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Hiverner son moteur in-board
Publié : ven. 09 mars 2012, 10:55 am
par Jallien
Bonjour Un site pas mal fait. http://www.scribd.com/doc/29177745/Guide-de-Repar-Des-Moteurs-Diesels Cela peut aider les apprentis mécanos !!!!! A+ jallien |
Hiverner son moteur in-board
Publié : ven. 09 mars 2012, 3:30 pm
par 30daniel
j'ai un pb de pc je ne peux plus envoyer de pièces ou photos jointes.
je me permets de faire deux remarques une concernant un pb d'écriture
POUR CEUX QUI EN ONT LA POSSIBILITÉ , LE FAIRE TOURNER DEUX OU TROIS FOIS DANS " le DANS "est àmha de trop PAR MOIS POUR ÉVITER LA CONDENSATION
et l'autre technique, pas du tout d'accord
DIX MINUTES A CHAQUE FOIS SUFFISENT c'est très mauvais, un moteur pour être à température et graisser correctement tous les éléments internes il faut au bas mot 20mn et je conseille plutôt de compter 30mn surtout par temps froid il vaut mieux ne pas le mettre en route si on a que 10/15mn devant soit
D'autre part je pense qu'il serait peut être intéressant de faire une fiche concernant des pb techniques ou/et de pannes plus pointues et de ne pas surcharger la fiche concernant l'entretient des IB, comme par exemple les inverseurs le niveau d'huile, la couleur, surtout quand il s'agit de self drive, où il peut y avoir des infiltrations d'eau, le réamorçage de certains moteurs est assez délicat ou pénible ,exemple les perkins, aussi vendu sous le nom de volvo les séries 2003 et2030 |
Hiverner son moteur in-board
Publié : ven. 09 mars 2012, 4:30 pm
par 30daniel
j'ai un pb de pc je ne peux plus envoyer de pièces ou photos jointes.
je me permets de faire deux remarques une concernant un pb d'écriture
POUR CEUX QUI EN ONT LA POSSIBILITÉ , LE FAIRE TOURNER DEUX OU TROIS FOIS DANS " le DANS "est àmha de trop PAR MOIS POUR ÉVITER LA CONDENSATION
et l'autre technique, pas du tout d'accord
DIX MINUTES A CHAQUE FOIS SUFFISENT c'est très mauvais, un moteur pour être à température et graisser correctement tous les éléments internes il faut au bas mot 20mn et je conseille plutôt de compter 30mn surtout par temps froid il vaut mieux ne pas le mettre en route si on a que 10/15mn devant soit
D'autre part je pense qu'il serait peut être intéressant de faire une fiche concernant des pb techniques ou/et de pannes plus pointues et de ne pas surcharger la fiche concernant l'entretient des IB, comme par exemple les inverseurs le niveau d'huile, la couleur, surtout quand il s'agit de self drive, où il peut y avoir des infiltrations d'eau, le réamorçage de certains moteurs est assez délicat ou pénible ,exemple les perkins, aussi vendu sous le nom de volvo les séries 2003 et2030 |
Hiverner son moteur in-board
Publié : mar. 03 avr. 2012, 12:26 pm
par BREIZHBOAT
si dans plaisance y'a plaisirs,dans oxydation ...
http://www.audreco.com/aquario/index.php?article=aquariophilie_potentiel_re…
mais si une huile oxydée oxyde,ne pas mettre une trop bonne huile dans un vieux moteur .
et qu'est ce qu'elle boit la baleine blanche ? |
Hiverner son moteur in-board
Publié : mar. 03 avr. 2012, 12:46 pm
par Henri
euhhh j'avais zappé la remarque de Daniel |
Hiverner son moteur in-board
Publié : mar. 03 avr. 2012, 2:46 pm
par Henri
euhhh j'avais zappé la remarque de Daniel |
Hiverner son moteur in-board
Publié : mar. 03 avr. 2012, 4:45 pm
par 30daniel
dommage pour toi mais maintenant tu ne pourras plus dire je ne savais pas |
Hiverner son moteur in-board
Publié : mar. 03 avr. 2012, 6:45 pm
par 30daniel
dommage pour toi mais maintenant tu ne pourras plus dire je ne savais pas |