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choix puissance moteur hb
Publié : ven. 06 mars 2020, 1:25 pm
par gromadaire
Bien reçu puis j'ai une certaine habitude des nettoyage de carbu moto et autre tronçonneuses etc etc donc la base carbu allumage je connais !! voiçi d'autres photos , on vois un dépot de sel peut etre du à une fuite du circuit de refroidissement ?
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choix puissance moteur hb
Publié : ven. 06 mars 2020, 1:26 pm
par gromadaire
choix puissance moteur hb
Publié : ven. 06 mars 2020, 2:09 pm
par Tosamdy
Il est des années début 90, un modèle bien solide
Vu l'endroit, il faudra une photo de la culasse pour bien voir.
Car, c'est soit le capot de thermostat qui a fuit (ou même certain retire le thermostat pour ne pas le changer), soit la culasse. Après sur le côté gauche tu as la sortie de pissette aussi
Regarde l'état de l'anode (au dessus de l’hélice)
Les Yam ont les oreilles qui se grippe assez facilement, donc a vérifier Pour bien faire, il faudrait que tu ouvre légèrement la vis de purge d'embase (juste un tour ou 2) afin de voir la couleur de l'huile pour voir s'il y a ou pas une fuite
Il a l'hélice d'origine, tu pourra lui en mettre une de traction |
choix puissance moteur hb
Publié : lun. 09 mars 2020, 10:43 am
par Heriona
gromadaire a écrit: | Bien reçu puis j'ai une certaine habitude des nettoyage de carbu moto et autre tronçonneuses etc etc donc la base carbu allumage je connais !! voiçi d'autres photos , on vois un dépot de sel peut etre du à une fuite du circuit de refroidissement ?
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moteur a laisser ou il est ces un moteur qui serait tomber a l eau ne serait pas surprennent au vue du sel partout même la cloche de lanceur en est recouvert , a fuir . |
choix puissance moteur hb
Publié : lun. 09 mars 2020, 11:43 am
par Heriona
gromadaire wrote: | Bien reçu puis j'ai une certaine habitude des nettoyage de carbu moto et autre tronçonneuses etc etc donc la base carbu allumage je connais !! voiçi d'autres photos , on vois un dépot de sel peut etre du à une fuite du circuit de refroidissement ?
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moteur a laisser ou il est ces un moteur qui serait tomber a l eau ne serait pas surprennent au vue du sel partout même la cloche de lanceur en est recouvert , a fuir . |
choix puissance moteur hb
Publié : mar. 10 mars 2020, 8:47 am
par vanille-13
bonjour je ne pense pas que ce moteur soit tombé à l'eau. il y a bien trop de sel. pour moi, il est resté accroché à la coque en subissant les embruns. les internes ne devraient pas avoir souffert. mais vu l'age et l'état, j'hesiterai... |
choix puissance moteur hb
Publié : mar. 10 mars 2020, 10:57 am
par dalchmad
vanille-13 a écrit: | bonjour je ne pense pas que ce moteur soit tombé à l'eau. il y a bien trop de sel. pour moi, il est resté accroché à la coque en subissant les embruns. les internes ne devraient pas avoir souffert. mais vu l'age et l'état, j'hesiterai...
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Pour le sel, je serai plutôt d'accord avec toi. Un rinçage doit permettre de détecter l'impact réel de ce salage qui ne doit être que superficiel. Bien d'autres moteurs à la vente étaient probablement dans cet état avant présentation...
Amicalement Jean-Claude |
choix puissance moteur hb
Publié : mar. 10 mars 2020, 11:57 am
par dalchmad
vanille-13 wrote: | bonjour je ne pense pas que ce moteur soit tombé à l'eau. il y a bien trop de sel. pour moi, il est resté accroché à la coque en subissant les embruns. les internes ne devraient pas avoir souffert. mais vu l'age et l'état, j'hesiterai...
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Pour le sel, je serai plutôt d'accord avec toi. Un rinçage doit permettre de détecter l'impact réel de ce salage qui ne doit être que superficiel. Bien d'autres moteurs à la vente étaient probablement dans cet état avant présentation...
Amicalement Jean-Claude |