Bricolage et confinement

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FullHaya
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Bricolage et confinement

Message par FullHaya »

Il faut suivre car j'ai posté sur des travaux non courant faits cet hiver et même ajouté des photos à la demande de certains !!!
Ce que je n'ai pas indiqué peut-être c'est d'avoir fait une remise à neuf de la pompe à eau que j'ai changé pour une neuve à la Corogne l'été dernier.
J'ai acheté le KIT de réparation en UK avec roulements, plaques d'usure, joints spi et toriques + rouet et lubrifiant. C'est assez simple à remplacer.
J'ai aujourd'hui une pompe de VOLVO D2-55 en spare mais je pense qu'elle ne me servira jamais car la première a tenu 18 ans  Wink
Ca sera pour le futur proprio de Fullhaya.
J'ai aussi fait un ponçage de l'ancien coude d'échappement remplacé par celui en Inox taillé dans la masse et acheté aussi en UK.
Ensuite comme tout le monde il y a le nettoyage int et ext, le déjaunissement au sel d'oseille de l'étrave, le polish de la coque, la cire de la coque, le rafraichissement de carène pour un rendu miroir, l'antifouling en 2.5 couches, le contrôle du safran et ses retouches éventuelles à faire à l'époxy, l'entretien de l'hélice, du moteur, le contrôle des vannes et passes coques, le contrôle des pompes diverses, le rinçage des manoeuvres, la dépose et le graissage - huilage des winchs, le huilage des coinceurs, le nettoyage du teck au sel d'oseille, la dépose pour lavage des coussins cabines et carré, la mise en entretien chez le sellier de cagnard, lazy bag et capote après lavage chez un spécialiste, la dépose et contrôle des voiles, le remplacement du bout du frein de bome, le réglage du jeu au safran, le remplacement de l'OTOFAX dont un fil s'était détaché et mis en court circuit, le contrôle du gréement, le graissage  - huilage de l'enrouleur, le remplacement de quelques poulies, l'ajout de manoeuvres nouvelles de contrôle des voiles...... Vous en voulez encore ???


Comme vous voyez ma femme & moi on a bossé. Mais rien de bien différent que ce que font les proprios qui naviguent pendant 6 mois/an à bord.
Le reste de l'entretien se fait au fil de l'eau en fonction des besoins.
Maintenant dans quelques jours il va être temps de profiter du bateau sur l'eau et plus en chantier. Encore 2 jours mini de remise en route - remontage.
Ca sent bon.
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MINA
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Message par MINA »

On aurait pu échanger sur ces bricolages  Question Question
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Il faut suivre car j'ai posté sur des travaux non courant faits cet hiver et même ajouté des photos à la demande de certains !!!
Ce que je n'ai pas indiqué peut-être c'est d'avoir fait une remise à neuf de la pompe à eau que j'ai changé pour une neuve à la Corogne l'été dernier.
J'ai acheté le KIT de réparation en UK avec roulements, plaques d'usure, joints spi et toriques + rouet et lubrifiant. C'est assez simple à remplacer.
J'ai aujourd'hui une pompe de VOLVO D2-55 en spare mais je pense qu'elle ne me servira jamais car la première a tenu 18 ans  Wink
Ca sera pour le futur proprio de Fullhaya.
J'ai aussi fait un ponçage de l'ancien coude d'échappement remplacé par celui en Inox taillé dans la masse et acheté aussi en UK.
Ensuite comme tout le monde il y a le nettoyage int et ext, le déjaunissement au sel d'oseille de l'étrave, le polish de la coque, la cire de la coque, le rafraichissement de carène pour un rendu miroir, l'antifouling en 2.5 couches, le contrôle du safran et ses retouches éventuelles à faire à l'époxy, l'entretien de l'hélice, du moteur, le contrôle des vannes et passes coques, le contrôle des pompes diverses, le rinçage des manoeuvres, la dépose et le graissage - huilage des winchs, le huilage des coinceurs, le nettoyage du teck au sel d'oseille, la dépose pour lavage des coussins cabines et carré, la mise en entretien chez le sellier de cagnard, lazy bag et capote après lavage chez un spécialiste, la dépose et contrôle des voiles, le remplacement du bout du frein de bome, le réglage du jeu au safran, le remplacement de l'OTOFAX dont un fil s'était détaché et mis en court circuit, le contrôle du gréement, le graissage  - huilage de l'enrouleur, le remplacement de quelques poulies, l'ajout de manoeuvres nouvelles de contrôle des voiles...... Vous en voulez encore ???


