Hiverner son moteur in-board

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Jallien
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Hiverner son moteur in-board

Message par Jallien »

Bonjour
Un site pas mal fait.
http://www.scribd.com/doc/29177745/Guide-de-Repar-Des-Moteurs-Diesels
Cela peut aider les apprentis mécanos !!!!!
A+  jallien
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30daniel
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Message par 30daniel »

j'ai un pb de pc je ne peux plus envoyer de pièces ou photos jointes. Evil or Very Mad

je me permets de faire deux remarques Embarassed
une concernant un pb d'écriture

POUR CEUX QUI EN ONT LA POSSIBILITÉ , LE
FAIRE TOURNER DEUX OU TROIS FOIS DANS " le DANS "est àmha de trop
PAR MOIS POUR ÉVITER LA CONDENSATION


et l'autre technique, pas du tout d'accord

DIX MINUTES A CHAQUE FOIS SUFFISENT c'est très mauvais, un moteur pour être à température et graisser correctement tous les éléments internes il faut au bas mot 20mn et je conseille plutôt de compter 30mn surtout par temps froid il vaut mieux ne pas le mettre en route si on a que 10/15mn devant soit

D'autre part je pense qu'il serait peut être intéressant de faire une fiche concernant des pb techniques ou/et de pannes plus pointues et de ne pas surcharger la fiche concernant l'entretient des IB, comme par exemple les inverseurs le niveau d'huile, la couleur, surtout quand il s'agit de self drive, où il peut y avoir des infiltrations d'eau, le réamorçage de certains moteurs est assez délicat ou pénible ,exemple les perkins, aussi vendu sous le nom de volvo les séries 2003 et2030
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30daniel
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Message par 30daniel »

j'ai un pb de pc je ne peux plus envoyer de pièces ou photos jointes. Evil or Very Mad

je me permets de faire deux remarques Embarassed
une concernant un pb d'écriture

POUR CEUX QUI EN ONT LA POSSIBILITÉ , LE
FAIRE TOURNER DEUX OU TROIS FOIS DANS " le DANS "est àmha de trop
PAR MOIS POUR ÉVITER LA CONDENSATION


et l'autre technique, pas du tout d'accord

DIX MINUTES A CHAQUE FOIS SUFFISENT c'est très mauvais, un moteur pour être à température et graisser correctement tous les éléments internes il faut au bas mot 20mn et je conseille plutôt de compter 30mn surtout par temps froid il vaut mieux ne pas le mettre en route si on a que 10/15mn devant soit

D'autre part je pense qu'il serait peut être intéressant de faire une fiche concernant des pb techniques ou/et de pannes plus pointues et de ne pas surcharger la fiche concernant l'entretient des IB, comme par exemple les inverseurs le niveau d'huile, la couleur, surtout quand il s'agit de self drive, où il peut y avoir des infiltrations d'eau, le réamorçage de certains moteurs est assez délicat ou pénible ,exemple les perkins, aussi vendu sous le nom de volvo les séries 2003 et2030
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BREIZHBOAT
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Message par BREIZHBOAT »

si dans plaisance y'a plaisirs,dans oxydation ...

http://www.audreco.com/aquario/index.php?article=aquariophilie_potentiel_re…

mais si une huile oxydée oxyde,ne pas mettre une trop bonne huile dans un vieux moteur .

et qu'est ce qu'elle boit la baleine blanche ?
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Henri
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Message par Henri »

euhhh j'avais zappé la remarque de Daniel Embarassed Embarassed
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Henri
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Message par Henri »

euhhh j'avais zappé la remarque de Daniel Embarassed Embarassed
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30daniel
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Message par 30daniel »

dommage pour toi mais maintenant tu ne pourras plus dire je ne savais pas Mort de Rire
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30daniel
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Message par 30daniel »

dommage pour toi mais maintenant tu ne pourras plus dire je ne savais pas Mort de Rire
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