je serai plutôt d'accord avec toi.
Un rinçage doit permettre de détecter l'impact réel de ce salage qui ne doit être que superficiel.
Bien d'autres moteurs à la vente étaient probablement dans cet état avant présentation...


Amicalement
Jean-Claude
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Message par dalchmad »

vanille-13 wrote:

bonjour
je ne pense pas que ce moteur soit tombé à l'eau. il y a bien trop de sel.
pour moi, il est resté accroché à la coque en subissant les embruns.
les internes ne devraient pas avoir souffert.
mais vu l'age et l'état, j'hesiterai...



Pour le sel, je serai plutôt d'accord avec toi.
Un rinçage doit permettre de détecter l'impact réel de ce salage qui ne doit être que superficiel.
Bien d'autres moteurs à la vente étaient probablement dans cet état avant présentation...


Amicalement
Jean-Claude
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