Comme vous voyez ma femme & moi on a bossé. Mais rien de bien différent que ce que font les proprios qui naviguent pendant 6 mois/an à bord.
Le reste de l'entretien se fait au fil de l'eau en fonction des besoins.
Maintenant dans quelques jours il va être temps de profiter du bateau sur l'eau et plus en chantier. Encore 2 jours mini de remise en route - remontage.
Ca sent bon.
chacha3
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Message par chacha3 »

Chez moi c’est les gros travaux.
Et c’est pas fini!
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Alors bon courage
chacha3
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Message par chacha3 »

Chez moi c’est les gros travaux.
Et c’est pas fini!
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MINA
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Message par MINA »

Ben moi je n’ai plus de bateau, alors je ne peux pas bricoler sur les bateaux de location. Mais j’aime bien voir vos réalisations 
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FullHaya
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Bricolage et confinement

Message par FullHaya »

J'ai oublié dans mes travaux hivernaux le remplacement des coussins de literie de la cabine AV par une vraie literie sur mesure.
Cela a fait l'objet de quelques messages sur un autre fil de discussion.
Après quelques nuits déjà passées à bord, nous pouvons dire que c'est une vraie réussite. Quel confort.
Si la prise de cote sur notre sommier composé de plots amortisseurs mobile à 360° n'a pas été simple à réaliser, le travail fait par le fabricant s'emboite à la perfection dans l'espace dédié. Nous avons gardé le matelas en deux partie pour faciliter l'accès au grand coffre sous le lit où sont stockés entre autres nos vélos.
Pour un cout livré de 759 €  c'est raisonnable par rapport à d'autres concurrents comme VICTORIA et pour un produit comparable.
Voici le lien en référence à notre commande :
https://www.couchage-bateau.com/matelas-bateau-latex/28-1664-matelas-coucha…

Et une photo du lit en situation :
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F3D73
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Bricolage et confinement

Message par F3D73 »

Bjr
Cette hiver J’ai changé mon groupe froid et son echangeur
Changement des tissus des cousins carré
Changement des housses de matelas
Revision Genois
Revision moteur annexe (grosse révision !!!!! Faite par un pro ) kit carbu kit turbine eau etc etc (la dernière devait dater un peu !!!!)
Semaine prochaine (si;la meteo est bonne )
Carenage
Polish coque
Changement de la vanne moteur
Et ensuite
Branchement antenne tv
Changement ampoule feux de mouillage (led)
Changement d’amortisseur entre bateau et ponton
Revision et contrôle moteur
Drisses (2) supplémentaires dans la mature
Revision winchs
Et en principe c’est tout bon
Donc pas de grande chose a faire (rien que du classique)
D’un autre cote le bateau est de 2016 (mise à l’eau printemps 2017)
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FullHaya
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Message par FullHaya »

J'ai oublié dans mes travaux hivernaux le remplacement des coussins de literie de la cabine AV par une vraie literie sur mesure.
Cela a fait l'objet de quelques messages sur un autre fil de discussion.
Après quelques nuits déjà passées à bord, nous pouvons dire que c'est une vraie réussite. Quel confort.
Si la prise de cote sur notre sommier composé de plots amortisseurs mobile à 360° n'a pas été simple à réaliser, le travail fait par le fabricant s'emboite à la perfection dans l'espace dédié. Nous avons gardé le matelas en deux partie pour faciliter l'accès au grand coffre sous le lit où sont stockés entre autres nos vélos.
Pour un cout livré de 759 €  c'est raisonnable par rapport à d'autres concurrents comme VICTORIA et pour un produit comparable.
Voici le lien en référence à notre commande :
https://www.couchage-bateau.com/matelas-bateau-latex/28-1664-matelas-coucha…

Et une photo du lit en situation :
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