Filtre à eau

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
JMARC-51
Membre ACTIF
Messages : 63
Inscription : lun. 12 mai 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : NC
MMSI : 227 342 050

Filtre à eau

Message par JMARC-51 »

Bonjour

permettez moi de m' immiscer dans la conversation Embarassed
mais si je comprends tout bien si je bidouille qqe chose avec ça: Idea
http://www.pureprofrance.fr/osmoseur-residentiel/30-osmoseur-sous-evier.htm…
je peux filtrer l'eau de mer? non? comme un "spectra" ou autre très cher appareil marinisé
Jm
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Filtre à eau

Message par Koala »

Bravo Eric, c'est très clair Okay

En ce qui me concerne, je stocke l'eau de boisson (~80 litres) dans des jerricans alimentaires de 10 litres. L'eau de la vache, ne servant qu'à la cuisine, la vaisselle lorsqu'elle n'est pas faite à l'eau de mer, et la toilette.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Filtre à eau

Message par Henri »

Christian, l'eau de la vache on appelle ça le lait Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Filtre à eau

Message par Koala »

Previous post review:

C'est vrai...mais n'ayant plus de veau à bord, je l'ai remplacé par de l'Aqua pura simplex. Pour la vaisselle et les dents ça va mieux !!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Filtre à eau

Message par eric60 »

je ne connais pas les performance de cet appareil , mais a mon avis il manque une pièce essentiel , le surpresseur ou pompe haute pression un osmoseur , est un super filtre tres tres fin , et il faut pousser l'eau a travers ce filtre , sur les osmoseur que je connais les surpresseurs pousse l'eau a 80 bars

deux autres points importants ,

1) le debit instantanée  est relativement faible sur un osmoseur , a causse de la pression nécessaire pour passser au travers des membranes ,et surtout parce qu'un osmoseur consomme de l'eau  appelé concentrât en fait les minéraux et autres sont élimines a l'aide d'un partie de l'eau qui est consommée par l'osmoseur  , dans notre jargon cela s'applel le taux de conversion , de l'ordre de 25% au mieux et peu très vite se dégrader  , en clair , lorsque q''un osmoseur consomme 1000L d'eau, il produit 750L d'eau pure et 250L de concentrât qui sont inutilisables et  finisse a l' égout .

2) Du fait que le débit instantané est faible , il est pratiquement indispensable de passer par un réservoir tampon en sortie d'osmoseur  pour pouvoir disposer d'un volume d'eau a la demande , et la ça se complique .
l'eau de ville est chloré , mais pour préserver les membranes qui n'aimes pas du tout le chlore , l'eau passe dans des filtres a charbon actif pour piéger le ch , donc a la sortie de l'osmoseur , eau pure , super , mais petit débit et plus proteger par le chlore .... et stoker de l'eau non protéger ,ben elle va pas rester pure longtemps ça c'est certain .

Pour vous donner un ordre d'idée , je suis au quotidien deux osmoseurs . l'installation occupe 15M2  au sol , un jeux de membrane c'est 15000€ par machine  durée de vie 3ans . les consommables , fitres , produit de traitement  , 10000€ /an .si arret  de la production ,de plus d'une semaine mise sous protection chimique des membranes ,ect ect  ,et avec tout ça la capacité de production de l'installation est seulement 10M2/h  .

alors si vous voulez investir dans ces machines , poser les bonnes questions , débit , durée de vie de membrane pression d'entrée mini , cout des filtres , frequence de remplacement et surtout consommer l'eau très rapidement




 
Avatar de l’utilisateur
JMARC-51
Membre ACTIF
Messages : 63
Inscription : lun. 12 mai 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : NC
MMSI : 227 342 050

Filtre à eau

Message par JMARC-51 »

Bon bin fausse bonne idée
je vais continuer à économiser l'eau
jm
Avatar de l’utilisateur
JMARC-51
Membre ACTIF
Messages : 63
Inscription : lun. 12 mai 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : NC
MMSI : 227 342 050

Filtre à eau

Message par JMARC-51 »

Bonjour

permettez moi de m' immiscer dans la conversation Embarassed
mais si je comprends tout bien si je bidouille qqe chose avec ça: Idea
http://www.pureprofrance.fr/osmoseur-residentiel/30-osmoseur-sous-evier.htm…
je peux filtrer l'eau de mer? non? comme un "spectra" ou autre très cher appareil marinisé
Jm
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Filtre à eau

Message par eric60 »

une bonne filtration pour les matières solides en suspension  , vidange de reversoir si pas utilisés sans oublier les tuyauteries , réserver l'eau des réservoirs pour la vaisselle et la toilette ,de l'eau en bouteilles ou , bidons pour le reste et tu es tranquille et tu economises tes euros .
et ne pas oublier que le jus de raisin fermenté  supporte tres bien les séjours en bateaux   pas comme l'eau
Avatar de l’utilisateur
JMARC-51
Membre ACTIF
Messages : 63
Inscription : lun. 12 mai 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : NC
MMSI : 227 342 050

Filtre à eau

Message par JMARC-51 »

ou la  et Viva
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Filtre à eau

Message par eric60 »

une bonne filtration pour les matières solides en suspension  , vidange de reversoir si pas utilisés sans oublier les tuyauteries , réserver l'eau des réservoirs pour la vaisselle et la toilette ,de l'eau en bouteilles ou , bidons pour le reste et tu es tranquille et tu economises tes euros .
et ne pas oublier que le jus de raisin fermenté  supporte tres bien les séjours en bateaux   pas comme l'eau
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »