Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Avatar de l’utilisateur
Claude77
Membre ACTIF
Messages : 932
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par Claude77 »

Se faire remorquer par une péniche ? Une idée mais cela ne doit pas être commode
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par ninix »

Je suppose que c'est le tendeur de la chaine de la  distribution qui a rendu l'âme et a tout  décalé dans   le moteur d'ou la casse de l'arbre a came.


C'était fréquent sur ces moteurs a fort kilométrages.J'ai eu moi même le cas sur mon vieux  Camion Mercedes 406D équipé du même moteur.


Pour ton voilier il fait 7 tonnes. Je pense qu'il faut quand même compter sur un minimum de 15 cv et voir plus... Tu as un sacré bout de route a faire . Neutral  et un petit moteur souffrira. Crying or Very sad  Il fau drait faire un essai avec un 9.9cv  car bien souvent Ce sont des 15 cv Bridés.
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par ninix »

Je suppose que c'est le tendeur de la chaine de la  distribution qui a rendu l'âme et a tout  décalé dans   le moteur d'ou la casse de l'arbre a came.


C'était fréquent sur ces moteurs a fort kilométrages.J'ai eu moi même le cas sur mon vieux  Camion Mercedes 406D équipé du même moteur.


Pour ton voilier il fait 7 tonnes. Je pense qu'il faut quand même compter sur un minimum de 15 cv et voir plus... Tu as un sacré bout de route a faire . Neutral  et un petit moteur souffrira. Crying or Very sad  Il fau drait faire un essai avec un 9.9cv  car bien souvent Ce sont des 15 cv Bridés.
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par drakkars »

Avec un arbre a cames dans cet état, je suppose que les bielles sont en S et les pistons troués !
mon moteur HB est sur le bateau, a 1000km d'ici. et c'est un 2,5 cv..
mon offre de convoyage d'un hb est toujours valable, si on en trouve un !
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par Pietje.scramouille »

je suis pas trop loin de toi mais mon annexe n'est motorisée que de 3.5cv ....
Avatar de l’utilisateur
Miademoiselle
Messages : 19
Inscription : mar. 10 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : Dawasal

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par Miademoiselle »

merci de ta proposition ,pietje scramouille,mais ça risque d'etre un peu légé.....quoique je tenterais bien l'expérience,au point ou on est....
désoler d'avoir été un peu vif l'autre jour,nous somme sur deux autre site,ou on nous répond a peu près les meme trucs,avec un cheval,un ane...bref parfoit c'est soulant,et nous somme en belgique depuis 2 mois et demis,la francisation ayant pris du temps,puis une autre panne avant....de plus la perte brutal de notre compagnon,dans la meme journée que le moteur,.....depuis qu'on est là,on ne fait que galerer,donc a un moment ça pette...
bref,merci a vous
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par eric60 »

bonjour , as tu regarder la possibilité de te faire remorquer par un péniche , sa marche bien , il n'ya apas de location de bateau dans ton coin ? louer un bateau et t en servir comme remorqueur ?
Avatar de l’utilisateur
Miademoiselle
Messages : 19
Inscription : mar. 10 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : Dawasal

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par Miademoiselle »

Previous post review:

merci de ta proposition ,pietje scramouille,mais ça risque d'etre un peu légé.....quoique je tenterais bien l'expérience,au point ou on est....
désoler d'avoir été un peu vif l'autre jour,nous somme sur deux autre site,ou on nous répond a peu près les meme trucs,avec un cheval,un ane...bref parfoit c'est soulant,et nous somme en belgique depuis 2 mois et demis,la francisation ayant pris du temps,puis une autre panne avant....de plus la perte brutal de notre compagnon,dans la meme journée que le moteur,.....depuis qu'on est là,on ne fait que galerer,donc a un moment ça pette...
bref,merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par Koala »

Courage Miademoiselle, le bout de la galère n'est peut-être plus trop loin.

Au point où vous en êtes, ça vaut le coup d'essayer la proposition de Pietje, avec son HB de 3.5 CV.
La poussée sera certes faible, mais continue; elle fera avancer le bateau (une fois lancé) probablement mieux qu'on peut le supposer, surtout sur l'eau calme d'un canal.

Et si en chemin vous trouvez un marinier compatissant, il vous prendra probablement plus facilement en remorque en vous voyant vous dépatouiller par vous-même.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Cherche remorquage de Gent à Wambrechies

Message par Tosamdy »

Sinon, pourquoi tu ne regarde pas pour acheter un 10cv d'occas a 3/400 Euros, puis une fois en France, tu le revend (un Yam est toujours facile a vendre et au même prix)
Répondre

Revenir à « Bourse des équipiers »