Enquête pyrotechniques périmé

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Enquête pyrotechniques périmé

Message par FullHaya »

Merci Koala. Ton explication est très claire et parfaitement compréhensible. Je n'avais pas envisagé ce côté sécuritaire lié à la manipulation d'engin pyrotechnique.
Surtout sans avoir lu ton TUTO il était difficile d'apprécier où celui-ci pouvait être sujet à mise en danger d'autrui plus que le constructeur ou le distributeur.
Peut-être est-il indiqué sur les emballages que les fusées ne doivent en aucun cas être utilisées après la date de péremption ??? Je n'ai jamais regardé pour être honnête. A par ce point je doute que l'on puisse t'ennuyer.
Soit rassuré il n'a jamais été question que je publie ici ou ailleurs un document que l'on m'aurait remis en MP sans l'accord de l'émetteur.
Quand j'ai pu avoir un doute sur une publication de tutos comme lors de la vidéo ou du descriptif détaillé des OP faites par PLASTIMO dans le cadre des révisions, j'ai d'abord envoyé pour accord Vidéo et texte à PLASTIMO pour accord et ensuite vu avec Henri qui a fait les mises en ligne qui sont il me semble toujours accessibles à tous.
Ces échanges ont au moins l'avantage de faire vivre le site qui ne regorge pas trop de sujet actifs en ce moment. On reste quelques uns à faire l'effort de poster pour animer. Mais ce serait bien que d'autres nous rejoignent.
Alors tous à vos claviers. C'est morte saison pour la navigation on a du temps  Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Enquête pyrotechniques périmé

Message par Koala »

Je savais que j'avais précédemment parlé de ces feux et des rats taupier.....mais où  ?

Voilà, c'était là : https://le.bar.du.port.xooit.fr/t7035-Tests-fumigenes.htm?start=15

Ceci étant donné, comme le dit FullHaya, à vos claviers, pas forcément pour les taupes, afin de faire un peu bouger le forum....qui ronronne doucement par les temps qui courent.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Enquête pyrotechniques périmé

Message par Koala »

Je savais que j'avais précédemment parlé de ces feux et des rats taupier.....mais où  ?

Voilà, c'était là : https://le.bar.du.port.xooit.fr/t7035-Tests-fumigenes.htm?start=15

Ceci étant donné, comme le dit FullHaya, à vos claviers, pas forcément pour les taupes, afin de faire un peu bouger le forum....qui ronronne doucement par les temps qui courent.

Amitiés
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »