A Jersey je n'ai pas besoin d'ordonnance sauf pour les forts dosages mais comme l'a écrit Phoque 59 choisir les doses inférieures .Je t'en dirais plus quand j'aurais récupéré la boite qui est restée à bord Et oui il avait un autre nom,le Sureptil a base de Cinnarizine Produit peu cher pour les services rendus :environ 15€ la boite de 200u Vente sur le net ?? Ton toubib en France doit pouvoir te faire une ordonnance si tu lui expliques le pourquoi
le mal de mer est quelle que chose de terrible et qui peut pourrir la vie en mer , moi je suis sujet au mal de mer et quand mon bébé ira a l eau j irait dormir dedans 24 h avant la première sortie ce qui déjà va m acclimaté avec le bateau et j espère pouvoir amariné comme ca !!!!!!!!!!!!!!!! qui a déjà fait ça ?
Nous sur Ti-Punch ; notre place au port est face a la passe , et tres exposée . du coup tangage et roulis ne nous inquietent pratiquement pas , meme quand je bricole a bord j'ai l'entrainement .
je te confirme , que c'est utile pour s'amariner. de plus avant de partir en croisiere , venir passer la nuit qui precede le depart a bord , est une pratique tres souvent repandue de plus tres efficace .
A Brest, il y a un médecin de l'hopital des Armées qui a mis au point une méthode semble-t-il très efficace pour les marins pro mais ouvert aussi au plaisancier.Je crois que je vais m'y intéressé de plus près.
J'ai vu un reportage sur ce médecin, il y a quelques mois, ce devait être sur Thalassa En fait il faut de rendre au centre des armées de Brest pour faire un stage qui, si la mémoire ne me trompe pas, dure une journée Ce stage de passe à l'hôpital de la marine de Brest Fouillez sur le Net les gars et vous allez trouver, moi avec juste mon tèl c'est moins facile :-)
Oui c'est bien ça Henri et c'est ce que j'ai mis en lien PDF ci dessus.Dix séances de 20 minutes sur trois mois avec un résultat supérieur a 75% des patients ayant suivies la thérapie.
Ce samedi j'ai emmené mon fils et sa copine pour la première fois faire une petite ballade... elle a l'habitude des bateaux, son père est pêcheur, et n'avait jusqu'à lors jamais eu le mal de mer... en prévention j'étais quand même passé à la pharmacie, où on m'a conseillé le "MERCALM" vendu sans ordonnance... vers 13 heures les 2 jeunes se sentent pas trop bien... on s'arrête pour manger, je sors mes cachets, 2 chacun... alors je sais pas si c'est dans la tête, ou si c'est le fait de manger, mais ils se sont senti beaucoup mieux après... La prochaine fois je teste dès le départ, et vous tient au courant...
Hé Galou. Si tu veux être sur de l'efficacité de mercalme.Tu leur donne un placébo la prochaine fois et tu les fait manger.Comme cela tu auras la réponse. et s'ils sont encore malades tu leur donne mercalme Surtout leur donne pas du caviar a manger au cas ou beuurk Ils appâtent les poissons