Echelle de mat

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
phtld
Messages : 6
Inscription : mer. 19 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Grimaud
Nom du bateau : black pearl

Echelle de mat

Message par phtld »

Je n'avais pas pense au sangle de camion, c'est une très bonne idée, mais maintenant je l'ai alors...


je voudrai simplement signalé que je n'ai pas rajouté les coulisseaux, car bien tendu au winch ça bouge très peux,ou alors c'est moi qui ne suis pas encore totalement descendu de l'arbre. Razz

Simple précision pour les deux dernières marches du haut, elles sont au même niveau pour travailler avec moins de fatigue, plutôt qu'en tension sur une seule jambe.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Echelle de mat

Message par 30daniel »

là tout dépend du gabarit pour moi certain que ce n'est pas assez  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
phtld
Messages : 6
Inscription : mer. 19 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Grimaud
Nom du bateau : black pearl

Echelle de mat

Message par phtld »

Je n'avais pas pense au sangle de camion, c'est une très bonne idée, mais maintenant je l'ai alors...


je voudrai simplement signalé que je n'ai pas rajouté les coulisseaux, car bien tendu au winch ça bouge très peux,ou alors c'est moi qui ne suis pas encore totalement descendu de l'arbre. Razz

Simple précision pour les deux dernières marches du haut, elles sont au même niveau pour travailler avec moins de fatigue, plutôt qu'en tension sur une seule jambe.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Echelle de mat

Message par 30daniel »

là tout dépend du gabarit pour moi certain que ce n'est pas assez  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Sorges
Messages : 16
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : HOBBEL
MMSI : 227 226 550

Echelle de mat

Message par Sorges »

Bonjour tous, j'ai réalisé à peu près la même chose il y a quelques années (à cette époque "le bar du port"  n'existait pas encore) en cousant un coulisseau à chaque  échelon...Pour ceux qui ne trouveraient pas de sangle de camion,  je vous dirais que je l'ai faite avec de la sangle achetée dans une grande surface de bricolage, ça ne coûte pas excessivement cher,  ça résiste à plusieurs tonnes et ça peut se coudre avec une machine à coudre ordinaire avec du fil à voile (très solide)
Invité

echelle de mât

Message par Invité »

 Bonjour à toutes et tous,
 Ce message s'adresse surtout aux agathois et (ou) aux proches plaisanciers du cap d'agde....

 En effet, devant descendre mi-juin au cap pour partir tout l'été vers le Maroc , et ayant passé quelques jours au cap à pacques, je n'ai cependant pas eu le temps d'effectuer une intervention en haut du mât.
 Comme je suis actuellement près de La Rochelle pris par des gros travaux sur la maison de mes enfants, je n'ai ni n'aurai pas le temps de confectionner une échelle suivant les conseils d'Henri et les autres;
 Comme Henri est parti cette semaine sur le sud de l'Espagne (son bateau se trouvant à coté du mien au cap), je ne pourrai pas lui emprunter son échelle.
 Tout ceci pour vous demander (ouf!!!) si l'un(e) d'entre vous ne pourrait pas me prêter une échelle de ce type lorsque j'irai au cap à la mi-juin (entre le 15 et 20) afin que je puisse intervenir plus facilement sur le haut du mât.

 je remercie par avance tou(te)s ceux et celles qui pourraient me répondre.

 Xavier et Léa

 PS: une petite "bouffe" à mes frais permettra et de faire connaissance et d'évoquer notre passion commune de la mer et de vous remercier , alors à bientôt;
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : mer. 13 févr. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Daddy

Echelle de mat

Message par xavier »

  Désolé, je ne suis pas "anonymus"!!!! mais xavier MAS et je me suis présenté courant mars, mais j'ai du me planter lors de la saisie de mon nom d'utilisateur!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Echelle de mat

Message par dalchmad »

Errare humanum est !!!

Amicalement
Jean-Clayude
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Echelle de mat

Message par Henri »

Salut Xavier
Ben pas encore parti  Embarassed  La tram s'arrête aujourd'hui.
Normalement, Brice devrait être au Cap quand tu viendras et mon échelle est sur son bateau


Nous partons demain matin
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Echelle de mat

Message par Henri »

Salut Xavier
Ben pas encore parti  Embarassed  La tram s'arrête aujourd'hui.
Normalement, Brice devrait être au Cap quand tu viendras et mon échelle est sur son bateau


Nous partons demain matin
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »