LES GAGS DE LA PLAISANCE

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Bravo Raynald ! On voit la scène ! Very Happy Very Happy

Effectivement les actes successifs, l'annexe dressée en cierge à l'arrière et la plongée du capitaine en K-way devaient être hilarants...vus depuis le bateau de votre ami... et des autres !

Il est clair que les histoires de mouillage sont une source inépuisable pour les Gags de la plaisance.
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par dalchmad »

Okay Pas obligé peut être mais ça fait du bien  Exclamation
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par 30daniel »

+1
30daniel
Membre ACTIF

dans le genre cascades

Message par 30daniel »

bateau cul au quai une belle passerelle toute neuve qui sort du ship le mr fait une démonstration,prend les mains courantes montent sur la passerelle (je pense en poussant un peu vers l'avant et se retrouve dans l'eau à la verticale du quai (il avait oublié de raidir les amarres. Pour nous c’était très drôle d'autant qu'il n'a cogné nul part mais c’était fin avril à la Ciotat .
surtout après l'avoir entendu faire un discourt sur la sécurité de cet engin
30daniel
Membre ACTIF

il y a aussi les retours

Message par 30daniel »

de festivités à terre entre ceux qui se trompent de bateau ou qui ratent le bord et finissent à l'eau, ou qui en montant ou descendant (j'ai vu les deux) de l'annexe se retrouvent avec l'annexe sur la tête ou mieux (le premier qui rigole!!!) après un bon repas sur un ovni (le proprio se reconnaitra) on met l'annexe à couple pour me faire essayer la très belle et très chère échelle de coupé qu'il a acheté pour que son épouse handicapée puisse descendre facilement, comme disait Coluche je mets un pied sur l'échelle je mets le deuxième pied sur l'échelle et le système d'accroche casse net
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par SUSYLOU »

Je mets la passerelle de côté,pour m'en resservir. Merci

Encore  cherchez bien 
30daniel
Membre ACTIF

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par 30daniel »

c'est vrai que quand tu reçois qqun tu mets la passerelle juste ce qu'il faut avec un petit peu de traction sur l'amarre avant (rien que la différence de poids sur l'arr peut créer le phénomène, ça peut être une blague pour faire rire les copains ou une façon cavalière de te débarrasser d'un intrus
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Souvenirs de notre croisière 1979 avec le Trident 80: KOALA III.
De retour de la Costa Brava, nous arrivions à Gruissan  et venions de nous amarrer au quai d'accueil

.... Juste devant nous le long du quai, est amarré un bateau à moteur de la taille de KOALA, monté par un couple de personnes assez âgées. Ils sont tous les deux dans le cockpit et regardent avec insistance l'eau sur leur arrière. " Vous avez perdu quelque chose ?" demandons-nous, " Oui, mon dentier ! nous attendons un plongeur." répond le monsieur.
      Le plongeur arrive ; lorsqu'il apprend qu'il s'agit de retrouver un dentier dans la vase du port, il est plutôt septique sur le résultat de l'opération "Je ne fais qu'un essai, deux c'est inutile !"

Très intéressés par la technique de l'homme de l'art, qui pourra peut-être me servir un jour lorsque j'aurai un dentier, nous suivons attentivement la suite des opérations. Il commence par faire descendre dans l'eau, à l'endroit présumé de la chute de l'objet, un poids attaché à un filin. Puis il s'enfonce sous la surface... Trente secondes, une, deux minutes s'écoulent et nous le voyons réapparaître - "Eh bien vous avez de la chance !" annonce-t-il en brandissant, à bout de bras, le corps du délit.

L'heureux édenté s'en saisi prestement, le passe vaguement sous l'eau et l'enfourne avec une joie visible dans sa bouche. "Moi je l'aurais fait bouillir !" annonce sentencieusement mon épouse. Cela n'a d'ailleurs plus une grande importance, car sur le bateau voisin on célèbre l'événement à grand renfort d'apéritif. Les microbes récoltés dans le port ne résisteront certainement pas à une telle concentration d'alcool.....

La suite le sur-lendemain au Cap d'Agde.
zostere
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : zostere

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par zostere »

Vers 9h arrivée d'un voisin parisien sur le ponton devant son bateau.
Là, le but du jeu c'est de retarder le maximum le moment où il monte sur son boat.
Ca marche très bien.
Ca peut durer la matinée entière, souvent jusqu'à 15 vu les apéros à prendre sur les bateaux voisins.
Donc le gars arrive enfin à franchir le rubicon mais laisse tomber ses clefs dans le port.
Pas grave qu'il dit en remuant la tête façon trobu.
En slip, plongée et hop voilà les clefs (trousseau entier avec celles de la voiture, maison, etc...)
A ce moment par un geste inattendu mais normal vu son état, les clefs retournent d'où elles sont venues.

Pas de problème hoquette le voisin, plouf et...voilà.

On recommence ???
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par dalchmad »

Zostere, c'est la vie ordinaire, bien observée Okay
 Koala V, vivement aujourd'hui pour la suite Exclamation
Jean-Claude
Répondre