Page 4 sur 5
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : jeu. 15 janv. 2015, 1:54 pm
par La Daurade
@ legigi :
Salut. Pas mal les moteurs qui propulsent ou produisent de l'énergie avec leur fonction hydrogénérateur |
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : jeu. 15 janv. 2015, 2:54 pm
par La Daurade
@ legigi :
Salut. Pas mal les moteurs qui propulsent ou produisent de l'énergie avec leur fonction hydrogénérateur |
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : jeu. 15 janv. 2015, 8:40 pm
par eric60
c'est bien jolie tout ca mais , même si techniquement c'est possible ,ne nous emballons pas , faire le tour du monde tout électrique ben c'est pas exploit technique , ça prouve quoi ? , quelle est le cout de cette installation ? probablement plus cher que le bateau quelle est l’intérêt de cette démonstration ? .
il y a 40 ans , MOITESIER a réaliser un tour et demie de notre planète sans moteur ........en polluant mois qu'un bateau a propulsion électrique , ben oui fabriquer des moteurs électrique , batteries , etc ,etc = énergie primaire =pollution. A ce jour , aucun projet d’énergie " propre " n'est viable avec un retour sur investissement raisonnable , les parcs éoliens ou photovoltaïques qui fleurissent dans nos campagne ne sont rentables que parce qu'ils sont financés en grande partie avec nos impôts , pour le plus grand bonheur d'investisseurs qui se foutent pas mal de la planète .
désolé d’être aussi catégorique et cela n'engage que moi , mais c'est un débat que je connais bien , démarché professionnellement et régulièrement par des vendeurs d’énergies propres , alors un voilier avec une propulsion propre pourquoi pas a condition d’être prêt a y mettre beaucoup d'euro . |
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : jeu. 15 janv. 2015, 8:56 pm
par 30daniel
+1 eric60 la Dorade:Pas mal les moteurs qui propulsent ou produisent de l'énergie avec leur fonction hydrogénérateur oui sauf que jusqu'à preuve du contraire produire ce que l'on consomme ne serai-ce qu'à égalité j'ai encore jamais vue |
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : jeu. 15 janv. 2015, 9:40 pm
par eric60
c'est bien jolie tout ca mais , même si techniquement c'est possible ,ne nous emballons pas , faire le tour du monde tout électrique ben c'est pas exploit technique , ça prouve quoi ? , quelle est le cout de cette installation ? probablement plus cher que le bateau quelle est l’intérêt de cette démonstration ? .
il y a 40 ans , MOITESIER a réaliser un tour et demie de notre planète sans moteur ........en polluant mois qu'un bateau a propulsion électrique , ben oui fabriquer des moteurs électrique , batteries , etc ,etc = énergie primaire =pollution. A ce jour , aucun projet d’énergie " propre " n'est viable avec un retour sur investissement raisonnable , les parcs éoliens ou photovoltaïques qui fleurissent dans nos campagne ne sont rentables que parce qu'ils sont financés en grande partie avec nos impôts , pour le plus grand bonheur d'investisseurs qui se foutent pas mal de la planète .
désolé d’être aussi catégorique et cela n'engage que moi , mais c'est un débat que je connais bien , démarché professionnellement et régulièrement par des vendeurs d’énergies propres , alors un voilier avec une propulsion propre pourquoi pas a condition d’être prêt a y mettre beaucoup d'euro . |
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : jeu. 15 janv. 2015, 11:06 pm
par La Daurade
Dans des cas précis...
Certaines habitations revendent l'élec à EDF car ils en produisent plus qu'ils n'en consomment.
Quand le bateau est sous voiles, ses moteurs/hydrogénérateurs rechargent les batteries qui n'ont servi qu'au moment où ils tournaient. Imagine que le bateau n'enclenche ses 2 moteurs/hydrogénérateurs pour sortir du port (15 minutes) ensuite navigation pendant 24 heures...
Le lien de la page complète : http://www.ecosailingproject.com/amasia/
|
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : jeu. 15 janv. 2015, 11:27 pm
par Henri
Quelques petites remarques sur ton schéma
a) 10Kw c'est environ 12cv et non pas 50 (Rappel 1cv=735W) b) l'éolienne je suis d'accord, on peut même trouver mieux, mais elle ne tourne, en navigation, que grâce au vent apparent donc, hormis pour les voiliers de course très rapide, tu n'as aucun rendement par vent portant
Par contre, j'aime beaucoup l'idée de l'hélice réversible mais quelle sera la consommation du moteur qui permettra de retourner l'hélice. Car je suppose qu'il ne faut pas plonger pour la retourner |
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : ven. 16 janv. 2015, 12:02 am
par eric60
henri , le retournement de l’hélice se fait soit par l'action de l'eau sur les pales , ou par l'action du sens de rotation de l'arbre . le manuel d'utilisation de la MAXPROP qui equipe mon bateau , explique très bien comment procéder en jouant simplement avec la cde de l'inverseur . |
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : ven. 16 janv. 2015, 12:06 am
par La Daurade
Dans des cas précis...
Certaines habitations revendent l'élec à EDF car ils en produisent plus qu'ils n'en consomment.
Quand le bateau est sous voiles, ses moteurs/hydrogénérateurs rechargent les batteries qui n'ont servi qu'au moment où ils tournaient. Imagine que le bateau n'enclenche ses 2 moteurs/hydrogénérateurs pour sortir du port (15 minutes) ensuite navigation pendant 24 heures...
Le lien de la page complète : http://www.ecosailingproject.com/amasia/
|
MOTEUR ELECTRIQUE SUR UN VOILIER
Publié : ven. 16 janv. 2015, 12:09 am
par Henri
j'ai une maxprop aussi mais elle ne fera pas ce qui est indiqué dans le croquis. Pour que ton hélice devienne un hydrogénérateur, ce ne sont pas que les pâles qui doivent s'inverser… c'est l'ensemble |