SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par nautile »

histoire d'eau a écrit:

je pense qu'il faut se poser la question :
qui paye l'hélico quand tu t'envoie en l'air au ski ?
c'est exactement pareil.

Oui c'est le même problème et les mêmes interrogations.
Mais quand j'entend à la VHF:
"xxx": Allo allo j'ai besoin d'assistance car panne moteur
"cross": qu'avez vous comme bateau ?
"xxx"": un voilier
"cross": pourquoi ne rentrez vous pas à la voile ?
"xxx": je ne sais pas m'en servir


Et bien cela est un peu desespérant, c'est pour cela que je parle de prise de responsabilité.
Et bien que ce remorquage soit facturé il ne l'est surement à sa vrai valeur.
Donc assurance.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par eric60 »

deux trois commentaires suite a la relecture des messages precedents :



 "Sur les 35000 interventions de la Snsm, 26000 sont des interventions des maîtres nageurs sauveteurs sur la plage

Quand on regarde de près, seules 3600 interventions sur les bateaux, soit environ 10% des opérations. "


Je pense que pour etre vraiment plus fin dans notre réflexion , il faudrait associer un coup financier aux différents types d interventions , en effet , que pèse financièrement l intervention d un maitre nageur depuis la plage par rapport a  l investissement une intervention d un vedette tous temps pendant des heures avec son equipage au complet ,même si elle ne représente que 10%  ces intervention doivent peser lourds sur le budget de fonctionnement de la snsm .


Attention a réclamer l application du principe pollueur payeur ,ça risque de nous couter un bras , ok l es interventions de maitres nageurs seront  payantes , mais elle le sera également pour les intervention en mer avec un cout bien plus élevée puisque proportionnel aux moyens engagés , et les assurances faut pas rêver ne seront pas bons marches .
De plus le plage faisant partie de l espace public , c est a l état d en assurer la securite , et pas gratuitement puisque nous , les contribuables payons des impôts pour cela , si l état delegue /sous traite cette mision a la snsm c est a lui de financer , si il ne le fait pas  et utilise sous le couvert  du bénévolat du personnel , cela a un nom  c est du travail dissimulé .et je vois pas pourquoi je devrait ^payer une assurance pour palier au manquement de l etat .



Dans l esprit de beaucoup , le fait de posséder un bateau nous classe dans chez les riches , que des plaisancier demandent  la mise en place d une assurance pour aller a la plage ne vas pas nous rendre très populaire



concernant notre securite



J en ai ras bol de jeter des fusées en etat de fonctionnement , d être dans l obligation de trimballer un radeau de survie , mal concu , peu fiable , chers a l achat , revions couteuses et douteuses ,
je veux  avoir le choix d organiser ma propre securite comme par exemple avoir un radeau dynamique , ne pas etre taxer encore et encore .



Le législateur veut des gens responsables qu il nous traite comme tel  , et je vais prendre un exemple j ai sur mes bateaux unebalise de detresse depuis bien longtemps bien avant que cela soit obligatoire
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par nautile »

Eric60
Absolument les fusées soit disant périmées...
Pour les survies le choix entre plusieurs types ou nous autoriser à faire nous même nos révisions sont des pistes pour ceux qui veulent être responsable de leur secu...
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Koala »

Il n'est pas certain que le passage de 3 à 4 ans de la validité des fusées et feux, soit acceptée par les autorités.

En revanche, sans trop forcer, il serait facile de mettre un additif à la réglementation (dérogation), précisant que les dits feux et fusées, peuvent être encore utilisés jusqu'à 3 mois après la date de péremption indiquée.

Comme dit plus haut, ça permettrait de faire 4 saisons, pour la plupart des utilisateurs.

Amitiés

 
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Messages : 13
Inscription : mer. 28 sept. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Palm Coast Marina
Nom du bateau : Indigo

Sauvetage en mer

Message par Raccoon »

le Sauvetage en mer devrait être confié à des sociétés privées. Il n’y a aucune raison que les contribuables soit sollicité.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par nautile »

Bonjour Raccoon 
Sur se principe la plus de surveillance des plages par les CRS mais par des sociétés privées.
Et pour le sauvetage en mer qui assurerai la veille à la place du CROSS ?
Cela n’est pas si évident
Amicalement 
Raccoon a écrit:
le Sauvetage en mer devrait être confié à des sociétés privées. Il n’y a aucune raison que les contribuables soit sollicité.

Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Messages : 13
Inscription : mer. 28 sept. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Palm Coast Marina
Nom du bateau : Indigo

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Raccoon »

Le Sauvetage en mer devrait être confié à des Sociétés privées.
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Hyce Berg »

Raccoon a écrit:
Le Sauvetage en mer devrait être confié à des Sociétés privées.




Donc payant. Recherche de benefices, actionnaires.... A termes le bénéfice primera sur LA securité !!!


Quand des lobies seront aux conseils d'administrations.... T'en veux des exemples ? T en veux des faits? T'en veux des conflits d'interets ??? T'en veux des reformes reglementaires aux benefices des copains ?? 


Regardes tes bouquin d'histoire et le coup du vaccin de la grippe H5N1.... Merci bachelot
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Messages : 13
Inscription : mer. 28 sept. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Palm Coast Marina
Nom du bateau : Indigo

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Raccoon »

Hello Nautile,
Bien sûr, il y aurait une organisation à créer. Tout est possible, même à utiliser le Cross, qui a effectivement fait ses preuves, contre rémunération (du Cross) pour ses services de coordination.
D’une manière générale, la dépendance des citoyens envers des États de plus en plus forts et des administrations de plus en plus organisées  (informatique, etc..) peut s'avérer a terme très damgereuse.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
zostere
Messages : 13
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : zostere

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par zostere »

Avoir les mêmes obligations de matériels de sécurité à bord des navire que les plaisanciers anglais.
C'est à dire rien.
Et que je sache, les anglais sont pas de mauvais navigateurs et de reste-à-quai. 
Quand on voit l'équipement de leur bateaux, ils ont ce qu'il faut pour aller la où ils vont et ce qu'ils estiment avoir besoin.


Le plaisancier français, lui, est tenu de posséder ce que l'état pense être bon pour lui.
Répondre

Revenir à « Les Actions »